Posté en tant qu’invité par Alexandre:
Bonsoir tout le monde.
Je ne suis pas très expérimenté en escalade et je voudrais vous demander conseil à propos d’un soucis que j’ai eu hier.
Un ami et moi avons grimpé une voie de 5 longueurs
(pilier des cathares, Bédéhiac, près de Tarascon) et au premier rappel que nous avons effectué, la corde s’est bloquée : On ne voyait rien mais l’hypothèse la plus probable c’est qu’un dièdre de roche agissait comme un taquet coinceur. On a bien sur essayer de tirer sur un brin, puis sur l’autre, sans résultat. On a secoué vigoureusement la corde. même résultat
Mon ami voulait remonter sur la corde avec une poignée bloquante petzl mais un orage a eclaté et ils pleuvait des cordes. Du coup entreprendre une remonter de 30 m sans pouvoir faire d’adhérence avec les pieds nous a paru délicat d’autant plus que ma corde était quasi neuve et les noeuds autobloquants ne marchaient plus aussi bien sur corde mouillée 
Au final à l’aide de la poignée et en tirant à deux de toutes nos forces, on a réussi à faire descendre la corde.
Qu’est ce que nous aurions du faire si on avait pas réussi à débloquer la corde ?
(première fois que j’en entend parler)