Quand la Chine s'éveillera

Posté en tant qu’invité par boby climb:

EXEMPLE

j’ai acheté une paire de chausson « made in china » en 3 semaine j’ai déchiré 4 paires!!!

j’ai d’autre paires de chausson de marque francais … de grandes marque. et la pas de probléme!!!

une corde avec une gaine merdique qui ce déchire a la 1ér arréte ca me ferais chier!!!

a chaqu’un de conclure…

Posté en tant qu’invité par françois:

j’ai trouvé comment se décompose le prix d’une basket: le coût de la maind’oeuvre ne représenterait que 3%
étrange non?

http://www.ethique-sur-etiquette.org/images/Chaussure.gif

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Dom:

pas cher c’est trop cher…

En règle générale on peut dire que le grimpeur est un ami de la nature.
Nous grimpons avec du matériel fabriqué dans de bonnes conditions d’éthique et avec le respect de l’environnement qu’il se doit. (et les normes de sécurité garanties)

Quelqu’un a t-il quelque chose à redire à ça ?

Trop cher ?

Non ? alors on ne touche à rien si tout le monde y trouve son compte !

Et on reste cohérent avec cet esprit écolo qui nous anime

On paye le prix, voilà tout

On ne peut pas dire que l’escalade soit réservée aux riches quand même

Par contre, si les chinois se mettent également à l’escalade, il est normal qu’ils deviennent acteur de ce marché et pas les esclaves d’une minorité de nantis occidentaux.

Posté en tant qu’invité par tres cher sport:

baudard : 50€
chausson : 90€
corde : 120€
degaines : 12€15
mousqueton : 10€
4

sans tenir compte des déplacements ou de l’abonnement à une salle ni des vetements, on arrive vite à 500€ (à la louche pour les puristes qui referont le calcul avec leur supercalculateur)

course à pied : 100€
piscine : 30€
tennis : 200€
foot : 200€ avec le maillot de zidane en plus

bref on fait un sport nature, ecologique, libre, décalé… mais faut arreter de dire que lescalade cest 0€ ! cest un sport technique à faible public donc on paye le prix fort

Posté en tant qu’invité par marco:

quand on aime on ne compte pas…
oups, j’ai dit une connerie là!

ah bon ?

et avec 500 Euros tu peux te faire plaisir combien de temps sur la falaise ?

mon beaudard a 12 ans et je m’en sert bcp, c’est un petzl
mes chaussons sont des 5.10 newton de 1999 que j’ai fait ressemeler 4 fois

en 12 ans j’ai acheté2 attaches et un rappel

on s’arrange toujours avec des potes ou le club pour partager

c’est vraiment pas la peine d’avoir tout le matos

C’est intéressant en tout cas d’échanger. Personnellement je pense que le prix ne soit pas rédhibitoire pour ceux qui voudraient se lancer dans l’escalade. Alors pourquoi ça changerait au risque de voir disparaitre des emplois et baisser la sécurité ?

Le déclin n’est pas une fatalité et il faut reprendre notre destin en main. Je me suis servi de l’escalade pour argumenter parce que c’est mon sport et que nous en sommes peut-être à un point critique

salut à tous

Posté en tant qu’invité par Petite fleur des prés:

Boris a écrit:

Donc pour une corde, faudra attendre un moment pour qu’elle
soit « Made in China ».

Martine dessine de beaux motifs pour les cordes Béal et où travaille Martine, en Chine. Par contre, je ne sais pas si les cordes sont fait là-bas bien que je ne vois pas l’intérêt d’envoyer une employée là-bas pour faire un dessin et faire la corde ailleurs. je précise, je ne connais pas Martine (témoignage d’un proche qui l’a rencontré lors d’un séjour en chine) par contre, j’ai vu les catalogues rapportés de Chine.

Posté en tant qu’invité par Petite fleur des prés:

nat 84 a écrit:

Vous croyez que les marques n’ont pas commencées (Est ce Beal
fabrique ces cordes en france ou les termine en France…?).

CF ma réponse plus haut.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Cela est possible, mais concernant Mammut, là je suis sur qu’il resteront en Suisse. J’ai fréquemment des contact avec le responsable de la sécurité chez eux et il me l’a encore confirmé ce matin…
Mais pour Béal, je ne suis au courant de rien…

Boris a écrit:

Cela est possible, mais concernant Mammut, là je suis sur qu’il
resteront en Suisse. J’ai fréquemment des contact avec le
responsable de la sécurité chez eux et il me l’a encore
confirmé ce matin…
quant à millet, ils disent « Nos cordes sont développées en partenariat avec le leader mondial du tressage Cousin Trestec ». qu’est ce que ça veut dire? les usines Cousins sont-elles en france, en europe ou ailleurs? mystère.
une question à se poser sur les cordes, c’est leur conditions de transport. les mêmes fabricants nous disent qu’une corde est à changer tous les 5 ans, même si elle a peu servi, au prétexte qu’elle perd ses qualités lors du stockage.
et si en même temps, il les font voyager en conteneur sur des cargos qui mettent 2 mois à venir de chine en traversant des mers tropicales, il y a un blem…
quelqu’un en sait il un peu plus?

Posté en tant qu’invité par martin:

BRAVO !! enfin qq’un qui comprend ou se trouve le mal !!!

Tibet libre !!!

boycot au produit chinois !! <<< ca c’est le plus dur …

Pas d’insulte svp. Modération c2c

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par phil:

autre sujet : le haut niveau en escalade.

les chinois ont une constitution physique qui leur donne un rapport poids/puissance bien plus élevé que celui des occidentaux.

quand ils vont se mettre sérieusement à s’entrainer en escalade, vous verrez, ils vont monopoliser tous les podiums de compet, il n’y a qu’à voir ce qu’ils font en gym depuis des décennies.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Elles risquent pas de rouiller…
Non, mais le problème se pose réellement.
Là, par contre, j’en ai aucune idée, mais les transport par avions sont utilisé aussi très fréquement, donc il devrait utiliser cette solution.

Posté en tant qu’invité par jesus:

le soleil se lève à l’est …

Boris a écrit:

Cela est possible, mais concernant Mammut, là je suis sur qu’il
resteront en Suisse. J’ai fréquemment des contact avec le
responsable de la sécurité chez eux et il me l’a encore
confirmé ce matin…
j’ai posé la question par mail à béal et millet
millet vient de me répondre que leur corde sont bien fabriquées par cousin dans le nord

Posté en tant qu’invité par Nathy:

je ne sais pas ou tu as vu que la course à pied c’était 100€ rien que pour de bonne chaussures j’ai payé 75 € (en solde il y a 6 mois et elles sont bien abimées) et l’autre jour j’ai regardé la tenu qui va bien, 70 € le colant, 90€ le T shirt (le tout en made in china !), et je ne compte pas les inscriptions aux courses ni les deplacements pour celles ci.
Je ne connais aucun sport qui ne coute rien si tu desside de le pratiquer réguliérement et sérieusement.
Par ailleur il faut savoir que les prix affichés tiennent compte de ce que les gens sont pret à mettre pour acheter.

C’est peut etre demain que le matos d’escalade sera fabriqué en chine mais c’est pas demain qu’on le payera le vrai prix !

bonne grimpe a tous

Nathy

euh… Martin,

Que voulais-tu apporter à la discussion ?

il semble que le modérateur ait censuré ton propos.

Alors ‹ modère-toi › et explique-nous.

Posté en tant qu’invité par tahirry:

vous etes marrant les mecs
les chinois ne cherchent pas des clients qui vont aimer leurs produits mais cherchent tout simplement a vendre leurs produits; ( les gens qui aiment les produits pas cher y en a beaucoups dans ce monde lol et c’est ce qu’ils exploitent, jusqu’à ce que vous prenez consience que c’est trop beau marche et c’est de bas de game presque pas de contrôle qualité pour certains produits.) qualité pas cher y en a pas beaucoup

[%sig%]