Quand grimper a Bénévisse/archiane?

A partir de quand la grimpe sur les aiguilles de bénévisse ou a Archiane est agreable (grimpe en t-shirt sans trop se les peler, sinon j’ai deja ce qu’il faut à grenoble) ?
Bien sur tout depend des années, mais en gros a partir de quand peut on y aller ?

Merci :wink:

Posté en tant qu’invité par jean-noel.roux:

au printemps et automne l’été c’est un four p:s renseigne toi bien pour les retours devoies …

Bonjour,

c’est comment en ce moment à Archiane ? Il reste encore beaucoup de neige sur le plateau et dans la descente ou c’est praticable sans trop galérer ?

Posté en tant qu’invité par touriste:

salut, j’ai fait une rando le WE dernier la bas. pour bénévise c’est bon.
Archiane il reste de la neige sur le plateau, mais n’y étant pas allé je ne saurai dire si c’est galère ou pas. par contre la paroi a l’air bien sèche.

Merci pour l’info. C’est cool s’il n’y a pas trop de résurgence, c’est déjà ça de gagné…

Bonjour,

J’étais à Archiane dimanche et à Bénevise samedi.

Bénevise, RAS, bonne conditions plus de neige (quelques rare reste de névés dans les endroits au nord très abrité).

Archiane, le couloir de descente n’est pas en neige, quelques reste de névé mais rien de gênant. Le plateau est encore enneigé, mais nous nous sommes arrêté à la vire donc pas de hauteur à donner.