Quand est il de l'escalade près de Montpellier?

Je pense partir à Montpellier pour mes études mais aussi (et surtout?) pour l’escalade. A Bordeaux j’ai souffert du manque de proximité des falaises.
Mais Montpellier répondera t elle à ma soif de falaises?
Marseille c’est beaucoup mieux? Car après je suis obliger d’aller ds une université.

Quand est il de la grimpe à Montpellier donc?
pas mal? extraordinaire? bien? pshit ou pshout?

Posté en tant qu’invité par Connard:

J’sais pas… demain… ou mardi… Ou plutôt le 14…

De bien jolies falaises dans un rayon de 30km autour de montpellier. Couennes , grandes voies, tout ce que tu veux et dans tous les niveaux. Après, à chaque fois que je passe à la fac de Luminy à Marseille je me dis que ça doit être bien classe pour y faire des études. Je connais pas les amphi mais tu seras aux portes des calanques…
t’inquietes après bordeaux tu seras toujours heureux… Je crois que c’est le pire coin de france pour un grimpeur.

Posté en tant qu’invité par sisso:

moi je suis à limuny, et t’a des falaises a foisons.
Je pense que si tu choisis t’a ville que pour l’escalade Marseille est un bon choix car t’a les calanques, et en tirant un^peu saint victoire…
après choisis aussi par rapport à ce que tu veux faire, moi si je suis allé là c’est qu’il y’avait presque que là qu’il y’avait ce que je voulais

Posté en tant qu’invité par prof effondré:

apparemment il n’y avait pas le français!

Moi pas prof, mais moi effondré aussi (comme le Japon, :confused: )

.

.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

Montpellier est pas mal pour l’escalade ! Hortus, Claret,pic saint loup, st bauzille le Caroux…
http://www.climbingaway.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=26&Itemid=16

Posté en tant qu’invité par Strap:

Montpellier : une ou deux falaises, d’intérêt mineur.
Par contre tu as deux belles salles Altissimo.
Et puis le week-end tu n’es pas très loin de l’Espagne ou de Bleau si t’aimes le bloc.

.

Posté en tant qu’invité par Uman:

[quote=« Strap, id: 1162349, post:10, topic:109692 »]Montpellier : une ou deux falaises, d’intérêt mineur.
Par contre tu as deux belles salles Altissimo.
Et puis le week-end tu n’es pas très loin de l’Espagne ou de Bleau si t’aimes le bloc.[/quote]

Euh, le Thaurac c’est quand même un peu plus que « mineur » comme falaise… non?

Eh ben ?
Personne parle de Saint Guilhem ??? :stuck_out_tongue:

Aïe aïe aïe …

ouais, c’est presque aussi déshérite qu’aix en provence (sans même parler de la météo)

.

Posté en tant qu’invité par Strap:

Tu as l’air de plaisanter, mais parlons-en de la météo :

• Il fait toujours trop chaud
  • Le soleil tape (prévoir des kilos de biafine)
  • Il pleut souvent (au bas mot, plusieurs fois par an)
  • C’est la galère pour se garer à la plage après une journée en falaise

[quote=« la baltringue, id: 1162343, post:9, topic:109692 »]Montpellier est pas mal pour l’escalade ! Hortus, Claret,pic saint loup, st bauzille le Caroux…
http://www.climbingaway.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=26&Itemid=16[/quote]

S’il te plait. Garde ton analphabète.

Posté en tant qu’invité par pauv’ montpellierrain:

Les sites autour de Montpellier reste majeur! Claret notament mais bien d’autre aussi comme le thaurac ou st guilhem…

…avec tous les avantages d’une ville comme Montpellier…

voilà, c’est à peu prés tout

Posté en tant qu’invité par horizontale limite:

montpellier est en plus une bien belle ville! le centre ville historique est superbe! C’est moins grand et moins crade que marseille. :smiley: pas besoin de faire autant de kms qu’à marseille pour se retrouver un peu peinard…

.