Posté en tant qu’invité par Greg des blocs:
[quote=« Andy bag, id: 1348494, post:9, topic:120856 »]Ouais, bah, c’est pas la première fois qu’on voit ça.
En général quand je vois ça, je ramasse et puis c’est tout. (ça prend même moins de temps et c’est plus efficace plutôt que de prendre une photo et la poster sur un forum…)
La seule chose qui m’inquiète dans cette histoire, c’est que si c’est l’attitude d’un encadrant de colo, je suis un peu effrayé des règles de vie et du sens civique qu’il inculque aux enfants dont il s’occupe. Ca veut dire que les 30 enfants de la colo ne verront pas d’inconvénient, 15 ans plus tard, de larguer leurs déchets dans la nature… Mais bon, soit on se désole de la connerie de certains (et vous n’avez pas fini), soit on ramasse pour garder le site propre.[/quote]
Bonjour,
t’inquiètes pas question ramassage j’suis au top ! Mais justement, fermer sa bouche et ne pas témoigner, c’est ce que j’ai (nous) avons fait depuis des décennies… Du coup, c’est devenue la norme… « je jette, y’a bien un con qui va ramasser ! »
Donc, oui, cela vaut la peine de faire quelques photos avant après. dans le cas des déchets de collectivités ou d’artisants (voir la photo ajouté hier soir), je transmets à l’ONF qui, lorsqu’il arrive à identifier le coupable dresse un PV. C’est hélas devenu le seul moyen de faire respecter la réglementation par les chauffeurs de cars…