Mais ça fait pas mieux grimper, j’en suis la preuve :lol:
Qualités essentielles du grimpeur?
Posté en tant qu’invité par tilt:
[quote=« J2LH, id: 887385, post:21, topic:88032 »]
Mais ça fait pas mieux grimper, j’en suis la preuve :lol:[/quote]
Mais le gimpeur n’est pas seul! Une ce ses qualités devrait être l’attention au bi-nôme…
Posté en tant qu’invité par ClemV__:
C’est rigolo, aucun de vous ne cite la légèreté avec la souplesse et la force…
Sinon je suis 100% d’accord pour le mental et la contentration, ça fait une partie du job quand même.
Posté en tant qu’invité par euuuuhhh:
euuuuhh
moi je dis du temps et une voiture… c con mais ça sert pour progresser…
un lave vaisselle ou une femme docile… merde la corne des mains qui se barre à chaque fois que je fais ma vaisselle des 15 derniers jours…
une femme qui aime pas trop la mer ou pas de femme du tout… ça aide bcp pour avoir du temps en montagne
être fonctionnaire… rapport au temps… héhé c mon cas
ne pas être fonctionnaire… rapport à l’argent… ^^
avoir un endroit où grimper pas loin… ou un amour immodéré pour la résine (c moche qd même)
vivre dans un coin ou ya du relief… sniff c pas mon cas
non sans plaisanter ya donc des qualités essentielles?
je rajouterai juste un bon rapport poids/puissance (t’as demandé à un rugbyman de grimper?)
et que si ça t’intéresse je dois pouvoir t’envoyer une sacré biblio de bouquins d’entrainement en escalade qui débâtent de la part du psy, du physique et du technique, de moyens d’analyser ta pratique et de tout plein d’autres trucs super si tu veux faire de la compet… mais dans le fond est ce bien utile?
la qualité essentielle du grimpeur n’est elle pas de vouloir se faire plaisir?
byebye
e…
La combativité !
Posté en tant qu’invité par Grosse salade:
Les qualités ?
La politesse, la gentillesse,
et le sourire en prime …
Et donc de grimper plein gaz et notamment en fissure/dièdre ?
Ah oui ; c’est très très important ce point là…
la souplesse!!! ça me parait très important, d’autant plus que je grimpe regulierement avec un ami plus fort que moi, et cela me permet de lui en jouer des bonnes, parfois!!
souplesse: yoga!!
et l’équilibre? marcher sur une sangle? on voit ça dans les videos, balese!! il y a peut etre plus simple pour evoluer!!
la force: tractions!
endurence: footing!
mental: la sophrologie, ou le yoga!
On retrouve deux fois le yoga! voila!