Qualité rocher Orpierre

Salut à vous,
Je prévois de partir à Orpierre une semaine au début de l’été, j’y suis déjà allé il y a 3 ou 4 ans, et à l’époque le rocher m’avait semblé plutot bon même dans les voies pas trop dures genre autour du 6a. Or il y peu de temps quelqu’un m’a dit un truc du genre « pouah Orpierre c’est nul le rocher est pourri »…ce qui m’a un peu étonné!
Et donc je voulais avoir votre avis, est-ce vrai qu’il y a beaucoup de voies très patinées ou suis-je simplement tombé sur un gaillard particulièrement exigeant en matière de caillou?
Merci d’avance
David

.

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

c’est un peu faux aussi …
il existe d’autres secteurs à Orpierre qui sont moins fréquentés, donc moins patinés : 4 heures , l’adrech ,pilier de l’ascle , etc …
de toute façon , de nos jours le grimpeur ressemble de plus en plus au consommateur de base qui veut des voies à 2 minutes de la voiture , avec un clou tout les mètres, pas patinées , longues et plutôt continue ( je veux dire sans pas de bloc dans la voie qui viendrait briser son extase ) er surcotée …

.

De mémoire, plus on va dans les secteurs de droite, moins c’est patiné.

Et dans la même région il y a d’autres sites moins patinés? Sachant que j’aimerai aussi passer par Ceuse et que je fais du camping?
Merci bien

.

Si tu veux un beau site pas patiné, et pas trop fréquenté va aux Gicons très belle vue, beau rocher coloré avec des silex et c’est très (presque trop) bien équipé…Il y a plus de points qu’à Céuse.
Il y a des gîtes très sympa dont celui là (http://www.gite-devoluy.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=2&lang=en) dans les villages du dévoluy et l’agneau du dévoluy est apparemment un régal faut que je goute.
Et puis si tu veux faire des grandes voies t’as les Gillardes pour t’occuper.

.

Posté en tant qu’invité par super u:

C’est sur que les secteurs à 30s de marche d’ approche sont patinés mais en général c’est pas de l’escalade sur petites prises non plus donc c’est pas trop génant. En général c’est plutôt de grandes envolées. Après, plus les secteurs demandent de marche d’approche moins c’est patiné et c’est du rocher au top.

[quote=« p’ti Dave, id: 1149123, post:1, topic:108921 »]Salut à vous,
Je prévois de partir à Orpierre une semaine au début de l’été, j’y suis déjà allé il y a 3 ou 4 ans, et à l’époque le rocher m’avait semblé plutot bon même dans les voies pas trop dures genre autour du 6a. Or il y peu de temps quelqu’un m’a dit un truc du genre « pouah Orpierre c’est nul le rocher est pourri »…ce qui m’a un peu étonné!
Et donc je voulais avoir votre avis, est-ce vrai qu’il y a beaucoup de voies très patinées ou suis-je simplement tombé sur un gaillard particulièrement exigeant en matière de caillou?
Merci d’avance
David[/quote]
Les grandes voies du Quiquillon sont un peu patinées. mais comme les prises sont plutôt franches ce n’est pas vraiment génant. Au Pilier de l’Ascle c’est également tout bon. Les patines sont par contre présentes sur la majorité des secteurs de couennes.

Bonne grimpe.

GBG

« eternelle feminin » tout a gauche de ce secteur c du crépi!
bref ayant de mon jardin une vue sur le chateau je suis toujours surpris de voir le nombre de gens grimper sur du rocher sur exploité, alors que sur les plus belles faces avec du tres bon rocher il n’y a que quelques personnes avisées qui en profitent; bon c’est sur au chateau tu peu surveiller ta voiture car a orpierre il n’y a pas encore de cameras de quoi ne pas grimper tranquil! :smiley:

[quote=« glaçon, id: 1151298, post:12, topic:108921 »][/quote]
Mais dans les plus belles faces comme tu dis il y a des trucs pas trop dur genre 6abc ou c’est que du crépi pour mutants?

Orpierre pâtinée !!! Ca va pas la tête ! C’est sur que si vous allez dans les secteurs débutant / initiation dalleux, ce sera le cas. Pour les reste, avec la taille de ce site, c’est obligatoire d’y trouver son compte.
Sinon, dans le coin, il y a ventavon, mais les cotations sont plus exigeantes.
Pour la qualité du rocher, c’est du calcaire très agréable qui ne bougera jamais. Le qualifié de pourri doit provenir d’un gars qui n’y a jamais mis les pieds.

Posté en tant qu’invité par France05:

Ce qui est important c’est que depuis 4 ans, il y a eu beaucoup d’ouverture

• à l’opposé du chateau: des bijoux de 35m
    -les blaches quelques merveilles mutantes
    -entre les secteurs traditionnels

merci au x ouvreurs locaux (et à M’sieu l’Maire)

Ensuite ce sont toujours les même à être patinées et grimpées: oh les gens, aller en faire d’autres, y’en a 400!