Qualité lamentable et remplacement des Anasazis

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Nous sommes nombreux a constaté que la qualité des chaussons five ten Anasazis s’est dégradé depuis quelques temps.
J’ai acheté ma 4ème paire il y a 6 mois. Les problèmes sont divers :

• semelle usée en quelques sorties.
  • taille des chaussons bizarres : pas identique pour les 2 chaussons, pointure plus grande que précédement.
  • finition lamentable

J’ai entendue dire que five ten a délocalisé la production en asie et que la qualité s’en ressent. Est ce que quelqu’un confirme?

Et surtout quoi prendre pour remplacer ce modèle qui étais la référence en calcaire? Pour bien faire comprendre à five ten qu’ils ont pris leurs clients pour des cons, je voudrais changer de marque.

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Les miens (en lacets) ont tenu 2 mois avant d’être bons pour un ressemelage et un enrobage…
Alors bien que je fasse dans l’intensif, je ne trouve pas cela normal tout de même.

Posté en tant qu’invité par Sim:

Moi, j’ai eu une paire ou le fond du chausson s’est décousu la première semaine sur le chausson droit. Je l’ai rapporté chez Expe où je les avais acheté. Ils ont appelé 5.10 qui ont accepté direct de me les changer. Je suis reparti du magasin avec uine nouvelle paire de chausson. Depuis, pas de problèmes particuliers. Essaie de leurs telephoner pour avoir des renseignements, je crois que ça se trouve en Belgique.

@ +

Posté en tant qu’invité par Claude:

Vous avez trouvé la solution pour faire ressemeler/nettoyer/reformer vos chaussons gratuitement après 2 mois. Pourquoi vous plaignez-vous ?-)

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Heuu moi je confirme, y’a une usine aux USA, une en asie (malaisie ou Thaï je sais plus) faut prendre ceux fabriqués aux US (inscrit etiquette me semble) moi je le savais pas j’ai pris des made in Asia et y’avait une bulle d’air, un en mois elle a explosé et paf un trou dans la gomme (les dents grave :() ressemelage au vieux camp :frowning:

Posté en tant qu’invité par denis:

Et en plus, le prix a augmente… Ou est le probleme???

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Salut
Je confirme la délocalisation en Asie, lors de l’achat de ce modèle il faut vérifier le lieu de fabrication Made in USA de préférence (info vennant d’un vendeur de matos d’escalade).
Concernant la semelle les fabricants misent sur l’adhérence donc des gommes tendres conclusion elle s’use vite, on ne peut pas tout avoir.
Olivier

Posté en tant qu’invité par Blaze:

L’usine asiatique se trouve en Corée et elle ne s’occupe que du chausson. La gomme est posée aux US pour tous les chaussons. Il n’y en a pas qui viennent des US et d’autres d’Asie…voilà! Blaze

Je me suis renseigné un peu plus concernant le SAV. Ce qui est sûr, c’est que Five Ten (par l’intermédiaire de XXL, son importateur France et Europe) change immédiatement tout chausson défectueux. En effet, un de mes amis a eu un petit soucis avec et ils lui l’ont changé dans le semaine.

C’est pro !

Posté en tant qu’invité par guinzy:

ce qui est pro c’est surtout de vendre un produit de qualité à la base

Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais bon, ça arrive même aux meilleurs d’avoir des problèmes de fabrication, il faut aussi le comprendre donc si ils assument, y a pas de problèmes pour moi !

@llez @ +

Posté en tant qu’invité par Patricia:

Ouais surtout quant onse donne une image de leader, je uis désolé, changement de chaussons c’est bien mais en attendant t’es dans la merde, imagines que tu sois sur une falaise ailleurs qu’en France, que le soucis t’arrive là bas, tu gaches un voyage parce que Five Ten n’assume pas et surtout veut faire des économies ?
on dirait Scarpa avec leurs chaussures de ski de rando !
Putin, mais à quand un fabricant qui tient la route et qui arrete de nous faire des coups bas !!!

Heuu ouais mais ils te remboursent encore faut il que tu prouves que l’usure n’es pas normale moi j’ai eu un trou a cause d’une bulle d’air qui a eclaté au bout d’un mois et demi je doute que five ten aurait bien voulu m’en refiler une paire ou rembourser le ressemelage, et puis au dela de la question d’argent c’est chiant d’avoir une paire qui claque au bout d’un mois et demi…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

je suis entierement d’accord avec toi. C’est pourquoi, après avoir acheté 4-5 paires d’anazazi, je vais changer de marque.
C’est la meilleur (ou la seule) façon de faire comprendre à une entreprise que le client n’est pas content.
Mais quoi prendre pour remplacer les anazazi ?

Les dragons :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Corentin:

Alors çà c’est bien parlé, totalement d’accord avec toi, le désagrément d’une paire de shoes qui te lache en plein trip d’escalade, c’est franchement chiant, five Ten déconne depuis pas mal de temps d’ailleurs…zavais deja eu un probleme avec la gomme il y a 2 ans, maintenant çà recommence, faut effetivement leur montrer qu’ils sont pas les seuls sur le mraché !! boycottons - Sportiva n’est franchement pas mal !

Posté en tant qu’invité par pp:

sur les miens meme pas d’etiquette.
meme paire meme pointure je me demandais si je devenais pas debile; rien a faire.Puis j’ai appris pour l’embroillle.Bien un truc de ricain: gagner encore plus!Maintenant fini viva Italia!!!