[quote=« krampus, id: 1633139, post:60, topic:144476 »]
[quote=« Les yeux de la tête?, id: 1633135, post:58, topic:144476 »]tête?
Aujourd’hui 16:40:35
Pseudo
Il y a peut-être juste une nuance entre se retrouver aveugle et conserver la meilleure vue possible le plus longtemps possible…[/quote]
En comparant les lunettes D4 à 4€95 et des cebe sur internet, je lis que les 2 obéissent aux normes EN1836. Après, il y a une grosse différence de confort, de design, de traitements des verres etc…
idem, je n’achète plus que du Simond pour l’alpi et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises, bien au contraire.[/quote]
un copier-coller de la norme EN186
"Entretien de votre protection oculaire
Cette protection oculaire doit être stockée à l’abri de la lumière directe du soleil et des produits abrasifs. Les
oculaires doivent être nettoyés avec un chiffon doux et de l’eau savonneuse tiède, et peuvent être désinfectés
avec un désinfectant ménager ordinaire.
Important
• Assurez-vous que le marquage des oculaires de remplacement est le même que celui des montures,
avant de les insérer.
• Les matériaux utilisés pour cette protection oculaire peuvent déclencher une réaction allergique auprès
de certaines personnes susceptibles.
• S’il y a une réaction allergique, consultez un médecin immédiatement.
• Les oculaires comportant des égratignures ou petites marques, doivent être remplacés immédiatement.
• Dans des conditions d’utilisation normales, et en respectant les consignes de stockage, ce produit devrait
assurer une protection suffisante pendant deux ans. Cette protection doit être transportée dans son… "