Posté en tant qu’invité par Hum:
A D4 tu peux trouver des Catégorie 4 pour une trentaine d’euros…
(digression issu de /viewtopic.php?pid=1963905 )
Posté en tant qu’invité par Hum:
A D4 tu peux trouver des Catégorie 4 pour une trentaine d’euros…
(digression issu de /viewtopic.php?pid=1963905 )
Il te faut de la super qualité ? Tu peux trouver des indices 4 à des prix très raisonnables et tu pourras les utiliser pour plein d’activités extérieures (pas pour conduire) donc ce n’est pas un investissement à perte.
Chez Décathlon ils font un promotion http://www.decathlon.fr/manaslu-pack-id_8159943.html à 20€, je n’aime pas ce modèle justement parce que les verres sont interchangeables mais ça peut te convenir.
Franchement ca parait assez irréel les posts qu’on voit ici.
Le type fait un trek de l’autre coté de la planète et chipote pour 40 euro max de lunette.
Tu voyage en soute?
Misère !
[quote=« vs et 74, id: 1632251, post:3, topic:144476 »]Franchement ca parait assez irréel les posts qu’on voit ici.
Le type fait un trek de l’autre coté de la planète et chipote pour 40 euro max de lunette.
Tu voyage en soute?
Misère ![/quote]
…je me disais la même chose…
… dans les Andes… Surprenant !
Mon conseil, ce n’est pas une paire de lunettes mais deux qu’il te faut ( perte, casse…). Et ne mégote pas sur le prix si tu as les yeux sensibles aux hautes lumières.
[quote=« vs et 74, id: 1632251, post:3, topic:144476 »]Franchement ca parait assez irréel les posts qu’on voit ici.
Tu voyage en soute?
Misère ![/quote]
Je me faisais la même remarque.
C’est pourtant pas le 1er avril.
C’est vrai, mais si on rêve d’un trek, qu’on y a passé toute sa tirerelire, on peut être au final 150€ près pour une paire de lunettes. Moi ça me parait pas si irréel
Cela dit, j’ai acheté une paire de lunette « glacier » chez Ontario, 40€. J’en suis très content, elles font leur travail. Mais je sais maintenant que j’aurais du investir directement dans une paire de meilleure qualité, les verres se rayent très facilement notamment. C’est une somme, mais c’est un investissement nécessaire, et qui va durer.
Décath, mauvaise qualité, c’est jouer avec ses propre yeux!
J’ai des lunettes indice 3 mais je préfère ne pas prendre de risque si je vais trekker 7 j dans les andes à plus de 4000 et encore c’est un forumeur de voyage forum qui m’a fait savoir qu’il revenait du même coin et qu’il a neigé et me conseille du 4!
Moi dans les alpes j’ai déjà marché sur des névés en plein soleil sauf que les névés sont courtes! C’était fort comme lumière c vrai, à un moment donné j’avais des yeux dans les nuages à cause de la fort lumière!
Posté en tant qu’invité par Les yeux de la tête?:
Des yeux, ça vaut plus qu’une fortune non?
Les miens sont très sensibles. Ils coulent facilement à la fin d’une longue journée d’alpi avec des bonnes lunettes dès qu’elles s’usent un peu. Les raies ça baisse la qualité de protection et comme je les utilise beaucoup, je n’hésite pas à changer de lunettes catégorie 4 tous les 5-6 ans en y mettant le prix.
Donc perso, je choisirai une paire de bonne qualité. Ce n’est surement pas que 10 jours dans ta vie où tu vas les utiliser. Et même, ça peut s’abimer vite des yeux, et c’est surtout quand on sera vieux qu’on va le payer.
Julbo propose également un premier prix à 45 euros pour une catégorie 4 : la tensing.
c’est une norme CE les catégories de verre, donc « jouer avec ses propres yeux » me semble légèrement exagéré…
[quote=« steph28, id: 1632365, post:8, topic:144476 »]Décath, mauvaise qualité, c’est jouer avec ses propre yeux!
J’ai des lunettes indice 3 mais je préfère ne pas prendre de risque si je vais trekker 7 j dans les andes à plus de 4000 et encore c’est un forumeur de voyage forum qui m’a fait savoir qu’il revenait du même coin et qu’il a neigé et me conseille du 4!
Moi dans les alpes j’ai déjà marché sur des névés en plein soleil sauf que les névés sont courtes! C’était fort comme lumière c vrai, à un moment donné j’avais des yeux dans les nuages à cause de la fort lumière![/quote]
Qu’il te faille du 4, c’est une certitude. Mais je doute que quelqu’un te prête une paire de lunettes via un forum.
Aussi tu as l’air de prendre le sujet au sérieux et donc je pense que tu n’as pas d’autre choix que d’investir encore un peu plus dans ton voyage en achetant des lunettes.
(j’utilise des lunettes Decathlon, certe je les change regulièrement mais n’ai jamais eu de soucis, même après 15 jours passés exclusivement dans la neige en Alaska).
Le problème des lunettes D4 (et de toutes les lunettes bons marché en général) est que le filtrage des infrarouges est insuffisant. C’est ça qui fait pleurer en marchant sur la neige malgré un filtrage du visible suffisant.
Idem pour les cordes, Décathlon = mauvaise qualité, c’est jouer avec sa vie…
Un peu de bon sens, il n’y a pas plus de mauvaise qualité chez Décathlon que chez beaucoup de marques prestigieuses.
[quote=« ɹɹɹqx, id: 1632369, post:11, topic:144476 »]
c’est une norme CE les catégories de verre, donc « jouer avec ses propres yeux » me semble légèrement exagéré…[/quote]
J’utilise les lunettes décath depuis 6-7 ans et je n’ai jamais eu de soucis, c’est du préjugé comme réflexion. Pourtant je porte des lentilles et j’ai les yeux très sensibles, mais je n’ai jamais eu de soucis même après des journées de 24h en alpi (donc ensoleillement maximum…).
Le monde est bien fait, on a des normes et ce sont les même pour tous :rolleyes:
De plus au delà de l’indice certaines lunettes de décath sont bien couvrantes ce qui est très important sur neige/glace avec la réflexion…
Et moi qui casse une à deux paires par an (gros gadins en ski, cailloux dans la tête en rocher, ou tête dans le cailloux…) je n’irais pas investir plus que 30€ pour avoir une marque sur mes lunettes
Verres décath ou Oakley : aucune différence. les fabricants sont sans doute les mêmes.
Il n’y a pas de différence à l’achat en terme de filtration des UV. Par contre la qualité du verre va jouer sur l’usure dans le temps. Les verres décathlon se rayent plus facilement. Je suis comme rob je casse/perd facilement mes lunettes donc j’achète régulièrement des lunettes décath.
A part des pathologies immédiates (ophtalmie par ex.), d’autres peuvent survenir dans la durée, par accumulation de rayonnements: cataracte précoce, DMLA…
Les soucis peuvent donc être à retardement !
pareil pour moi, et ce sont même la plupart du temps les lunettes d’entrée de gamme à 5€ env. qui me conviennent le mieux.
Plusieurs réalisations dans les Andes (Aconcagua, San José, Costaderas) et plusieurs projets au Pérou pour cet hiver (austral), tout en lunettes D4 autour de 30€ (j’en ai même deux paires en cas de casse/perte, c’est dire le masochisme!) et jamais aucun problème pour moi.