idem, ce message m’a fait sourire
on peut comprendre le « tu en as une, tu me la prêtes, ça te coutera rien et moi non plus » sauf que …
perso, j’ai déjà prêté crampons, duvet à des connaissances. bah oui, j’ai tout ce qu’il faut, donc je peux prêter. tous les 3,4 mois on me demande un truc !! pas pus tard qu’hier ! sauf que …
l’usure c’est pas hyper flagrant d’un prêt sur l’autre, sauf que sur x prêts, t’as tout bousillé. j’avais une paire de crampons comme ça, au bout de 4,5 prêts ils ont fini tout ronds, antibottes HS. ça n’a rien coûté aux gens à qui j’ai prêté, mais à moi ça m’a couté une paire…
duvet idem, un petit accroc par ci par là c’est pas grand chose, un duvet moins gonflant etc, sur un duvet à 500e ça fout les boules
donc je ne prête plus, et je passe pour un con ou un égoïste peut-être. Alors je m’en veux, je cède en général. Mais maintenant pour les amis (et pas les autres), quand on me propose, je propose de louer mon matos pas cher, et ça surprend. et pourtant ça me fait chier de louer, pour les mêmes raisons, l’usure…
ça faut bien en avoir conscience quand on demande.
après si t’es de grenoble, et que tu as un budget limité, je veux bien faire un dernier geste… et te louer une paire pas chère, mais effectivement pour une paire pas chère à 30/40e ça vaut p’tet pas le coup d’en louer une 20/30e même si c’est une bien meilleure paire