Qualité des lunettes pour glaciers

Posté en tant qu’invité par Hum:

C’est ce qu’il me semblait aussi… Entre une dégaine à 5€ et une à 30€, La norme de résistance est la même… Après, le prix va jouer sur le poids, la souplesse du doigt, la largeur/épaisseur de sangle, la durée de vie. Mais certainement pas sur la résistance au choc…
Enfin je l’espère… Car c’est ce que je me suis toujours dit avec mon petit budget… :cool:

Si :), t’auras peut-être une dégaine plus résistante. Mais les deux respecteront la norme.

En l’occurence, les lunettes décath sont peut-être moins bien pour résister aux rayures, ou filtrent moins bien les IR j’en sais rien. M’enfin, elles respectent la norme. Norme qui garantit un certain nombre de choses pour la protection de tes yeux (est-ce que c’est assez bien pour tout le monde comme norme, c’est peut-être une autre question)

Rien de moins sûr, quel que soit le prix c’est toujours en gros la même chose.

Si je me réfère au site du Vieux Campeur la résistance de la dégaine la moins chère à 6,95€ est de 22kN, tout comme la dégaine la plus chère à 21,65€. Sur la dégaine OZ SET de BD la résistance indiquée pour le mousqueton est de 20kN « seulement » alors qu’elle coûte 15,30€.

Posté en tant qu’invité par Hum:

Ce que je voulais dire, c’est qu’elle risquait pas de péter pour le choc donné dans la norme… Après, effectivement, peut être qu’elle résisterait à plus pour plus cher… Mais je pense qu’ils se bardent déjà pas mal avec la norme :cool:

ou inversement :stuck_out_tongue:

ouais ben tu joueras pas avec mes lunettes en tout cas…

[quote=« vs et 74, id: 1632251, post:3, topic:144476 »]Franchement ca parait assez irréel les posts qu’on voit ici.

Le type fait un trek de l’autre coté de la planète et chipote pour 40 euro max de lunette.

Tu voyage en soute?

Misère ![/quote]

• 1 !
    J’ai fait ce trek de l’Ausangate (et le sommet qui va bien avec) en 2001 et de toutes mes expériences en haute altitude, je n’ai jamais connu autant de luminosité (le trek seul passe à plus de 5000m au col du Condor si ma mémoire est bonne). Si j’avais pu avoir des lunettes de soudeur, je les aurais mises et je n’étais pas seul à utiliser un collyre de confort en fin de journée.
    Donc pour moi, c’est une évidence, des lunettes classe 4 d’une bonne marque et pas celles du copain qui ne seront pas forcément adaptées à la forme du visage. Et une deuxième paire (plus basiques) en fond de sac, ce n’est pas idiot.
    J’utilise ma paire de Vuarnet depuis plus de 15 ans, donc le coût au km devient négligeable et avec une marque comme ça, si tu les pètes, ils te les changent.

Posté en tant qu’invité par elion:

Alors, il demande qu’on lui prête une paire de lunettes. 28 messages ! Pas un qui répond. Ah, camptocamp…
Il faudra essayer avec « t’as pas une cigarette? »…

29 tu veux dire !
Oups, non : 30 :stuck_out_tongue:

[quote=« elion, id: 1632560, post:28, topic:144476 »]Alors, il demande qu’on lui prête une paire de lunettes. 28 messages ! Pas un qui répond. Ah, camptocamp…
Il faudra essayer avec « t’as pas une cigarette? »…[/quote]

Ben non que je lui prète pas! :smiley: vu l’énormité de la chose. En plus tu veux que je lui fasse un colissimo à 8 euro pour lui envoyer? :lol: .
Et puis il aura aussi besoin de tubes d’écran total, ça aussi ca doit couter en tout une 30aine d’euro ou plus. Il faudrait aussi qu’il passe une annonce.

Je pars à Tahiti faire de la plongée en tuba… Mais franchement ça me chiffonne de payer un prix de fou pour un maillot de bain dont je vais me servir que quelques jours. Je demande un grand effort de solidarité de camptocamp. Yes you can!

:slight_smile:
idem, ce message m’a fait sourire
on peut comprendre le « tu en as une, tu me la prêtes, ça te coutera rien et moi non plus » sauf que …
perso, j’ai déjà prêté crampons, duvet à des connaissances. bah oui, j’ai tout ce qu’il faut, donc je peux prêter. tous les 3,4 mois on me demande un truc !! pas pus tard qu’hier ! sauf que …
l’usure c’est pas hyper flagrant d’un prêt sur l’autre, sauf que sur x prêts, t’as tout bousillé. j’avais une paire de crampons comme ça, au bout de 4,5 prêts ils ont fini tout ronds, antibottes HS. ça n’a rien coûté aux gens à qui j’ai prêté, mais à moi ça m’a couté une paire…
duvet idem, un petit accroc par ci par là c’est pas grand chose, un duvet moins gonflant etc, sur un duvet à 500e ça fout les boules
donc je ne prête plus, et je passe pour un con ou un égoïste peut-être. Alors je m’en veux, je cède en général. Mais maintenant pour les amis (et pas les autres), quand on me propose, je propose de louer mon matos pas cher, et ça surprend. et pourtant ça me fait chier de louer, pour les mêmes raisons, l’usure…
ça faut bien en avoir conscience quand on demande.
après si t’es de grenoble, et que tu as un budget limité, je veux bien faire un dernier geste… et te louer une paire pas chère, mais effectivement pour une paire pas chère à 30/40e ça vaut p’tet pas le coup d’en louer une 20/30e même si c’est une bien meilleure paire

Pas si con que ça! Je suis de strasbourg et je recherchais quelqu’un du même coin pour me le préter.

Mais je vois que vous avez pas tord, j’avais l’habitude de tout preter mais après je suis devenu égoiste parce que c’est chiant quand on me les rend pas dans le même état.

Posté en tant qu’invité par Idem:

[quote=« Skieur, id: 1632267, post:6, topic:144476 »]

[quote=« vs et 74, id: 1632251, post:3, topic:144476 »]Franchement ca parait assez irréel les posts qu’on voit ici.

Le type fait un trek de l’autre coté de la planète et chipote pour 40 euro max de lunette.

Tu voyage en soute?

Misère ![/quote]

Je me faisais la même remarque.
C’est pourtant pas le 1er avril.[/quote]

Idem pour moi.
Je n’en croyais pas mes yeux.

Posté en tant qu’invité par SLIPMAN:

[quote=« steph28, id: 1632731, post:32, topic:144476 »]Pas si con que ça! Je suis de strasbourg et je recherchais quelqu’un du même coin pour me le préter.

Mais je vois que vous avez pas tord, j’avais l’habitude de tout preter mais après je suis devenu égoiste parce que c’est chiant quand on me les rend pas dans le même état.[/quote]

Moi; je te prête mon slip pour ton trek !

Tu gardes tes catégories 3 et tu appliques du scotch Tape à l’extérieur sur le haut et le bas des verres (tu laisseras donc une grosse fente horizontale, 50% de la surface des verres). Ainsi tu passes à une catégorie 4 pas chère.

Posté en tant qu’invité par bluh:

Et avec le scotch tape direct sur les yeux tu passes à 8 facile (pis tu peux revendre les 3 pour t’acheter l’écran total en plus).

[quote=« bluh, id: 1632838, post:36, topic:144476 »][/quote]
ah ouais super !

bon, qui prête le scotch tape ? :stuck_out_tongue:

on a retrouvé Fantomas !