Posté en tant qu’invité par Restouille:
Bonjour,
Une question, de plus ou moins grande importance, m’a traversé l’esprit ce matin en regardant le « rayon » Magnésie du site du vieux campeur… je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sur le forum…
Effectivement, on en trouve de toute sorte, sous plusieurs aspects… en gros, quasi toutes les marques de grimpe ont au moins une référence en la matière !!
Si l’on fait le comparatif, on se rend compte que les prix varient, presque du simple au double pour certains produits de marque différente. Cela provient surement d’une part du conditionnement (boite carton ou simple emballage papier), et d’autre part de la marque elle-même…
Aussi, en regardant la composition, on s’aperçois qu’elle reste toujours la même : Carbone de magnésium (m’enfin je crois :/!)
Mais c’est là qu’intervient MA GRANDE QUESTION : Existe-il différentes qualités de magnésie ???
Est-ce que, par exemple, une poudre PETZL assèche et permet une meilleure adhérence qu’une poudre CAMP, ou l’inverse ??! (pour ne pas citer de marques !!!)
J’attends vos réponses, ceux pour qui la poudre n’a plus de secret…
Le mot de la fin sera quand même de consommer ce produit avec parcimonie, le qualitatif (s’il existe) plus que le quantitatif !!!