Qualité de la pose de l'équipement

Citation[quote=« Zorg-de-Mars, post:3, topic:318582, full:true »]
J’ai jamais posé des scellements Raumer . Vu la forme de l’anneau, pas sûr qu’il faille un chanfrein.
[/quote]

Si, c’est bien expliqué dans la notice du constructeur.

Tecforge repris par Colin-Milas. Tu es en retard d’un métro :wink:

Colin-Milas // Tecforge === Fusion…et ça chauffe…surtout les prix…

1 Like

Pas tout à fait . Tecforge c’est la nom commercial et la raison sociale qu’à donné Colin-Milas quand ils ont racheté Brouet-Bradè.
Les rings à la vente en ce moment sont estampillés Tecforge

1 Like

Le Sika 31 y’a que ça de vrai .
Travail de branleur et/ou bras cassé .
Meme pas sur qu’il est écouvillloné et soufflé le trou avant de balancer la colle …
PS Hautes Riviere … haut lieu industriel des Ardennes
Ça c’était avant 1990.
Pauvre Ardennes .
On a appelé ce coin « la vallée des chômeurs ».
C’est dire .

D’ailleurs vu qu’on parle de visuel, je trouve ca vraiment dommage qu’ils aient rajouté cet énorme marquage TECFORGE… Ca reste toujours moins pire que les autres, qui marquent un millard d’infos légales dessus, par exemple les dernieres plaquette fixe (avec un prix qui a doublé), ou pire celles raumer, on dirait la pierre de Rosette

1 Like

Peut-être que c’est devenu obligatoire (marquage EPI), comme le marquage de tous les mousquetons et le fait de mettre avec chacun une notice, même si t’en commande 10.

ça ne serait pas juste moche mais presque criminel.

C’est un gars qui a « une certaine » expérience de l’équipement. Il n’est pas en odeur de sainteté ici et ne veut pas polémiquer, mais vous pouvez voir sa réponse sur le post fb de bruno fara…

Merci pour l’information.
Du coup j’aii demandé à Laurent quel.était cette colle jaune et @limbo c’est de la Spit extrem C8.
Colle pas terrible dixit le susnommé, qui a vite était abandonné.

1 Like

merci!!!

ce qui est un peu vache, c’est que sur la meme page tu as les broches du devoly, bon c’est pas le top de la finition, mais on a croisé pire, et on peu encore croire que c’est pas fini (pour les goujons qui dépassent, et peut etre qu’ils font parti des quelques gens qui cassent la colle qui depassent)/ et ces broches raumer super mal posées, mais la c’est pas la meme falaise, et surement pas la meme équipe, mais quand on regarde en diagonale, on a l’impression que c’est l’oeuvre de la meme troupe…


Bon je pense que c’est que les début des querelles de vallées …

1 Like

L’occasion pour la modération de remettre mon titre initial « équip-eur…ton univers impitoya-ableuh »…

1 Like

C’est vrai que ca me sauverait ainsi du hors du sujet

L’entretien de falaises, les conflits d’usages entre pros du canyon qui abusent (s’en suivent des interdictions par effet tête de turc….), chasseurs gardiens de la chose, organismes de protection de la nature (idem souvent le grimpeur étant isolé il n’a pas la capacité de se défendre et devient le bouc emissaire)
Les pouvoirs publics idem souvent sont plus à aise avec stigmatiser les grimpeurs

Cet article a déjà été publié ailleurs et commenté.
PS Tête de « turc » : laisser le peuple turc ( et ses têtes) ou il est .

Les deux derniers messages ont été fusionnés à ce fil, car ils parlent du même article (cf premier message).

1 Like

Pour info : Pour l’équipement des falaises des Étroits, en 1981 Charly Remusan participe au premier stage d’équipeur de falaise au centre de formation du CRET de Briançon, organisé par Pinatel directeur du centre.

1 Like

Alors, c’est un peu un marronnier, mais avec la FFME, il semblerait que l’avenir est à la normalisation.
Attention à ne pas nous laisser prendre « pour notre bien » dans un système ou la contrainte économique et la responsabilité juridique vont dominer !

https://www.montagnes-magazine.com/actus-escalade-outdoor-vers-business-equipement