Posté en tant qu’invité par bertrand:
Bonjour à tous,
Quelqu’un parmis vous a-t-il eu l’occasion de passer la qualification terrain d’aventure de la fédération ? J’aimerais avoir ses impressions avant de m’y inscrire…
B
E
TRAND
Posté en tant qu’invité par bertrand:
Bonjour à tous,
Quelqu’un parmis vous a-t-il eu l’occasion de passer la qualification terrain d’aventure de la fédération ? J’aimerais avoir ses impressions avant de m’y inscrire…
B
E
TRAND
Posté en tant qu’invité par GRG:
Salut bertrand
J’ai passé le diplome initiateur alpinisme Terrain d’aventure du CAF (chez l’initiateur alpi est coupé en 2, « TA » pour le rocher et « montagne » pour la neige et la glace)
C’est un stage utile pour qui veut sortir en autonomie en alpi, voire encadrer en club. Outre les différentes techniques de grimpe (relais, artif, manips de corde diverses) le stage insiste sur toutes les manoeuvres de secours (mouflages, sauvetage grimpeur en dessous, en dessus…) Sans avoir la prétention d’un diplome professionnel, ces stages m’ont apporté ce que je recherchait : l’autonomie et la connaissance de l’ensemble (ou presque…) des techniques de l’alpinisme rocher.
A conseiller à tous, et à réviser régulièrement !
Posté en tant qu’invité par David:
Pour la partie TA de l’initiateur CAF, je viens d’encadrer un stage. Je rejoints GRG : c’est incontournable !
L’objectif de la formation :
Pour info :
lieu : Vénéon
durée : 4 jours
déroulement :
J1 : école d’escalade au Vernis => pose de coinceurs, relais etc.
J2 : Pilier Candeau au Rateau (D±400m)
J3 : Pilier N à la Pointe d’Amont (D-550m)
J4 : Pilier Chèze à la Tête du Rouget (D-400m)