Posté en tant qu’invité par ced:
< Et les traces de sabots et de crottins de mon quad rupède, t’en penses quoi? >
Les traces « d’huile » du sabot moteur et les crottins « de gomme » de mon quad rupède…
< Je suis pas feignant, tu vois, moi, je suis déjà debout pour aller en montagne, j’ai un portage à faire tôt ce matin, pour un de mes habitués. >
déjà debout pour essayer de justifier l’emploi de véhicule motorisé en montagne… mwé bof, facile l’excuse du portage.
< Bon, ce matin, on ne va pas trop polluer, on monte en chaises à porteurs. Tu auras juste la trace de nos quatre arpions, à nous les deux porteurs. >
Ce matin, à la limite ok. Mais les autres jours??? D’ailleurs, les vrais porteur sont les sherpas. Eux ils ne polluent pas du tout. Pi les traces de tes quatres arpions, c’est quoi au fait?
< bonne rando, rage contre la machine, mais toi aussi, tu es motorisé, la rage, c’est le meilleur des moteurs pour avancer. >
La rage de voir des engins motorisés autres que les hélicos pour un sauvetage ou pour le ravitaillement des cabanes, ceci pour le confort des citadins faignants de porter sa propre nourriture, son réchaud et son sac de couchage n’est pas le meilleur moteur pour avancer. Bien au contraire! Ca fait chi**! Quand on les vois passer on est pas content et ça donne pas envie de continuer pour retrouver ces blaireaux plus haut.
Donc n’essaye pas de trouver une justification pour l’emploi de ton engin bruyant et polluant car ça marche pas. Je suis pas écolo mais la montagne ça se gagne, ça se mérite! Et le bruit occasionné par ton moteur effraye les animaux sauvages. Ils sont stréssés et en essayant de fuir devant ton engin, ils dévissent où font des fausses couches! (j’exagère un peu, mais c’est justifié!). Quand je croise un âne assis sur un truc à moteur, je me pousse pas…
A bon entendeur!