Quad,motoneige, 4*4, memes bourrins

Posté en tant qu’invité par rage against the machine:

pourquoi je marche parfois 3 h pour atteindre le pied de ma voie alors que je pourrais prendre un quad ou un 4*4?

pourquoi je marche 4 heures dans la neige pour atteindre le lac alors que j’aurais pu prendre une moto neige?

j’ai la récompense de l’effort pour atteindre mon but, ce que ne vivront jamais tous ces motorisés citadins friqués fainiants.

c’est vrai qu’à l’heure du gps et d’internet on ne peux plus leur cacher ces merveilleux endroits durement mérités.

je suis issu de générations de familles de bergers et de paysans, et on m’a appris à apprécier cette nature silencieuse et à la préserver, la mériter…

alors quand je vois la trace de la gomme sur les GR ou les ornières sur les chemins durement façonnés par nos anciens, ne me dites pas que ces motorisés sont « respectueux »

Posté en tant qu’invité par Quadeur:

Et les traces de sabots et de crottins de mon quad rupède, t’en penses quoi?

Je suis pas feignant, tu vois, moi, je suis déjà debout pour aller en montagne, j’ai un portage à faire tôt ce matin, pour un de mes habitués.

Bon, ce matin, on ne va pas trop polluer, on monte en chaises à porteurs. Tu auras juste la trace de nos quatre arpions, à nous les deux porteurs.

bonne rando, rage contre la machine, mais toi aussi, tu es motorisé, la rage, c’est le meilleur des moteurs pour avancer.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ced:

< Et les traces de sabots et de crottins de mon quad rupède, t’en penses quoi? >

Les traces « d’huile » du sabot moteur et les crottins « de gomme » de mon quad rupède…

< Je suis pas feignant, tu vois, moi, je suis déjà debout pour aller en montagne, j’ai un portage à faire tôt ce matin, pour un de mes habitués. >

déjà debout pour essayer de justifier l’emploi de véhicule motorisé en montagne… mwé bof, facile l’excuse du portage.

< Bon, ce matin, on ne va pas trop polluer, on monte en chaises à porteurs. Tu auras juste la trace de nos quatre arpions, à nous les deux porteurs. >

Ce matin, à la limite ok. Mais les autres jours??? D’ailleurs, les vrais porteur sont les sherpas. Eux ils ne polluent pas du tout. Pi les traces de tes quatres arpions, c’est quoi au fait?

< bonne rando, rage contre la machine, mais toi aussi, tu es motorisé, la rage, c’est le meilleur des moteurs pour avancer. >

La rage de voir des engins motorisés autres que les hélicos pour un sauvetage ou pour le ravitaillement des cabanes, ceci pour le confort des citadins faignants de porter sa propre nourriture, son réchaud et son sac de couchage n’est pas le meilleur moteur pour avancer. Bien au contraire! Ca fait chi**! Quand on les vois passer on est pas content et ça donne pas envie de continuer pour retrouver ces blaireaux plus haut.

Donc n’essaye pas de trouver une justification pour l’emploi de ton engin bruyant et polluant car ça marche pas. Je suis pas écolo mais la montagne ça se gagne, ça se mérite! Et le bruit occasionné par ton moteur effraye les animaux sauvages. Ils sont stréssés et en essayant de fuir devant ton engin, ils dévissent où font des fausses couches! (j’exagère un peu, mais c’est justifié!). Quand je croise un âne assis sur un truc à moteur, je me pousse pas…

A bon entendeur!

Posté en tant qu’invité par Nanar:

donc tu ne supportes pas les quads en montagne, mais ailleurs ça t’est bien égal ?

Posté en tant qu’invité par Tonton Honkr:

Pas de bol, ce sont justement les bergers et les paysans les plus gros utilisateurs de quads et de 4x4

Posté en tant qu’invité par nico:

Ouai mais c pour leur taf, pas pour assouvir leur désir de supériorité…

Posté en tant qu’invité par Tom:

il n’était question que de pollution initialement…

A partir du moment où le paysan a besoin d’un 4x4 pour aller chercher ses vaches pour la traite, loin dans l’alpage je suis entièrement d’accord. C’est son boulot et il a pas la journée pour aller les chercher ses vaches. Sinon il le fait quand son fromage? Puis il faut dire que beacoup de paysans d’alpage y vont encore à pied…

Les plus gros utilisateurs de 4x4 sont les citadins en manque de virilité et qui ont besoin de montrer leur supériorité hiérarchique dans leur gros SUV en ville!

Si c’est pour ton propre plaisir de prendre un quad et d’aller bousiller les sentiers, ça pue, ça pollue et ça fait du bruit…

Pour les quads en montagnes, je les supporte pas non, c’est ridicule (petite anecdote: lors d’une ballade au pied du glacier de Ferpècle / VS par un beau dimanche avec ma copine et le chien, 2 gros crétins ont rien trouvé de mieux que de passer l’après midi en quad sur un sentier interdit à tout véhicule et de tourner en rond sur le « sable » vers le petit lac… Quelle est l’utilité à cela sinon faire chier le monde?)
Pour en revenir au quads ailleurs qu’en montagne, à la ville par exemple, à quoi ça sert? à se faire remarquer?!? Ce ne serait pas la nouvelle tendance des « pauvres » citadins qui n’auraient pas les moyens de se payer un gros SUV (genre Porsche Cayenne ou autre) et qui a besoin de se sentir regarder en raison de ses gros complexes??? Quoi qu’il en soit, tous ces « m’as tu vu » ne sont et ne seront que des petits enfants pourris gâtés égocentriques…

D’autres questions?

Posté en tant qu’invité par typloum:

Chez nous il faut y a jouter les jets ski, scooter des mers, une recherche de sensations de merde dans un bruit abrutissant. Seuls les pratiquants sont touchés.

Posté en tant qu’invité par rage against the machine:

merci ced,

mais par définition, le bourrin n’entend pas raison

sa soit-disante puissance et supériorité au commande de son engin est inversement proportionnelle a sa capacité de faire le bien et le bonheur d’autrui…

il aura peut etre un jour la révélation, en attendant je ne me pousserais pas non plus si on se croise sur les chemins

De plus, ils sont persuadés, dans leur petit monde fait de quadueurs frustrés, d’être les meilleurs et d’avoir raison. L’exemple parfait est de voir ce que le tunnig fait au propriétaire de voitures qui ressemblent plus à un gag qu’un véhicule…
Ca commence par dire: Mon quad, ziva ma poule! J’ai mi un néon bleu sous les pare-boues arrières et j’ai gonflé les baffles à 40. 145 Db j’ai fait au tunning show. Pi t’as vu les dernières jantes alu 26 pouces? 12600 balles la roue complète!!!
Et ça fini fauché comme les blé au chômage avec 3 gamins parce que monsieur a mis tout son fric dans sa bagnole qui pue ou son quad inutile, donc pas possibilité d’acheter des capotes (en même temps il baise qu’une fois tous les 2 ans parce parler bagnoles prend beaucoup de temps, c’est pour ça qu’il a que 3 gamins), bourrés de dettes et à l’anpe…
Quelle fierté messieurs les sportifs (je parle de ceux qui ne font pas de sport, mais qui le regarde sur leur dvd dans la voiture, comme la F1, très grand sport sain de corps et d’esprit…)!!! Je vous envie presque par moment. Quelle joie tirez vous de polluer la nature et de nous faire chier là où on cherche le calme et la sérénité hors des grandes villes, en partant faire de la rando ou une course en montagne???

Merci, et au plaisir de vous croiser sur un sentier… Je m’en réjouis d’avance.
(quand je pense au prochain mec que je vais voir sur son quad, en montagne… le pauvre. Il va pas comprendre pourquoi il va se faire démonter… ses roues et peut-être sa tronche)

ced a écrit:

D’autres questions?

non, nous sommes d’accord

typloum a écrit:

Seuls les pratiquants sont touchés.

pas clair ce que tu écris là

Posté en tant qu’invité par Bianchi:

qqs morceaux de sucre dans le réservoir, c’était une recette qui marchait dans le temps ??
Faut il rappeler que l’usage de véhicules à moteur est légalement interdit dans les espaces naturels, et hors des voies ouvertes à la circulation
( il y a d’excellenttes raisons à celà )
et sauf ayant droit justifiés ( donc bien évidemment le berger du coin, qui apprécie à coup sûr les hordes sauvages qui perturbent ses troupeaux … )
heureusement, la sélection naturelle fait son oeuvre, et on commence à retrouver les motos et quads de merde par dessus leur conducteur aplati dans la bouse…

Bianchi a écrit:

Faut il rappeler que l’usage de véhicules à moteur est
légalement interdit dans les espaces naturels, et hors des
voies ouvertes à la circulation

sauf erreur le problême est que, sans interdiction spécifique, un chemin est une voie ouverte à la circulation

Posté en tant qu’invité par la pacoule:

ce n’est pas un hasard! c’est leurs outils de travail… tu ne veux pas qu’il laboure avec un mulet non plus? et chez toi tu fais tourner ton ordi comment ? tu pedales peut etre?

Posté en tant qu’invité par la pacoule:

+1

Tonton Honkr a écrit:

Pas de bol, ce sont justement les bergers et les paysans les plus gros utilisateurs de quads et de 4x4

non
c’était vrai il y a encore pas longtemps, et c’est devenu hyper-anecdotique entretemps depuis l’explosion du quad de loisirs
et ensuite c’est un de leurs outils de travail, faudrait être un peu naze de reprocher à quelqu’un d’utiliser son outil de travail

la pacoule a écrit:

et chez toi tu fais tourner ton ordi comment ? tu pedales peut etre?

voila le genre de question-réponses lourdingues qu’on voit beaucoup trop ici et qui ne font que discréditer leurs auteurs

la pacoule a écrit:

+1

quoi +1 ? + 1 = 2 - 1 !

Posté en tant qu’invité par Eric:

pauvre petit ced petit rigolo , petit baltringue tu as beaucoup de jappe mais grand chose ailleurs

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par un mec:

Eric,
Je suppose que tu dois faire partie de ceux qui se sentent visés pour répondre ainsi sans aucun fondement ni argument. Forcément tu dois être également blessé pour te permettre de croire que j’ai beaucoup de jappe mais grand chose ailleurs… J’imagine que tu as oublié de mettre le « pas » avant le "grand chose ailleurs, sinon ta phrase perdrait tous sons sens… Me trompes-je?
De quelle catégorie fais-tu partie? Peux-tu m’en dire plus sur toi? C’est facile de marqué ce que tu as mis, mais c’est, à mon avis, faible… Où est le débat? Je t’écoute et convainc moi que j’ai tort.

Au plaisir!

Ced