Posté en tant qu’invité par NicoG:
Un circuit quad et 4x4 en Chartreuse, ça vous dit ? Moi non plus, alors rdvz sur http://www.hameau-de-vence.org pour signer la pétition avant le 10 DECEMBRE !
Nicolas
Posté en tant qu’invité par NicoG:
Un circuit quad et 4x4 en Chartreuse, ça vous dit ? Moi non plus, alors rdvz sur http://www.hameau-de-vence.org pour signer la pétition avant le 10 DECEMBRE !
Nicolas
Posté en tant qu’invité par Yéyé:
Je répare mon treuil et j’arrive.
L’est où le circuit?..
Posté en tant qu’invité par Katy:
Ben à priori ça ne me dit rien non plus.
Mais les choses qui font du bruit et qui polluent ,
je préfère les voir parqués sur un circuit que partout ailleurs…ou alors les interdire tout simplement !
Posté en tant qu’invité par Francois:
Chouette! je vais pouvoir sortir mon quad!
Depuis le temps que j’attends ça…
Posté en tant qu’invité par strider:
Non, François, c’est vrai, ça? T’as un quad? Tu n’as pas honte pour un montagnard! Alors là tu nous déçoit!
Posté en tant qu’invité par xtian:
J’ai appris, il y a un certain temps, n’est-ce pas mon François, « qu’il est interdit d’interdire ».
Posté en tant qu’invité par Nukem:
Francois a écrit:
Chouette! je vais pouvoir sortir mon quad!
Je croyais que c’était une moto-neige ?
/* Même que tu n’avais pas été politiquement correct avec la description du chauffeur-livreur */
oh François ne se prenait pas au sérieux! histoire de voir comment on s’indigne face au fléau du quad…(ils ont réussi à débarquer en haute maurienne cette année, nom d’un chien!)
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
Avantage du quad: c’est pratique pour s’entrainer au tir (pool…)
Posté en tant qu’invité par Olivier:
Moi je suis pour : plus il y aura de 4x4 en Chartreuse, moins il y en aura dans le Vercors !
Je propose même un partage des activités mécanico(n)-ludiques:
De toutes façons, il ne faut pas oublier que Quaix est juste au dessus de l’autoroute et du futur tunnel: puisque ce sera déjà enfumé par les 4x4 et les quads, il n’y aura plus de problèmes pour implanter la cheminée d’aération. Une plus faible puissance de ventilation sera alors nécessaire, ce qui consommera moins d’énergie: c’est au final + écolo.
C’est finalement tout benef.
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
De toutes façons, il ne faut pas oublier que Quaix est juste au
dessus de l’autoroute et du futur tunnel: puisque ce sera déjà
enfumé par les 4x4 et les quads, il n’y aura plus de problèmes
pour implanter la cheminée d’aération. Une plus faible
puissance de ventilation sera alors nécessaire, ce qui
consommera moins d’énergie: c’est au final + écolo.
De toute façon un quad c’est très écologique. J’en veux pour preuve la comparaison suivante. Keski pollue le plus: un quad ou 200 podefokeurs qui font 500 km pour aller faire la meme rando?
alors, vous voyez, c’est bien la preuve! Je pense qu’on peut clore ce thread et en ouvrir un autre sur le bienfait des motoneiges!
Bin tient, au sujet des quads, l’autre jour on se promenait tranquillement du côté de St Martin d’Uriage, à pied dans la nature automnale, vu que il n’y avait pas de neige, sur un chemin juste emprunté par les chevaux et les piétons et aussi les vététés avec des casques sur la tête, lorsque tout à coup…rââââ^hhhkkkk pêtpêtpêt…que vîmes nous derrière nous dans l’automnale chemin?..hein?.. vous pas devinez?..nous vîmes s’approchant à grande allure toutes voiles dehors…un quad!
un quoi?
un quad! Q-U-A-D
Nous sursautîmes d’horreur.
Jaune, en plus.
Alors nous fîmes signe au conducteur de l’autobus, une espèce avec un gros casque qu’on lui voyait pas la tête, nous lui fîmes dis-je signe de s’arrêter. Il obtempéra. Etrange…d’habitude cette espèce file tout droit en t’expédiant de la boue dans la gueule.
Bon donc alors nous engagîmes la conversation en lui faisant remarquer qu’il nous semblait bien, sauf erreur de notre part, que la circulation des véhicules à moteur était tinterdite dans les chemins automnaux non ouvert à la circulation etc…
Il nous répondit:
Bah oui…qu’eussiez-vous voulu que nous fissions?
Que nous mourussions?
Horace.
oui c’est vrai qu’en général ça va pas fort dans la finesse ces gars-là…alors vaut mieux pas chercher la merde…même si une bonne discussion peut faire évoluer les choses encore faut-il que le gars en face ne te prenne pas pour un con…
bon alors les autorités locales elle font quoi, à ce moment-là? peut être qu’ elles ont bien d’autres choses à faire… De nos jours tous le monde parle d’environnement et là actuellement les quads passent sous les yeux sans que personne ne formule officiellement le pépin…
…le problème c’est que les quads ne viennent pas souvent des touristes mais comme François (et moi aussi je confirme) le dit ce sont svt des locaux qui habitent à pas plus de 5km du lieu qu’ils dégradent…sous prétexte d’avoir tous les droits…alors là ça complique quand les autorités locales s’en mèlent parce qu’elles se confrontent à leur propre membres…
Posté en tant qu’invité par oliver:
un skud , ça en détruit combiens d’un coup?
Posté en tant qu’invité par xtian:
Que vient faire la morue dans cette histoire ?
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Il faut savoir rester neutre, on apprécie le sang froid des pros, ton savoir t’évitera l’explosion !
(je sais, c’est lourd, d’un autre côté ce n’est pas de Horace, il ne fallait pas espérer grand chose
Posté en tant qu’invité par Laurent:
que vous le demontassiez, que vous obturassiez le tuyau d’echap-passion, que vous su-crassiez l’essence, que vous desolidarisassiez la direcssion, devissassionnez legerement les roues…
Par mes belles campagnes sous le Parmelan, y’en a des qui font taussi du QUAD, des voisins la a deux pas de chez moi. Confirmation: deux bras, deux jambes, le plus souvent une prostate, une tete, peut etre meme un cerveau, une ame qui sait s’emerveiller au doux chant des oiseaux lorque le contact est coupe. Bref, des humains dirait-on.
Des humains a ceci pres qu’ils ne respectent qu’approximativement le code de la route, a savoir qu’ils vont sur les routes zasphaltees nonostant l’absence de plaque d’immatriculation ainsi que sur les chemins forestiers etzou montagnards malgre les panneaux d’interdiction. En plus, ces cons la passent devant chez moi.
Et monsieur le maire me direz vous? C’est le plus drole, c’est lui qui s’en plaint le plus sans savoir quoi faire…
Je pense qu’en l’occurence, il faudrait experimenter une delegation de gendarmerie aux chasseurs, cela pourrait etre efficace.