Qqn coné lé club otour de Crolles/St Ismier(38)?

Posté en tant qu’invité par trotinette:

Je débute mes études sur St Ismier (38) et cherche un club d’escalade. J’aimerais savoir s’il y en a des qui sont mieux (plus conviviales, mieux équipés et surtout pas excessivement chers) que d’autre ou si j’ai plutôt intéret à m’inscrire sur Grenoble…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par TeN:

Salut , alors tu pourras trouver un club sur st ismier meme c’est le GMPR petit club bien sympa dont le mur ce trouve au gymnase du college.
Sinon tu as des clubs sur grenoble comme le GUC ou un sur Echirolles (un peu plus loin) mais avec un super tout nouveau mur , une bonne ambiance et des coachs qui déchire si t’es en groupe !! www.aleescalade.fr.fm

voila ya vraiment le choix dans le coin !!
ah j’ai oublié ya aussi un club qui tourne bien du coté de Crolles

@++ Bonne grimpe

et le club de meylan ca donne quoi?
J’aurais bien aimé m’inscrire à celui de crolles qui a l’air plutot bien équipé au niveau salle, mais les cours sont dejà complet, j’aurais voulu progresser au niveau technique. Ca fait seulement un an que je grimpe, je me débrouille à mon niveau, mais j’aimerais avoir plus de technique. De plus j’ai pas encore de partenaire de grimpe sur grenoble, alors j’aurais voulu trouver un club bien convivial…
En tout cas merci pour les tuyaux.
a++

ué effectivement j’avais zapé le club de meylan !! Charlaix escalade , le mur n’est pas pire que ça il date d’il y a 2 ou 3 ans , j’ai un pote qui encadrait la bas ( encadre encore peut etre je ne sais pas …) et j’crois que c bien sympa au niveau de l’ambiance … n’hésite pas a aller les voir c’est la période des forum des sports ils seront ravi de discuter avec toi !!!
@++

merci pour les conseils, j’vais voir soit au GMPR qui est le plus proche de mon logement, soit à Meylan qui à l’air assez bien équipé.Jte souhaite également une bonne grimpe
Salutations, a+

Posté en tant qu’invité par rob:

Bonjour,
je suis au GMPR depuis 4 ans… Trés bonne ambiance, les BE sont supers, le mur est accessible en cour ou librement: le lundi soir (aprés 21h) en cours (et en libre?), le mardi? (pas certain, mais y’a un groupe d’enfants), et le jeudi.
Quand au mur, c’est pas le meilleur du coin, mais les relief sont variés (dalles, dévers légers, gros devers et toit) et les voies sympas ( du 3 au 7c/8a) et réguliérement changées (tu peut en ouvrir si l’envie t’en prends…)
Il y a aussi pas mal de sorties les WE en escalade et ski/raquettes.
Sinon, le club du charlaix a l’air sympas, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas de renouvellement des voies…

Pour les inscriptions/renseignement, faut voir le forum des assoc à st-ismier, ou je peut te passer le telephone du président.

rob

bé en fait ( je ne veux pas dire de connerie , si ya qqun du club qui veut nous renseigner??!!) ya le lycée de meylan qui utilise le mur pour ses cours et pour faire passer le bac donc faut pas que les voies bouges sinon les profs gueulent .
+

Posté en tant qu’invité par rob:

TeN a écrit:

bé en fait ( je ne veux pas dire de connerie , si ya qqun du
club qui veut nous renseigner??!!) ya le lycée de meylan qui
utilise le mur pour ses cours et pour faire passer le bac
donc faut pas que les voies bouges sinon les profs gueulent .

C’est fort probable vu les profs du LGM -_- Malgrés tout, un certains nombres de voies ne sont pas utilisées avec le lycée (trop durs ou non cotées par les profs) et y’aurait de quoi faire des changements je pense…

Rob, si jamais tu es au courant des dates des inscriptions, pourais-tu me prévenir?
Je pense peut-etre me diriger vers le GMPR car il y a l’air d’y avoir pas mal de sorties autre que celles d’escalade, ce qui m’intéresse aussi. Je vais essayer de me renseigner de mon coté. Merci pr les infos

Posté en tant qu’invité par maryvonne:

pourquoi si tu es étudiant ne va tu pas au campus ? les prix ne sont pas comparable!

environ 35 euros pour l’année scolaire et s’est sympa!