Posté en tant qu’invité par Thibaut:
Voilà, encore une petite question…
J’aime bien faire une voie en 3 longueurs assez facile tout près de chez moi, seulement la voie se termine dans un petit bois et les 2 points du 3e relais sont fixés SUR la dernière terrasse (plus de rocher après, que des arbres mais des noisettiers…)
Perso, quand j’assure le second depuis ce relais, je relie les 2 points avec une grande sangle qui dépasse de l’arète de la terrasse comme ca, le mousqueton qui accueille la corde est dans le vide et je me mets également dans le vide…
Mercredi, c’est mon compagnon de cordée qui est arrivé au 3e relais et il était un peu perplexe sur ma technique (il se trouvait mal mis)
QUESTION: Y a-t-il une technique de montage de relais lorsque celui-ci est SUR une terrasse???
Merci d’avance
NB: je n’ai pas envie d’utiliser un demi-cabestan directement fixer sur le relais enfin du moins quand c’est avec ma corde et la pose du réverso directement sur le relais ne parait pas très judicieux car celui-ci frotterai grandement sur le rocher et donc ne pourrait pas « travailler » librement