Qd le moral en prend un coup

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Là, j’ai vraiment appris quelque chose. Je sais ce qu’est un troll informatique. Hi hi, je vais pouvoir frimer à table ce soir…

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

nicolas a écrit:

Voila mon echelle
Novice =< 5b
debrouille =<6b
bon =< 7b
tres bon =< 8b
elite 8b+ et +

Ca me semble correct.

Pour info le niveau demandé pour être initiateur au CAF (et à la FFME ?), c’est à dire être capable d’organiser une sortie en falaise et de l’encadrer n’est que de 6a à vue, la première partie de la formation (UF1) est accessible avec un niveau de 5b à vue. Ce qui n’empêche pas des types avec un niveau de 7a de rater le brevet pour d’autres raisons.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

"la comparaison me semble tres mauvaise

en marathon, la performance est liee tres fortement au vo2max, qui correspond a la consommation maximale d’oxygene (donc effort aerobie), et cette valeur peut etre augmentee dans des proportions qui dependent ENORMEMENT de la personne…

l’escalade fait appel a des « qualites » bien differentes : peur du vide, confiance dans l’assureur, puissance musculaire, lecture de la voie…"

tout le monde s’en fout mais ça m’enerve d’avoir loupé ça !
l’escalade serait différente des autres sports parce que plus technique et mentale ?
de la connerie en barre !
même courir est très technique , en tout cas pour faire un marathon en - de 2h20 , et pour gagner ou se placer il y a aussi des parametres psychiques qui entrent en compte pour se dépasser , comme partout , le stress , la confiance en soi . j’ai vu plus de mecs vomir ou passer une nuit blanche avant un marathon qu’avant d’essayer un 8 et quelque !
comme tu dis : chacun ses références …

Posté en tant qu’invité par Fred:

Hum le 7a/7b un minimum d’investissement… Je ne suis pas trop d’accord et je ne pense pas être un nul. En fait quand on a une vie normale, un travail normal et une famille et qu’on ne pense pas qu’à ça le 7b c’est pas rien ! Par contre je suis assez désolé de voir tant de grimpeurs en salle qui grimpe deux fois/semaine et qui en sont encore dans le 5c/6a. Mais bon ils me laissent les autres voies donc pour moi c’est très bien.
Un « pro » ne peut pas se comparer à un grimpeur qui ne fait ça que pendant ses loisirs. Mais il est vrai que je pense que pour se faire vraiment plaisir en escalade il faut un niveau minimum pour avoir une rchsesse gestuelle et un choix de falaises important. C’est le cas pour un grimpeur de 6c (et même 6b).

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Nukem a écrit:

Voila mon echelle
Novice =< 5b
debrouille =<6b
bon =< 7b
tres bon =< 8b
elite 8b+ et +

Juste une question trés conne.

pour xb et pas xa ?

Si j’a compris la question : pourquoi avoir choisi niveau xb plutot que niveau xa ?

plusieurs raisons en vrac sans aucun support scientifique:

a/ Il me semble que le b , c’est le niveau du milieu; xa c’es un peu plus facile, xc un plus dur, alors pourquoi ne pas prendre le nivea moyen.

b/ Il me semble voir beaucoup de novices batailler pour atteindre le 6a (voire les discussions a ce sujet), mais en fait ils n’ont pas toujours le niveau 5c bien confirmé (avoir le niveau = 80% des voies a vue)

c/ idem pour les gars du sixieme degre qui travaillent le 7a, mais qui dont le niveau 6c n’est pas suffisament assimilé.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

nicolas a écrit:

Si j’a compris la question : pourquoi avoir choisi niveau xb
plutot que niveau xa ?

Oui, c’était bien la question. Et effectivement, beaucoup de gens focalise sur le « a » du niveau suivant (moi le premier) donc je trouve le coup du b pas mal.

Posté en tant qu’invité par Ben:

126! Tel est le nombre de réponses à mon post!
Je ne pensais po provoquer autant de réactions!
Vous comprendrez bien ma fierté!!!
Aussi fier du dernier 6a+ que je viens d’arracher ds ma SAE!!!
Et dire que ce 6a+ correspond pr moi à un véritable mur vierge de toute prise!! de l’extrême!!!

On en reste là pr la conclusion les ami(e)s?

Bon bourre et bonne grimpe!!!