Qd le moral en prend un coup

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Trop fort. Il va nous ruiner le moral à Bleau.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Il faut bien ça pour qu’un No hiver ne laisse personne de glace.

Et puis les numéros « Glace » ça donne des idées pour sortir ses paires l’hiver
(surtout que Grimper devient « bi » l’hiver)

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Ce No s’affichera comme un pic fiérement dressé au milieu de courbes
de vente bien plates.
Compte tenu de la concurrence, il fallait impérativement redresser la barre pour améliorer le taux de pénétration.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Compte tenu de la concurrence, il fallait impérativement redresser la barre pour améliorer le taux de pénétration

La rédaction doit s’efforcer d’éviter les dossiers qui capotent

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Compte tenu de la concurrence, il fallait impérativement redresser la barre pour améliorer le taux de pénétration.

C’est vrai que ces derniers temps, ça va, ça vient. J’ai peur d’un retrait précoce du marché.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

C’est vrai que ces derniers temps, ça va, ça vient. J’ai peur d’un retrait précoce du marché.

Peut-être ont-ils des droits de reproduction limités?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Allez Laurent, tiens le choc,
un autre Laurent.

Posté en tant qu’invité par hymself (Fara):

quitte à être à contre courant des habitués de ce site… je pense que celui qui reste 20 ans dans le 4c aurait du pratiquer un autre sport et que celui qui pense que le 6a est le haut niveau est un débile… mais sur ces forums cela me parait parfois la norme :-))
Le 6a actuel est le niveau que n’importe qui doit acaquérir après 3/4 WE de pratique … autrement il faut qu’il se recycle dans autre chose que l’escalade … par exemple l’alpinisme: une pratique qui amène aussi de grandes joies mais qui est moins sportivement quantifiable… par contre question danger c’est autre chose :-))
le niveau en excalade sportive qui demande un léger investissement me semble le 7a… ou le 7b, selon mon expériebce en dessous c’est accessible à tous de 7 à 77 ans …
c’est comme l’athlé … si tu aimes la course et que, avec un peu d’entrainement, tu passes pas le marathon sous les 3h30 … faut faire autre chose!

Posté en tant qu’invité par titouan:

mon cher Fara, sache que le meilleur grimpeur du monde est celui qui prend le plus de plaisir à grimper (dans du 3b+ ou du 9a-)…

Posté en tant qu’invité par goethe:

Damned :

  • Je suis dans le 6a depuis 5/6 ans .
  • Je fais le marathon sous les 3 heures 30
  • Je suis égalment une bille au squash
  • J’avoue également ne pas être bien doué pour le canynoning et la natation…
  • Le ski de fond je n’en parle même pas : Tellement je suis pas doué, ce que je préfère, c’est observer les petits oiseaux a la jumelle et prendre une tasse de café bien chaud dans mes petites mains gelées…

Enfin j’espère avoir toujours le droit de continuer ces activités : je n’ai pas encore l’intention d’investir dans une télévision (En plus même dans cette discipline, je suis mauvais : après 2 heures je dors…)

rq: Pour le léger investissement me permettant d’atteindre rapidement le 7a, je suis tout de même preneur, en espérant qu’il n’y ait pas d’incompatibilité avec la tartiflette ou une des activités si avant décrites dans lesquels j’aimerais continuer à être mauvais…

Voili, bonne journée…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

A contre courant dis-tu ? Non, non, c’est juste que tu ne veux prendre en compte qu’une façon de voir les choses. Oui effectivement c’est un point de vue que de considérer que l’escalade se mesure comme un temps au marathon et que l’objectif est de faire des croix sur un topo. Il y a simplement plein d’autres façons de voir les choses. Je connais pleins de gens qui font de la course depuis plus de 20 ans, qui ont déjà fait des marathons en plus de 3h30 et, tu sais quoi, hein… Ils aiment cela et ils sont heureux quand ils courrent. Incroyable non !!! Et encore une chose : il y a plein de grimpeurs que je connais pour qui c’est pareil. Impensable, non !!!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

faut faire autre chose!

Oh, un troll.

Si il s’amuse toujours dans son 4+ où est le problème ?
Je préfére largement grimper avec quelqu’un qui fait du 4+ au bout 20 ans et qui prend plaisir à ce qu’il fait qu’avec un cyborg qui va se prendre la tête parcequ’il a pas passé son 6a au bout d’un mois.

Mais ça doit être parce qu’entre mauvais on se comprend mieux.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Le 6a actuel est le niveau que n’importe qui doit acaquérir
après 3/4 WE de pratique … autrement il faut qu’il se recycle

Alors là je crois rêver !
Si j’ai bien suivi on prend un individu lambda (disons quand-même avec un minimum de forme physique). On le traîne 3 week-ends sur des falaises (disons 4 si sa forme n’est pas encore au top). Et ensuite il a un niveau 6a ? C’est-à-dire qu’il part en tête dans n’importe quel 6a de France et d’ailleurs et il l’enchaîne disons sûr à 95 % !
On parle de quelle planète là ?

le niveau en excalade sportive qui demande un léger
investissement me semble le 7a… ou le 7b

Léger investissement ? Rajouter un cinquième week-end donc ?

Je suis désolé mais là on est à 10000 km de ce qu’on trouve concrètement tous les week-ends sur les sites d’escalade !

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

A mon avis, comme l’a dis quelqu’un…il s’agit d’un troll…
Le gars doit dire ça, juste pour lancer un pavé dans la marre !
Car, perso, j’ai grimpé avec vraiment beaucoup, mais alors beaucoup de gens…et y’a personne qui fait du 6a au bout de 4 sorties !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Car, perso, j’ai grimpé avec vraiment beaucoup, mais alors beaucoup de gens…et y’a personne qui fait du 6a au bout de 4 sorties !

C’est sur que si tu grimpes avec des brèles aussi …

Posté en tant qu’invité par Nukem:

ou alors c’est que le sieur Fara ouvre/taille des échelles à bras surcotée ?
C’est peut être pour ça que tout le monde passe 7a en 5 semaines dans son club.

A troll, troll et demi :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Moi je suis plutôt d’accord avec Fara.
Au bout de 3/4 WE, moi j’ai réussi à faire des 6a en moins de 3h30.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Ouais je crois que t’as éxagéré Fara…
Là ou je suis d’accord c’est que n’importe qui vraiment MOTIVE (ça veut dire grimper plus que 3 fois par an en falaise, aller dans des voies dures pour soi…) et un peu sportif peut faire du 6a rapidement (mais peut etre pas en 3 WE). perso j’ai un copain qui a fait du 6a+ (en moul certes) à sa deuxieme sortie. C’est anecdotique mais quand meme. Ceci dit il y a aussi des gens qui veulent se faire plaisir sans trop forcer, sans prendre des buts dans des voies au debut…, donc forcement ils progressent pas trop. Mais s’ils s’eclatent c’est l’essentiel non ?

En ce qui concerne le 7a ça demande plus qu’un leger investissement si j’en crois tous les grimpeurs qui m’entourent (à quelques exceptions pres comme toujours). meme si ça n’a rien d’extreme ça demande soit plusieurs années d’escalade à un rythme normal, soit un vrai entrainement un peu intensif.

Posté en tant qu’invité par cisa:

Je parlais pour moi en parlant de grimpeur lambda.

La grande majorité des grimpeurs se promènent dans le 5 et le 6. Plus les cotations montent et moins il y a de monde.

Posté en tant qu’invité par cisa:

D’accord avec toi.

C’est pour cela que l’on n’a que deux choix.