QCM : ça coince

Posté en tant qu’invité par kija:

Vous assurez votre copain au 6e relais d’une grande voie, il est parti dans une fissure un peu surplombante dans laquelle il a posé deux coinceurs, il va passer le surplomb vous ne voyez plus que ses jambes qui s’agitent…qui s’agitent si bien que ses deux coinceurs viennent de vous rejoindre en glissant sur la corde avec un tintement discret.

a) vous dites « pas de problème pour récupérer le matos, j’ai déja tes deux coinceurs »
b) vous allongez un peu votre vache pour replacer l’un des deux fugitifs
c) vous dites « dès que tu peux tu places quelque chose »
d) vous ne dites rien du tout pour ne pas affoler votre pote
e) vous encouragez chaudement l’apprenti poseur de clogs

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par goethe:

d)

Posté en tant qu’invité par *°clemssss:

d) vous ne dites rien du tout pour ne pas affoler votre pote et b) vous allongez un peu votre vache pour replacer l’un des deux fugitifs

on pe se taire et agir !!!

bref voila s’ke ke feré mai bon jen rêve pa tt les jours de cette situation !!!enfin du moin !!!

bonn grimpe !!!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Oui, b - d.
Mais je n’en suis pas encore à faire du 6a sur coinceur…

Posté en tant qu’invité par liliM:

c’est malin de me rappeler un de mes cauchemards vécus dans un TA des calanques (en veau )
en passant un petit surplomb 2 coinceurs ont sauté vers un 3ème 10m + bas et mon jeu pour la sortie m’offrait rien sur les 5m qui restait alors mes jambes se sont mises à trembler toutes seules puis les mains …
et il ne fallait pas paniquer car c’était 20 m de vol qui m’attendait avec une jolie réception sur vire puis rebondir un peu + bas bon j’étais dans du 5 j’avais de la marge et bien pas du tout ! à ce moment là je ne la menais pas large
mon second me voyait pas et se demandait ce que je foutais
et là quand j’entends certains sur le forum dire " mais bordel sortez vous les doigts du c… un peu bande de c… molles
ben quand on a pas le choix faut y aller et les 5 m restant les prises me paraissaient tout d’un coup minuscules les pieds je ne regardais que ça en + il y avait des aplats en sortie histoire de me pourrir un plus + la vie
moralité je n’ai rien dit à mon second qui a ramassé un paquet de coinceurs et il m’a dit " t’es fou tu es monté en solo tu as oublié ton matos "
depuis les coinceurs dorment sagement au fond du placard !!!

m’enfin !!! c’ est la calanque d’ en…" vau "

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

oui b) et d) bien sur

mais pourquoi pas lui demander s’il il connaît la blague du peintre …et de sont pinceau…

Posté en tant qu’invité par Lacrob:

liliM a écrit:

depuis les coinceurs dorment sagement au fond du placard !!!

A combien tu me les donne? Le port?

et non !!! ils sont pour l’instant dans mon musée, mais un jour viendra ou ils reprendront du service quand j’en aurais marre de faire des voies patinées en 6b

Posté en tant qu’invité par Pat:

d - en premier lieu, car ca n’est utile ni a l’un a l’un a l’autre d’utiliser son energie et sa concentration.
b - si il y a quelque chose en vue, sans mettre se mettre en danger et sans fragiliser le relai, il faut le faire. Suivant la config et si c’est necessaire , il est meme possible que le mieux soit de faire une cle (double ou triple) sur la corde (en laissant du mou, pour que l’autre puisse passer le pas…) et utiliser ses deux mains pour faire plus vite et placer un ou les deux coinceurs.
c - c’est un conseil normal… le tout est de lui dire sans tremolos dans la voix… Ca peut se faire en meme temps que « b »…

Pour « a » et « e »… j’ai du mal a classer. c’est selon l’etat de panique. Ou bien j’ai envie de faire de l’humour, ou alors il faut que je me libere du stress…

kija a écrit:

Vous assurez votre copain au 6e relais d’une grande voie, il
est parti dans une fissure un peu surplombante dans laquelle il
a posé deux coinceurs, il va passer le surplomb vous ne voyez
plus que ses jambes qui s’agitent…qui s’agitent si bien que
ses deux coinceurs viennent de vous rejoindre en glissant sur
la corde avec un tintement discret.

a) vous dites « pas de problème pour récupérer le matos, j’ai
déja tes deux coinceurs »
b) vous allongez un peu votre vache pour replacer l’un des deux
fugitifs
e) vous encouragez chaudement l’apprenti poseur de clogs

Posté en tant qu’invité par davidb:

<Vous assurez votre copain au 6e relais d’une grande voie, il est parti dans une fissure un peu surplombante dans laquelle il a posé deux coinceurs, il va passer le surplomb vous ne voyez plus que ses jambes qui s’agitent…qui s’agitent si bien que ses deux coinceurs viennent de vous rejoindre en glissant sur la corde avec un tintement discret.

a) vous dites « pas de problème pour récupérer le matos, j’ai déjà tes deux coinceurs »
b) vous allongez un peu votre vache pour replacer l’un des deux fugitifs
e) vous encouragez chaudement l’apprenti poseur de clogs>

Salut

Le sujet du bac ci dessous m’a inspiré d’autres idées

Philosophe :
« Faut-il préférer le bonheur à la vérité ? »

Cynique
Si il tombe ça lui apprendra à bien placer ses coinceurs

Avare
Merde, si il prend un plomb, c’est ma corde qui va déguster !

Concis
Putain ! le con !

Littéraire
Maudit
Soit le père de l’épouse
Du forgeron qui forgea le fer de la cognée
Avec laquelle le bûcheron abattit le chêne
Dans lequel on sculpta le lit
Où fut engendré l’arrière-grand-père
De l’homme qui conduisit la voiture
dans laquelle ta mère
rencontra ton père !

Robert Desnos ; Corps et biens. La colombe de l’Arche

Mécanicien
Mon pote est déjà à 6m du relais pour que le facteur de chute passe de 2 à 1,77, il suffirait que je puisse mettre un bon coinceur à au moins 2(6-x)/6 = 1,77

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nic:

:o)

Posté en tant qu’invité par ducon3d:

excellent; moi j’opte pour d en me préparant a un eventuel assurage très dynamique, puis lorsque le surplomb est passé là je le prévient avec insistance.

et puis de toute façon mes relai en TA c’est du beton :slight_smile: et je me vache a 2m de ce dernier donc « ca farte ».