Posté en tant qu’invité par ghisino1:
je reviens de cavallers…
très sympa pour une journée de GV en mode repos actif-pose de coinceurs dans du facile. Granit beton, beau cadre…
je n’ai fait que 3 voies et j’ai bien apprécié les longueurs 3,4 et 5 de « el click » (belles fissures à proteger et une dalle à knobs très classe), mais surtout « clasica y confortable » (un des plus beaux 6a de ma vie? 50 metres tout à proteger…rocher doré comme au grimsel…knobs à cravater en bas, grosse écaille inversée en haut…)
sinon à cause des conditions baltiques je n’ai pas testé les parois plus en hauteur mais elles ont une sacrée gueule, surtout la IV aguilla de comalestorres (voies semiéquipées jusqu’au 7a, de loin on dirait le royaume de l’écaille en dulfer, raide et pas un fil d’herbe…) et l’aguilla jordi pujol (une voie facile mais complétement « clean » : fissures et relais sur arbres…en position très gazeuse)
pour le bloc pas testé mais ça a l’air sympa sans plus (beau granit à grain relativement fin mais…pas de quoi grimper pendant des siècles)
falaise : c’est le royaume du 6 et dans les 7 c’est plutot des dalles de friction à l’ancienne, cependant le 8a du secteur « fisurometro » est assez classe dans son genre… 50% fissure et 50% bloc sur croutes, tout en devers à 30-40° (équipement à completer avec 2-3 points en plus : je ne rappelle pas les tailles mais il ne faut pas de doubles…bicoins petits et camalots jusqu’au 3 en simple sont largement suffisants)
Pas une destination qui vaut tout seule le voyage, pour tes attentes, mais intéressante dans le contexte d’un périple, si tu passes à coté…