Pyrénées

Agur les amis !

Hydra, FredIci et consorts, reprenez vos manuels de géographie et vos cartes. (nationalistes à la petite semaine va !).

Ansabère est sur la frontière franco-espagnole, c’est-à-dire dans la province basque de Navarre (côté espagnol),
et dans le département français des Pyrénées-Atlantiques.

Une des devises du peuple basque est : « 4 + 3 = 1 » (quatre provinces espagnoles et trois provinces françaises).
Le massif d’Ansabère est donc surtout basque, et ces réputées falaises est, béarnaises.
Le pic d’Anie est complétement en Béarn, quoique certains déviationnistes le considèrent comme
la borne est du Pays Basque.
Ceci dit, à titre personnel, je me contrefous des frontières et des nationalités, la terre est mon seul domicile.

Bon OK pour l’ouest d’Ansabère qui est Basque. :rolleyes:
Vous avez le dérrière, et les Béarnais on le devant qui est pourri d’aprés Circus.
Et la tête! elle a roulé en Espagne?

Pour la devise, tu as raison aussi, car si tu prends un gateau basque.
4 parts + 3 parts = 1 gateau basque reconstitué, CQFD.
Tu peux aussi faire ça avec une pizza, une galette des rois, une tarte aux myrthilles…un saucisson…oui oui!
Bon, bin, bon week end :slight_smile:

Pyrénées ?

Tsss …

Et vous vous battez pour savoir quel gravier est de quel côté ?

Faut vraiment rien avoir à se mettre sous la dent …

Vous savez que si vous faites l’effort d’utiliser un ordinateur avec un vrai système d’exploitation, c’est à dire un Mac, vous avez un correcteur d’orthographe intégré au système utilisable dans toutes les applications.
Et que si, sans aller jusque là, vous utilisez un vrai logiciel de navigation internet comme Firefox, vous y disposez d’un module de correction d’orthographe très honorable, qui reconnaît les noms propres et qui peut enregistrer des mots nouveaux.
Un clic droit, et hop ! C’est corrigé ! Elle est pas belle, la vie :lol:

Mais Freenours, il n’y a que les non doryphores et non Pyrénéens qui savent pas l’écrire correctement…

Ansabère c’est bordelais, un point c’est tout ! :cool:

Permets moi de rire.

Je me gausse.

AH !

Je dirais même presque « LOL ». Mais je me retiens.

Posté en tant qu’invité par Loescalade:

Depuis quand les Pyrénées c’est plat ?

Restez dans vos Alpes si le plat ne vous dit rien , il y aura moins de monde au Canigou .

(( Le muscat de Maury , ca c’est vraiment un must ! ))

chut!

Ton exemple me parle tout à fait, avec une bande de potes on vient de faire quelques dizaines de milliers de gâteaux basques ce week-end.