Pyrénées

Posté en tant qu’invité par campdedroles:

Et Ansabère, le Visaurin, c’est de la montagne à vaches peut-être ?
Doryphore va !

Bon, Ansabère est moitié basque moitié béarnais, je te l’accorde :wink: .

thomas

Et encore tu as eu du PAU, normalement l’été, c’est 60 jours d’orage… :lol:

Posté en tant qu’invité par tst:

Et le Madiran, le Collioure, les Banyuls, le Maury … Faut’y être aussi gonflés pour les qualifier de vins ? :stuck_out_tongue:
Y’a du soleil là-dedans pourtant … :stuck_out_tongue:

Il ne faut pas se contenter de ne défendre que le nom de pies raies nées.
:confused:

Pour de vrai, j’ai été élevé au madiran comme vin du dimanche jursquà ce que je quitte la maison… Puis mes parents ont laissé tomber. J’ai retenté il y a une paire d’années, j’ai été déçu. Trop corpulent (je connais pas le terme exact).

Les autres cités, je ne connais pas. C’est des variantes de génépi…?

[quote=« campdedroles, id: 972873, post:21, topic:94976 »]

Et Ansabère, le Visaurin, c’est de la montagne à vaches peut-être ?
Doryphore va !

Bon, Ansabère est moitié basque moitié béarnais, je te l’accorde :wink: .

thomas[/quote]

T’habite en Soule toi…oui! :wink:
La vallée d’Aspe, c’est bien les Pyrénées.
Pas des montagnes que tu peux y accéder en voiture ou en p’tit train :lol:

[quote=« choupinet, id: 972885, post:24, topic:94976 »]

Pour de vrai, j’ai été élevé au madiran comme vin du dimanche jursquà ce que je quitte la maison… Puis mes parents ont laissé tomber. J’ai retenté il y a une paire d’années, j’ai été déçu. Trop corpulent (je connais pas le terme exact).

Les autres cités, je ne connais pas. C’est des variantes de génépi…?[/quote]

Le Madiran, Chateau « Montus » pas mal du tout.
Trop corpulent…tu voulais dire trop tannique?

Posté en tant qu’invité par tst:

Les Banyuls et le Maury sont des vins doux naturels. leurs grands crus sont des vins d’exception, comme on dit … :wink:
Mais après on ne se rappelle plus comment on écrit paille henné.
:rolleyes:

Au fait c’était quoi le sujet ?

Pas que. Riches en alcool et capiteux.

[quote=« OlivierC, id: 972893, post:25, topic:94976 »]T’habite en Soule toi…oui! :wink:
La vallée d’Aspe, c’est bien les Pyrénées.
Pas des montagnes que tu peux y accéder en voiture ou en p’tit train :lol:[/quote]
Dans le Labourd…à côté quoi.
Accès direct aux Pyrénées, ya qu’à se laisser descendre…

le nectar au fond du saint palais (blague géolocalisée, je précise)

Oh, toi tu ne vas pas tardets à miauléer, sainte en grâce (idem, étirée par les cheveux).

Pffff d’façon les Pyrénées c’est plat. C’est pas des montagnes.
Et les corbières c’est dégueulasse.

Je ne répondrai pas à cette provocation … Tu as raison Quent!

y a un truc qui me chiffonne, c’est pourquoi avoir donne un nom de patee pour chien a cette belle montagne.

[quote=« Gruyere, id: 972808, post:18, topic:94976 »]Soutien aux vignerons

Pinard a toutes heures[/quote]
Mais non, Gruyere, c’est pas ça le slogan : « Tous bourrés à dix heures, soutien aux viticulteurs ! » Ca rime, c’est mieux !

[quote=« Quent, id: 973066, post:32, topic:94976 »]Pffff d’façon les Pyrénées c’est plat. C’est pas des montagnes.
Et les corbières c’est dégueulasse.[/quote]

Pareil… Laissons les dire et croire ce qu’ils veulent, nous, on sait (et je ne parle pas d’un certain département…)

Tu sais, moi et la poéterie

Les Pyrénées de l’autre bord, dites Pireneos sont sous la jalouse garde des Espagnols. Et c’est pas normal ! Cà nous cache le soleil :stuck_out_tongue:

[quote=« campdedroles, id: 972873, post:21, topic:94976 »]Bon, Ansabère est moitié basque moitié béarnais, je te l’accorde :wink: .

thomas[/quote]

Absolument pas ! Les Ansabères sont en Béarn. Point. C’est ne rien comprendre au déterminisme géographique que de prétendre le contraire :o

Tout pareil est le pic d’Anie. Les Basques parlent de leur montagnes sacré. Mécréants !!!

Quitte à parler de montagnes pour les Pyrénées, évitez de parler d’Ansabère, qui relève davantage du tas de graviers que de la montagne.

Pirineos Jolines!

c’est clair !