Pyrénées - Ouverture Cascade saison 2007-2008

Posté en tant qu’invité par FMJ:

:o))

Bon OK, j’anticipe un poil, c’est pas pour tout tout de suite !

Mais je résiste pas au plaisir de partager cette info en quasi direct live de Gavarnie :

Les premiers gros glaçon sont en formation dans le Cirque !!!

Même la Grande cascade est un peu prise.

Bon, faudrait pas se porter la poise mais pour une fois, ça a l’air de pas trop mal se préparer pour décembre.

Comme disait l’autre : Que ça dure …

Posté en tant qu’invité par ice:

Vu !

c’etait hier et que c’etait bon !

Les couleurs, la petite brise glaciale, de la nebille de neige, sur la NW, les touristes disparus du cirque…
Les nuages noirs n’ont pas empecher la formation, d’une fine, legere et minuscule carapace de glace.

Ce n’etait pas une hallucination collective : Il fait froid !

A suivre car ce matin on est encore à l’automne 2007.

T°+

Posté en tant qu’invité par xavier:

Eureka!

Posté en tant qu’invité par Jules:

je vois que t’es vraiment dans les starting blocks!!!
Cela dit avec ce bon petit froid qui picote le matin, on attendra peut etre pas la veille de noel pour aller faire spagethi pas formé!!
C’est sur la prochaine chute sera la bonne et d’ici fin novembre … j’en dis pas plus pour pas porter la poisse.
Faut aussi que tu te prépares à te faire incendier sur le forum conditions, espece de danger public :wink:

A+

Jules

En attendant, et si on allait faire un petit tour au 2nd étage en décembre ???

Gloup gloup gloup !!!

Incendier FMJ ? Tu en a des idées, lui qui ne vis qu’au coeur du Cirque, sauf l’été trop de monde ! FMJ espece de danger public ou C2C espace de danger pour FMJ.

Ne prend t il pas plus de risque de croiser son "grand"ami sur le net que sur une paroi…

Attaque ! Attaque ! Attaque !

histoire de reprendre là ou je m’etais arrété l’année dernière? Ca peut se dealer!
par ici les glaçons!

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Cool !

Restons de glace ! :wink:

En attendant, ça pleut, ça neige et donc ça coule !!!

Ca se réprésente quand même nettement mieux que l’hiver dernier où je ne souvenais pas d’avoir connu un automne aussi sec en altitude.

Ne pas se porter la poise. Ne pas …

Pour qui aime le dry, y a un beau « petit » free standing en formation au 3eme étage du Cirque (en fait dans Aloïs).

Ce dernier a d’ailleurs pris une belle gueule hivernale ces dernier jour.

Hummmm, ça sent bon la rentrée !

(courtoisie d’amis pour la photo et l’info)

Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:

Un joli (petit ?) panneau bien formé au dessus du glacier du taillon, et un deuxième en formation au dessus…

Info par le site de l’ami Sylvio, la photo en grand par là

Yep !!!

Par contre c’est un panneau pas très raide (III) et pas très haut (7-8m de mémoire) rendu possible par la quasi disparition du glacier à cet endroit. C’était assez pathétique cet été.

Mais vu que la route du col des tentes n’est pas encore fermée, y a qu’une heure d’approche !!!

Mais ça vaut peut-être le coup d’aller voir ce que ça donne côté goulotte ouest du Taillon!!!

Gloup gloup gloup !

oui oui! moi m’sieur!!! y m’faut de la neige, de la glace!! j’en peux plus! Je suis en manque grave, y’m’faut ma dose!
cela dit, c’est peut etre un peu léger en neige dans les goulottes NO du taillon. Mais si t’as des infos de bonne main, je suis ton homme!

J’ai un scoop : FMJ est aujourd’hui en repérage : Longue vue, jumelles, apareils photos au pluriel, chaise longue !

Que les glacons se cachent car la traque commence !

Attaque, attaque ! !

Attend, attend, faut que la gueule de bois passe un peu.

Mais oui, j’arrive !

A tout !

Après un petit jumellage, les lignes sont dessinées mais va falloir être patient pour que ça grossisse un poil. A moins qu’on apprécie les plaquages très aléatoires…

Autrement, effectivement la petite ligne signalée par l’ami Sylvio et relayée par l’illustrissime Nanga a encore grossi. Elle mérite bien une petite visite. Ce qui sera probablement fait cette semaine (si ça n’a pas déjà été fait car des trace étaient visibles - alpinistes ? skis ?). A suivre …

Posté en tant qu’invité par Charles:

Le WE prochain, va y avoir 20 cordées sur ce panneau!!

Ouais, remarque il doit falloir 10mn pour la monter cette petite cascade. C’est plus question d’aller faire une ballade dans le coin sans avoir à se taper la bavante de la route fermée qu’autre chose. J’irai jeter également un oeil aux goulottes du Taillon. Mais faut pas rêver : il n’y a pas eu suffisamment de neige et elle n’a surement pas eu le temps de transformer. On verra bien. Je ferai un petit post.

Posté en tant qu’invité par Manu:

Pour Gavarnie, je confirme c’est un bon début, en revanche la route du col des tentes est en neige juste après la station ( la partie à l’ombre), avec quelques glaçons façon dry au dessus.
Reste à voir les goulottes au Taillon qui seront sans doute les premières en conditions ?..

Posté en tant qu’invité par Charles:

Je sens que début décembre il va falloir prendre son ticket pour aller taper les piolets du coté de la Quintana. Une bonne occasion pour aller voir dans d’autres secteurs :wink: