Posté en tant qu’invité par FMJ:
Bon alors c’est l’occas de chausser les montures d’hiver !
Tu y es monté à cette lignette ?
Posté en tant qu’invité par FMJ:
Bon alors c’est l’occas de chausser les montures d’hiver !
Tu y es monté à cette lignette ?
Posté en tant qu’invité par Manu:
Juste par curiosité, y en t’il parmis vous qui on fait la goulotte Eclipse au Soum de Marraut (cf Passage Pyrénéens) D+ 260m
Bon l’approche en 1h30 2h est à multiplier par 2 !!!
Mais il semble qu’il y est une cabane pour bivouquer. Enfin la goulotte semble très sauvage et superbe, ensemble à 60 / 65 ° avec ressauts à 80 °.
Merci à +
Posté en tant qu’invité par Jules:
je l’ai tenté y’a 2ans, mais je me suis pris un gros but : y’avait pas un pet de neige ou de glace dedans… j’avais essayé, j’avais perdu! Cela dit avec le recul je suis pas certain d’etre allé exactement au bon endroit. La goulotte au pied de laquelle on avait été, avait un départ plus que sevère (pas du 60-65° mais plus type mixte 80° sur une bonne grosse longueur). Si quelqu’un à un schéma (mieux que celui de passage pyrenéen) ou une photo pour situer plus exactement, je suis preneur.
Pour ce qui est de la durée de l’approche, elle dépend énormément de l’altitude de la neige. S’il est possible de laisser la voiture en haut de la piste, 1h30 d’approche c’est pas debile. Si la voiture est juste au dessus de Luz, effectivement ca ralonge bien comme il faut!
En tout cas, meme s’il elle n’est pas de grande ampleur, elle à l’air d’etre assez sauvage et très peu fréquentée. Moi, j’suis bien motivé pour y retourner.
Posté en tant qu’invité par Manu:
Merci Jules,
Je mettrai un mot sur le site de Thivel, le jour ou je la fais avec une photo.
Des copains on fais l’approche à noel 2006, et on pris un but, car la voiture est restée dans les lacets bien avant le départ du Bergons.
Yo
Premier post sur la nouvelle version qui paraît vraiment bien !
On est monté hier avec Iceman jeter un coup d’oeil à cette cascade. A ces cascades devrais-je dire.
Je ferai ce soir un post dédié avec photos.
En tout cas, je pense qu’il va y avoir monde sur le glacier du taillon ce week-end !!!