Posté en tant qu’invité par pastriste:
Ben ça tombe à pic puisqu’on y étais moi et Gilles la bas à Ordesa sur deux jours.
Bon nous on as laisser la voiture à Torla à la sortie du village , il y a de la place pour se garer gratos, le 1er septembre c’est peut être moins fréquenté qu’en plein Aout ?
Je confirme les 7 euro 95 par jour du parking gardé nous à fichu la trouille…-)
16 euro pour deux jours…alors trois ou quatres…
on est parti à pied de Torla par le GR qui suit la rive gauche sur toute la vallé jusqu’au terminus du parc…on as traversé pour monter à la Fajas de la Flores…un petit tour au sommet du Tazo del Mallo.
Bon faut avoir le pied montagnard et grimpeur pour passer les clavitas ( barre en fer ).
Puis nous avons fait un bivouac pour la nuit sur la vire sympa , emplacement de bivouac sur place…prévoir l’eau tout de même.
Joli ambiance…les faux pas sont pas conseiller , ni autorisé…yuuu…
Mais que c’est beau et grandiose…joli parterre d’edelweis…jamais vu autant.
Bon le lendemain , on est sorti de Las Fajas de las Flores, au lieu de descendre sur les autres clavitas , on est monté sur le plateau traversé les hauteurs tourmentés de roche travaillé par l’époque glacière…avec des marmites géantes…woo…
puis au niveau de la station de relevé météo on à tourner pour descendre sur le cirque de Goriz et le refuge…puis on est descendu sur la vallée d’Ordesa , c’est long cette descente plus de 3h…a la fin t’es vidé…t’en as marre de cette fôret sans fin.
et la t’as le bus toute les 20 minutes pour Torla …2 euro 20…
Mais tu peux prendre le bus en allez retour pour 3euro50 si tu veux pas marcher le premier jour depuis Torla.
si t’as plusieurs jours au lieu de 2 comme nous, du refuge de Goritz le lendemain tu peux monter au Monte Perdido , puis au Cylindre et enchainer la Tour et le Casque en passant , puis de la Brêche de Roland tu peux rejoindre le Taillon et descendre sur Ordesa par plusieurs itinéraires differents…3 choix possible en tout.
bien sur tu peux couper çà en faisant des bivouac , nous on as dormis une fois au sommet du Casque, sympa l’ambiance …souvenir extraordinaire …coucher de soleil sur le Vignemale , lever sur le Marboré , Cylindre et Mont Perdu.
sinon il y a aussi des emplacements du coté de la Brêche…
Ou pour le confort tu peux aller dormir au refuge des Sarradets…si il y a de la place :-)))
Enfin dans le coin les variantes et possiblités sont nombreuses…



Photos Gallery - PicTiger
[%sig%]