Posté en tant qu’invité par Camu:
Bonjour,
Voilà, avec mon amie (et peut être un 3e compagnon de cordée), nous allons tenter la Pyramide Vincent à la fin de ce mois de juin si les conditions s’y prêtent. Sachant qu’une partie du trajet sur glacier sous la pyramide est à proximité immédiate de crevasses, je ne refuse pas l’idée de faire une chute dans une de celles-ci, devenue invisible par la neige et je me pose pas mal de questions.
Ayant déjà évolué sur glacier 2 fois (dont 1 fois avec un guide), j’ai eu l’occasion de faire de la remontée de crevasse avec 2 piolets, bizarrement aussi angoissant qu’agréable ! Pour le matos je dispose du matériel classique sur glacier (baudrier, crampons « grivel » 12 pointes, corde traitée, 3 broches) et je loue le piolet quand j’en ai besoin.
J’en vient donc à ma question : Pensez-vous qu’il est plus « sûr » de posséder 2 piolets coudés plus techniques qu’un simple piolet rando pour tenter une remontée en cas de chute inopinée, ou est ce que la simple remontée sur corde suffit dans tous les cas (si je suis conscient bien sûr!) ?
PS : Si vous avez des infos (carte, raccourcis) ou de l’expérience sur cette course, je suis intéressé !
Merci pour vos réponses !