Puy Sancy: questions d'une debutante

[quote=« krampus, id: 1450081, post:18, topic:128203 »]

ouaouh, sérieux, tu ferais ça!!! ou c’est juste histoire de?[/quote]

humour pour dire que nos massifs en france sont un fantastique terrain de liberté et que nous en prenons soin malgré ce que peuvent dire certaines mauvaises langues !

:wink:

Je te rassure je suis d’une nature très calme et pense que le « PGM » et non le Pghm, n’a rien a voir dans tout cela et cette "pseudo interdiction comme tu l’écris.

excuse moi pour cette faute « PGM », et si tu lis bien ma phrase, je t’explique que le « PGM » n’en a rien à br… de cette interdiction, donc si tu lis entre les lignes ils ne sont pas prêt à verbaliser les contrevenants ! cordialement :slight_smile:

Ceci n’engage que toi et « eux », si tu en es persuadé. Mais saches que certains guides comme François Lesca et d’autres pratiquants se battent depuis plus d’un an, pour faire changer la donne et ce n’est pas en jouant les fiers à bras que cela apportera de « l’eau au moulin ». Alors comme tu le précises dans ta maxime, j’ai certainement un avantage sur ta façon de voir, je suis vieux! :wink:

moi aussi je suis « vieux », et je ne joue pas les fiers à bras, mais quand tu rencontres le « PGM DANS UN COULOIR DU SANCY EN PLEIN HIVER » et qu’ils tapent la discute avec toi sur le sujet et qu’ils sont mort de rire ! no comment

Tu as certainement raison, tu ne le sais peut-être pas, mais je connais bien les membres du PGM du Mont-Dore aussi et je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur ce coup là…

tu as l’impression de détruire le mileux ? repond franchement !

est-ce que j’ai dit un seul instant que j’étais d’accord avec cette interdiction? NON! Mais malheureusement elle existe et afin de donner toutes les chances pour qu’elle disparaisse un jour, mieux vaut attendre le résultat de l’étude « très cher au demeurant » qui fera peut-être inverser la donne actuelle. Je ne dis que cela et pas autre chose. Relis mes postes

ok alors bonnes courses dans le Sancy ! moi en tout cas j’y serais cet hiver comme d’habitude depuis des lustres alors n’hesite pas à me contacter en message privé et on en discutera sur place dans un couloir ! cordialement

Dans le Cantal peut-être, le Sancy c’est moins sûr! :rolleyes: Cordialement

comme tu veux je frequente les deux ! cordialement :slight_smile:

Comme dit précédemment, pour les couloirs 2 pioches, c’est mieux !
Ensuite les conditions changent souvent. Il y a 2 ans, j’ai pu faire le Pas de l’Ane (50° sur la fin), le Y droite (45°) et le Val d’enfer en solo. Les conditions de neige étaient au top ! L’année dernière, j’ai tenté l’arête du Redon : vent violent, je ne tenais pas debout, descente épique à 4 pattes :wink: Le lendemain, Krampus faisait la même arête : condition top, j’étais dégouté :stuck_out_tongue: Par contre, les couloirs étaient en neige dur : assurage très compliqué …

J’y retourne pour les vacances de Noël … dur d’attendre :stuck_out_tongue:

[quote=« NonoD, id: 1450142, post:33, topic:128203 »]Comme dit précédemment, pour les couloirs 2 pioches, c’est mieux !
Ensuite les conditions changent souvent. Il y a 2 ans, j’ai pu faire le Pas de l’Ane (50° sur la fin), le Y droite (45°) et le Val d’enfer en solo. Les conditions de neige étaient au top ! L’année dernière, j’ai tenté l’arête du Redon : vent violent, je ne tenais pas debout, descente épique à 4 pattes :wink: Le lendemain, Krampus faisait la même arête : condition top, j’étais dégouté :stuck_out_tongue: Par contre, les couloirs étaient en neige dur : assurage très compliqué …

J’y retourne pour les vacances de Noël … dur d’attendre :P[/quote]
+1

En tout cas perso ils m’avaient dit aussi que tant qu’ils y étaient pas forcés (par le décret d’application) ils verbaliseraient pas.

+1

comme tout le monde se donne rdv, perso j’irai 2è quinzaine de février, et comme c’est toujours galère de trouver quelqu’un, je me tiens dispo pour quiconque veut grimper les couloirs en cordée. Bon, mon rêve serait la goulotte redondance: … Redondance Val d'Enfer

Posté en tant qu’invité par Piochon:

[quote=« KatyaT, id: 1449835, post:1, topic:128203 »]Est-ce que à votre avis les couloirs de Sancy ou Redon sont faisable avec un (deux?) piolet style « Mercader » et les crampons de rando?
Est-ce que il y a suffisamment de neige pour y mettre les broches à glace?[/quote]
Le Linceul a été ouvert en taillant des marches. :wink: La question « est ce que le couloir x est faisable avec le piolet y » n’a pas de sens. Ce n’est pas le piolet qui fait le niveau du pratiquant et encore moins la faisabilité d’un couloir.

On ne broche pas dans la neige. Pour brocher, il faut de la glace.

Je ferai bien redondance aussi. Visiblement elle est abordable et avec quelques equipements. Ce serait ma 1ere goulotte.

Oui bien sur, c’est une erreur de frappe. Sur la neige on enfonce le piolet et on assure en passant la corde autour de sa tête (en théorie) :slight_smile: