Putain mais sec bordelleuh

Posté en tant qu’invité par Elvis:

Suite des épisodes de traduction… (voir post Comment tu dis…une Elvis?).

Le thème du jour : le vocabulaire d’escalade entre grimpeur et assureur.

Sorti du " sec ", « vaché », « libre », « départ », que lancez vous à votre partenaire quand vous êtes en train de placer un friend (pendant une plombe), que vous avez un souci, que vous avez clippé le premier point, etc… ?

(P.S.: Les meilleures propositions se retrouveront dans « le Manuel de l’alpinisme » (Ed. Guérin, juin 2007), sans droits d’auteur bien sûr :o))) )

Merci à tous et bonne grimpe !

Elvis.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par flipflip:

« tain, faut pas que j’me la mette!!! »

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je ne suis pas sûr de bien avoir compris la question, mais lorsque j’ai un soucis, et que je commence à avoir peur de m’en mettre une belle, je dis simplement « fais gaffe » (sans préciser pourquoi).

Posté en tant qu’invité par Melicoco:

Moi, je rêve à cette superbe femme qui… Je me dis: « Argh, vivement une bonne terrasse que je puisse me la taper »…

Posté en tant qu’invité par HS:

« Putain, fait gaffe » est un grand classique;
Samedi dernier j’ai pu y rajouter un " Putain, je voooooooooole !!!"

Posté en tant qu’invité par Elvis:

D’accord avec le fais gaffe…« Canette » aussi, pour annoncer la fin de journée!

Mais sinon, pour ceux qui grimpent en terrain d’av plutôt, est-ce que vous utilisez des expressions particulières entre vous ??

Elvis

Posté en tant qu’invité par Maitre Capello:

Je suis au taqué, je suis oxi, j’ai les bouteilles, les montgolfières, je vais me la coller, putain fais gaffe!!!
Et merde, bordel!!!
Je vais pomper maintenant.
J’y arrive pas je suis trop pété.

Posté en tant qu’invité par Minette:

Je respire en soufflant très fort : pchitt, ou tcha ! A moins que le vent ne soit très fort, on m’entend.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

« Fais gaffe », ou « attention »… voire « je vais lâcher, dyamise en faisant un petit saut en avant, toi qui m’assures avec le pratique mais lourd Gri-gri de Petzl »…

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez !:

excellent !

Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:

"j’suis farci, j’suis deaubé " <<< ah la bonne cuisine de chez moi…chassez le naturel…
« suis moi gaffe gigo » <<< encore et tjrs la bouffe!
"gaffe je vole dyyyyyyynaamiiiiiiiiiissssssssseeeeeeeeeeeeeeeee… " << ca en general quand tu l’dis c deja trop tard…
« putin j’etais presque bon pour clipper… » <<<< ca c pour le mental apres le vol (et la t’attend de ton assureur « ouep a deux doigt… » alors qu’il te sort "ouep et le plus dur reste a faire " argrrrrrrrrrr

plus serieusement …
« du mou bordeeeeeeeeeeeeelllllllllllllll j’ai pas clippppppééééééé »
« Ca renfougne, ca gratonne " quand les prises sont petites …
« j’suis a tacos "
" mate le topos y’a plus de pointsssssssss et c’est pas du cinnqqqqqqqqqq » <<< en grande voie
« relaissssssssssssss ,mais gaffe il est pourrrrriiiiiiii » <<<en grande voie aussi =)
" putin c expo fais gaffe »
"attention pierreeeeeeeeee " et oui en montagne souvent ca parpine!

ou alors au debutant quand tu les assures tu leur fais au bout d’un moment
« t’as vu sur le mouskif de mon grigri y’a ecrit not for climbing » et la tu te pete de rire au vu de sa reaction!!!

enfin voila les expression c’est un pe sur le coup…

Posté en tant qu’invité par J:

« J’ai perdu l’usage de mes avant-bras, fais gaffe »

(Réellement arrivé après des monstres crampes dans une voie)
pas cool comme situation…

Dr H s’en souvient !

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

deux versions: la panique, donc pendant la chute: « sec!sec!sec! »
la moins panique: « euh…pépare-toi… »

Posté en tant qu’invité par marco:

Je siffle, mais sans réfléchir, ça me viens comme ça…

et quand c’es trop tard c’est un gros ATTENTION!!!

Posté en tant qu’invité par Guytou:

Bonjour,
ben moi… la dernière fois que j’ai volé, j’ai rien dit na. Pas eu le temps. C’est quand je me suis retrouvé la « tête en bas » le casque frolant un gros bloc et que j’ai trouvé que mon collègue qui avait stoppé la chute mettait trop de temps pour me faire redescendre au sol tout près, que j’ai dit tout simplement p… mon épaule…

Posté en tant qu’invité par Jeff:

’ tain… merde…j’arrive pas à clipper … 'tain ( tremblements )… fais gaffeu… ( tremblements accélérés ) 'tain merde y me manque 10 centimètreuh… 'nard d’équipeur à la con… ’ tain je vais voler … bouhou ( flatulences )… 'tain ’ tain ( sanglots etouffés ) - ( AAAAAAAAHHHHHHHHHH ) .

Suspendu 1,20m plus bas :

Bon , je crois que vais retaper un essai… en second… ben ouais j’ai ma tendinite au coude qui s’est révéillée tu vois , je préfère pas trôp forcer tu vois… hein ? quoi ? si ca passe? Oué oué no problemo…

Posté en tant qu’invité par Marc:

moi j’ai le classique: « putain de merde bordel de bite de dieu »
et generalement quand je suis a la fin de la phrase je suis pendu 2 ou 3 metres plus bas