Posté en tant qu’invité par robert:
Quelqu’un a-t-il des nouvelles du nouvel ARVA, prix perfs etc :::
[%sig%]
Quelqu’un a-t-il des nouvelles du nouvel ARVA, prix perfs etc :::
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Daniel:
CHF 529, prix catalogue Mammut. Mais je ne suis pas sûr si on le trouve déjà dans le commerce (en Suisse).
J’ai téléphoné à Séon chez Mammut pour apprendre qu’il ne serait pas dispo avant fin décembre.
Je vais envisager un autre achat
Posté en tant qu’invité par rico:
aux alentours de 350 € en france.
Posté en tant qu’invité par frank:
le pulse est arrivé le 15/11/06 au Vieux Campeur il est d’enfer: très rapide, précis, analogique et numérique, 3 antennes mode multi victimes hyper simple et à 329 euros soit moins cher qu’un Pieps disposant des mêmes options et équipements mais moins résistant.
en gros l’ARVA de 2006/2007
Posté en tant qu’invité par la pie:
si vous etes près a mettre plus de 300 €uros ds un arva, penchez vous sur celui la…
ARVA ADVANCED distribué par NIC-IMPEX
Caractéristiques :
-Processeur 16 bits pour une vitesse d’analyse et de recerche en temps réel…
Mode simple analogique puis numérique avec affichage multi-vitimes.
Mode pro en analogique pur avec réglage manuel du calibrage et aide numérique multi-victime.
Nouveauté 2005: fonction scan par calibre qui permet en cas de sénario multi-victimes d’éliminer le signal reçu en champ proche pour essayer de détecter une autre victime dans un autre calibre.
Prise jack pour écouteur
Boîtier pile plus simple d’accès (dos appareil)
Portée max. théorique : 65 mètres
Largeur de bande de recherche : 40 mètres en mode numérique avec un signal stable et constant
Simplicité d’utilisation conservée !
Je pense pas d’après les dire que le PULSE à 40 mètres de bande de recherche, désolé si je me suis trompée
tchuss…et bon début de saison à tous
Posté en tant qu’invité par J2LH:
la pie a écrit:
- Largeur de bande de recherche : 40 mètres en mode numérique
avec un signal stable et constant
Je me souviens encore d’exercices où en partant à deux avec un F1 et avec un Advanced à la recherche d’un ARVA le F1 captait le premier signal bien avant à un tel point qu’il arrivait que la personne avec le F1 soit en recherche approchée avant que l’Advanced en mode numérique ne capte le premier signal. Avec un Advanced j’obterais pour une bande de recherche de 20m, pas plus. 40m c’est pour la pub.
Posté en tant qu’invité par carambole:
C’est clair que suivant les positions respectives des deux arvas la portée varie considérablement.
Par ailleurs une fois sur le terrain sauf mega avalanche tu t’aperçois qu’avec une bande de 20 mètres, soit 10 mètres de portée, tu fais vite du chemin et la recherche primaire ne prends pas un temps énorme !
carambole a écrit:
C’est clair que suivant les positions respectives des deux
arvas la portée varie considérablement.
La portée utile est la distance maximale dans le cas où les ARVA ont des positions relatives les plus défavorables. C’est cette portée qui défini la largeur de la bande de recherche. La largeur de la bande de recherche de l’Advanced (en mode numérique) est bien plus faible que celle d’un F1, ce n’est pas une question de position relative des deux ARVA.
Mais je pensais avant tout à l’impact psychologique de la réception du premier signal, plus il arrive tôt et mieux c’est.
Posté en tant qu’invité par Seb:
Alors du neuf pour le pulse?
Posté en tant qu’invité par ricola:
Je l’ai depuis une semaine et après essais rapides sur le terrain, je confirme les dires de frank.
Je vais jeter mon ancien ARVA ‹ une antenne › dans la benne, tellement les différences sont énormes et je me vois mal en faire cadeau à un débutant.
Il y a quand même plus de dix entre la conception de ces 2 appareils, le Pulse fait partie de la seconde génération des 3 antennes, et il est réconfortant et encourageant de constater les progrès accomplis dans l’intervalle.
Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:
Ben moi aussi après l’avoir testé aujourd’hui je confirme les dires de Frank et de ricola. La recherche multivictime est vraiment simplifiée même lorsque les arVAS enfouis se trouvent très très près. la fonction de marquage des ARVAS déjà localisés est bien pratique.
Olaf
Posté en tant qu’invité par oseraisje:
Ne jette pas ton ancien arva dans la benne, cela vaut mieux pour un débuatant ou un pratiquant occasionnel d’avoir un arva 1 ère génération que pas d’arva du tout!
oseraisje a écrit:
Ne jette pas ton ancien arva dans la benne, cela vaut mieux
pour un débuatant ou un pratiquant occasionnel d’avoir un arva
1 ère génération que pas d’arva du tout!
Ca dépend quand même du modèle de l’ARVA mais si il s’agit d’un F1 je suis preneur.
comment tu n’en aurais pas encore?
oseraisje a écrit:
comment tu n’en aurais pas encore?
Je trouverais facilement à le refiler, voire à le vendre.
Ceci je n’ai un ARVA perso que depuis quelques semaines.
Posté en tant qu’invité par luap:
Toujours besoin d’un petit ARVA de plus ,lors des entrainements de recherche ;-)))
randonneuse occasionnelle cherche F1 en ordre de marche prêt à être envoyé à la benne
Posté en tant qu’invité par Francois:
« Osez! osez! et vous serez pareil à un Dieu! »
Il y en a une autre avec « oser », mais pas du même genre… plutôt genre Coluche, aussi je m’abstiendrai.
D’ailleurs, il y a des avalanches, en Belgique?