Pulse Barryvox

Posté en tant qu’invité par oseraisje:

Non mais! parce qu’on est .be , on n’a pas le droit d’être randonneur(se) occasionnel(le)!
Nous ne sommes plus à l’ère de la diligence et on est vite au pied de régions où il a y ces avalanches dont nous sommes dans notre plat pays préservés.
Mais quoi! La montagne n’appartiendrait qu’aux seuls montagnards, purs et expérimentés!
Auriez-vous des oeillères, seriez-vous racistes, xénophobes, misogynes,…

Que Francois me déçoit d’abandonder dans ce sens!

Posté en tant qu’invité par oseraisje:

d’abonder

Posté en tant qu’invité par Mag:

ricola a écrit:

Je vais jeter mon ancien ARVA ‹ une antenne › dans la benne,
tellement les différences sont énormes et je me vois mal en
faire cadeau à un débutant.

Salut,

si c’est un ancien Barryvox il m’interresse, alors ne le jette pas stp…

Mag

jpm.francioliNO@SPAMbluewin.ch

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par emmanuel cottez:

j’ai pu l’essayer mercredi et je l’ai acheter pour changer mon M2. la fonction marquage qui permet d’éliminer un arva est un plus énorme en recherche multiple.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

emmanuel cottez a écrit:

la fonction marquage qui permet d’éliminer un arva est un
plus énorme en recherche multiple.

Ce n’est pas un peu compliqué en situation de recherche réelle, donc de stress ?

Posté en tant qu’invité par Pascoool:

salut,
je l ai aussi testé,et c est vraiment facile a utilisé!
Les nouvelles fonctions sont top.
la fonction qui permet le marquage est vraiment bien de plus avec ces trois antennes c est vraiment plus facile pour une recherche profonde.
il a aussi une détéction de mouvement pour autant que la victime soit aussi equipée d un Puls.
a plus

Posté en tant qu’invité par emmanuel cottez:

tres simple à utiliser,il suffit d’appuyer sur un bouton quand tu as localisé une victime et que l’arva te le propose. ca te permet de localiser un autre arva proche mais plus faible en émission alors que tu n’y arrive pas avec un autre arva. c’est vraiment un gros plus en cas de multiples victimes.

emmanuel cottez a écrit:

tres simple à utiliser,il suffit d’appuyer sur un bouton quand
tu as localisé une victime et que l’arva te le propose. ca te
permet de localiser un autre arva proche mais plus faible en
émission alors que tu n’y arrive pas avec un autre arva. c’est
vraiment un gros plus en cas de multiples victimes.

Ben… je ne vois pas vraiment à quoi ça peut servir, peut-être parce qu’habitué au F1 je n’ai pas de problème particulier à aller rechercher un autre ARVA même proche de celui qu’une autre personne est en train de dégager et qui a un signal plus net.

Posté en tant qu’invité par torpedo:

Salut

Hier, j’ai discuté par rapport les nouvelles caractéristiques du Pulse Barryvox. Peut-être, cette discussion était déjà traitée avant, mais j’ai rien trouvé.
La discussion se basse sur l’option de donner les constante vital de la victime du nouveau Pulse Barryvox.

Imaginons que 3 personnes vont faire une course (A, B et C). A et B, sont très copains (disons une jeune couple récemment mariée). Les ARVAs qui utilisent sont :
A : Pulse Barryvox
B : Pulse Barryvox
C : Opto 3000 ou Ortovox F1

Il y a une avalanche, et B et C sont prix. Par contre, A est dehors. A, commence à faire la recherche. Avec les nouveaux caractéristiques du Pulse, A aura 2 victime dans son écran, en plus, avec l’option d’avoir les constantes vitales, il pourra identifier qui est chaque victime :
Victime 1 : à 5m.
Victime 2 : à 15m et les constantes vitales disent qui est vivant (en plus il sait que c’est sa copine).

A, doit prendre une décisions très dure : où doit y aller ?

Je pense que une ARVA ne doit pas donner la possibilité de savoir la identité de chaque victime, car, peut poser les questions éthiquement pas corrects.

J’espère que vous avez compris la discussion que je veux ouvrir.

Merci et bon hiver.

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Mouais…
Supposons que les 3 aient un Ortovox F1 que A qui est dehors voit la chaussure de sa copine B dépasser et le reste du corps enfoui. Qu’est-ce qu’il va faire d’abord ? Dégager sa copine (pas éthiquement très correct) ou commencer à chercher C avec son ARVA.

Si t’as un accident de voiture et que tu vois ta copine ou un autostoppeur inconnu coincé dans une bagnole qui risque de prendre feu d’un instant à l’autre, tu dégages qui en premier???

Tu te poses trop de questions… Dans le cas que tu cites il faut de toutes façons faire un choix, il n’y en a pas de bon, pas de mauvais.

Pïerre a écrit:

Mouais…
Supposons que les 3 aient un Ortovox F1 que A qui est dehors
voit la chaussure de sa copine B dépasser et le reste du corps
enfoui. Qu’est-ce qu’il va faire d’abord ? Dégager sa copine
(pas éthiquement très correct) ou commencer à chercher C avec
son ARVA.

Pourquoi est-ce que ce ne serait pas éthiquement correct ? Si tu vois quelqu’un tu vas le dégager avant de chercher les autres à l’ARVA non ?

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

C’était à prendre au 2e degré. A partir du moment où tu dois faire un choix, pour moi il n’y a rien d’éthiquement incorrect à faire un choix plutôt que l’autre.

Posté en tant qu’invité par pipo:

Utlises la fonction de recherche de C2C SVP