Publicite mensongère de salomon sur ses casques

Posté en tant qu’invité par ugolin:

Vé, je trouve que c’est bien résumé ça, et la demi-gorgée d’eau hé bé y feraient bien de se l’asperger sur la figure, passke faire démonter un casque pour emm… le vendeur peuchère, c’est des caprices de montagnards de la ville vé…

Posté en tant qu’invité par gnolu des Aravis:

[quote=« ugolin, id: 1794263, post:41, topic:159675 »]

Vé, je trouve que c’est bien résumé ça, et la demi-gorgée d’eau hé bé y feraient bien de se l’asperger sur la figure, passke faire démonter un casque pour emm… le vendeur peuchère, c’est des caprices de montagnards de la ville vé…[/quote]
c’est clair aussi… Carinou débarquant au magasin Salomon à Metz Tessy avec sa carte dy syndicat et sa balance pour peser le casque c’est bizarre comme démarche…prochaine fois que j’y vais je me fais expliquer ça , ça risque de faire rire tt le monde!

[quote=« gnolu des Aravis, id: 1794131, post:29, topic:159675 »]

vous êtes des charlots , c’est du mensonge volontaire, Salom et ts ceux qui pratique de la même façon. C’est pas compliqué de prendre un produit fini, le mettre sur la balance et d’annoncer son poids précis au gramme près. Donc c’est une volonté réelle d’annoncer un poids en deça,( ou au delà si ça arrange pour un autre produit) pour tromper et appâter le futur acheteur. Si un commerçant fait pareil avc ses kilos de bananes on l’accuse d’escroquerie.[/quote]
Et d’après toi, pourquoi ils veulent toujours annoncer les poids les plus faibles possibles? Parce que certains acharnés choisissent un produit uniquement en fonction de ce critère…

Alors faire les vierges effarouchées parce que le casque a quelques grammes de plus qu’annoncé…

Posté en tant qu’invité par so corsu:

Posté en tant qu’invité par so fieru:

Posté en tant qu’invité par Audi(t):

Il faut acheter une balance aux Chinois qui font les casques !?!?

Posté en tant qu’invité par gnolu des Aravis:

[quote=« lo_biarnes, id: 1794366, post:43, topic:159675 »]Et d’après toi, pourquoi ils veulent toujours annoncer les poids les plus faibles possibles? Parce que certains acharnés choisissent un produit uniquement en fonction de ce critère…

Alors faire les vierges effarouchées parce que le casque a quelques grammes de plus qu’annoncé…[/quote]
Perso je m’en branle du poids du casque de grimpe quand j’en achète un… Mais si tu ne comprends pas que c’est malhonnête d 'annoncer volontairement en deçà t’est abrut autant que carinou qui débarque avec sa balance au mag shalom !
NB : original ton expression sur les vierges effarouchées!! :lol: :lol:

J’apportais souvent ma balance dans les magasins de montagne, avant qu’ils en mettent eux-même à disposition des clients. Dans certains magasins il y en a même plusieurs pour éviter une trop longue attente (surtout quand un maniaque commence à peser une vingtaine de paires de skis…).

J’ai le MTN Lab en taille L. Poids sur l’étiquette: 375g.
Je n’ai pas une balance très précise, mais pour avoir une idée, j’ai pu peser 425g le tout et 400g sans le liner. Je suis pour le moment satisfait du produit, qui est très confortable et malgré tout léger pour un casque typé ski. Constaté un défaut: un scratch qui maintient le liner s’est rapidement décollé.

Si on peut peser le casque en magasin avant de l’acheter, je ne vois pas le problème. Cela ne nous convient pas, on ne l’achète pas et c’est tout. Cependant c’est une bonne chose de signaler la différence entre la réalité et ce qui est annoncé pour que d’autres personnes ne se fassent pas avoir si elles ne peuvent pas vérifier le poids (pour cela le site web est malhonnête).

Concernant le poids, si on se destine à une pratique où le moindre gramme compte, on ne prend clairement pas ce genre de casque qui me semble destiné à une pratique plus « lourde », genre pour petites randos et descentes engagées ou simplement pour le confort d’un casque léger en ski de piste. Si on veut du très léger, on part direct sur un casque alpinisme qui fera facilement 150g de moins.
Et au final, si on est au gramme près, une différence de +50g sur la tête, c’est pas un drame. Si ça arrive sur les chaussures, les fixations ou les skis, ça a plus d’impact sur une très longue bambée, mais là c’est négligeable.

Et bien pour info, il peut y avoir plus de 100g de différence entre 2 paires de skis de même taille et même modèle !
Si tu veux avoir les skis les plus light pour un modèle et taille donnés, il faut peser tous les skis en stock, et prendre la paire la plus légère (en dépareillant les paires bien sûr). Le risque est de se retrouver avec des skis où il manque de la colle, et il se délaminera plus rapidement…
Perso je choisis un modèle de ski, et le poids théorique entre en compte (mais je ne cherche pas le plus léger), puis si je veux être maniaque, je pèse tous les skis et je prends les plus lourds, pour limiter le risque de défaut par manque de colle (mais le surpoids peut être dû à un autre défaut, tout en manquant de colle, c’est juste que dans le processus de fabrication, il est plus facile d’avoir une différence de quantité de colle que sur un autre composant).

100 grammes sur des planches à 3kg cela me parait cohérent comme incertitude due au process de fabrication. 50g sur un produit annoncé à 300 j’appelle plus ça un mensonge sur le produit mais ce n’est pas les premiers à faire ceci et dans tous les domaines ou le poids est un vecteur commercial. Je me rappelle de cadres de vélos pesés en xs et avant mise en peinture pour descendre sous la barre fatidique des 1kg pour l’ensemble cadre/fourche (tout en prenant j’imagine les plus légers d’un échantillon).