Posté en tant qu’invité par S ou M:
a la place de crier au loup
faudrait déjà peser le casque dans sa plus petite taille soit S.
C’est souvent les poids des petites tailles indiqués par les marques pour allécher le client
Posté en tant qu’invité par S ou M:
a la place de crier au loup
faudrait déjà peser le casque dans sa plus petite taille soit S.
C’est souvent les poids des petites tailles indiqués par les marques pour allécher le client
Dans un coin de la page, on pourrait certainement trouver en petits caractères la mention « photo non contractuelle »
heu, est ce quelqu’un d’autre l’aurait pesé ce casque en taille S ?
Posté en tant qu’invité par A.C!:
Vous savez que vous commencez à devenir sciants, tous les deux?
Embronchez vous par e-mail tant que vous voulez, mais si’ous plait, STOP!
Bon, combien ça pèse en S, ce casque en or massif? Aucune mention de 300g en taille… nulle part. Ou je suis bigleux.
Édit modération : des messages hors sujets ont été supprimés. Merci de ne pas dévier.
Bonjour à tous,
Je me permets quelques explications. Déjà permettez moi de vous dire que vous avez raison de soulever le problème et de dénoncer cet écart de poids entre l’étiquette et la réalité. Ceci permettra je l’espère de faire réagir les BE et le marketing afin que nous soyons le plus transparent possible sur les fonctionnalités, poids, technologies etc… donc mea culpa et merci de vos remarques.
Pour l’explication technique du bug: un casque est conçu, développé, testé, éprouvé puis le proto passe les normes. Si le proto est validé il est apte à la production industrielle. D’un point de vue marketing, on prend la plus petite taille, sans coiffe et on pèse. On a donc une valeur réelle sur laquelle la Norme donne une marge possible de 50 g pour palier aux soucis de productions industrielles (épaisseur plastique, densité matière, colorants et autres j’imagine). Donc Salomon et toutes les autres marques (ne soyons pas dupe) jouent un peu sur ces tolérances pour annoncer dans ce cas la fourchette basse. J’ai demandé au BE casque ces explications, nous ne pouvons pas être plus clair je pense.
Ces marges ont finalement moins d’importance pour une norme casque de ski où le poids importe moins mais comme vous le dites, on parle ici aussi de rando et d’ alpinisme ce qui induit que le poids est un critère de choix qui est quasiment en première place quand on achète un produit plutôt qu’un autre. De fait je pense que la marque réagira dans le futur pour minimiser au mieux ces pourcentages d’erreurs de poids et fera en sorte de vous annoncer le poids réel (+/- % erreur possible de fab).
Ce qu’il faut malgré tout retenir de ce nouveau casque et avant tout le compromis sécurité / légèreté pour un produit qui offre une double norme (ski + alpinisme).
dispo si questions et remarques
rom salomon
La norme c’est de donner le poids pour du medium, si vous êtes une marque serieuse vous donnez le poids pour toute les tailles.
Posté en tant qu’invité par ugolin:
Tout est dit, rien de très nouveau. Voilà qui rabattra le caquet aux excités de l’étiquette et leurs défenseurs plus royalistes que le roi !
La montagne a accouché d’une souris…
[quote=« romsalomon, id: 1793527, post:25, topic:159675 »][/quote]
Alors, à quoi sert d’afficher un poids fictif, dont on ne sait même pas de combien il faut le majorer pour obtenir la valeur ( a peu près ) réelle ??
autre que de s’abriter derrière le respect - très formel - de " LA NORME " elle même mal branlée
au risque de se fâcher avec l’acheteur pris pour une crêpe …
comme les consommations des bagnoles
annoncées avec 4.5 lit / aux 100, et qu’il est quasi impossible de conduire à moins de 6.0 lit !!
Posté en tant qu’invité par gnolu des Aravis:
vous êtes des charlots , c’est du mensonge volontaire, Salom et ts ceux qui pratique de la même façon. C’est pas compliqué de prendre un produit fini, le mettre sur la balance et d’annoncer son poids précis au gramme près. Donc c’est une volonté réelle d’annoncer un poids en deça,( ou au delà si ça arrange pour un autre produit) pour tromper et appâter le futur acheteur. Si un commerçant fait pareil avc ses kilos de bananes on l’accuse d’escroquerie.
bah si : y’a plusieurs tailles (donc plusieurs poids) et en plus il y a une variabilité dans la production. Donc, pas possible au gramme pres.
En plus, vu que tout le monde annonce un poids minimisé au maximum, la comparaison entre les modèles reste possible, comme avec les consommations de carburant de voiture (*).
Les psychopates acharnés de la MUL vont en magasin avec leur balance de cuisine pour peser au gramme près ce qui n’a pas vraiment de sens à mon avis : 60 g, ca correspond un demi-gorgée d’eau dans la vraie vie…
(romsalomon, on se connait nan ? Vercors en force …).
(*) perso, je consomme a peu près ce qui est annoncé. Mais bon, je me prends pas pour Ari Vatanen quand je conduis …
P’tète qu’en retirant la gopro, on gagne plus que 60g
Excellent +1
Posté en tant qu’invité par Filouterie:
Excellente idée !
On peut aussi peser les mousquetons sans le doigt, les cordes sans la gaine, les skis sans les carres, les crampons sans les lanières (ah oui ça se fait déjà…), histoire de donner des infos vraiment utiles aux clients.
Posté en tant qu’invité par gnolu des Aravis:
[quote=« mollotof, id: 1794138, post:30, topic:159675 »]bah si : y’a plusieurs tailles (donc plusieurs poids) et en plus il y a une variabilité dans la production. Donc, pas possible au gramme pres.
)[/quote]
Ce que je voulais dire c’est pas de la complication en plus!
size S :300g
M: 310g
L : 320 g
Apres la variabilité de la prod sur un même modèle fait de la même façon elle sera minime.
excellent …
:lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par Tuba:
C’est pour mieux t’entuber mon enfant
[quote=« gnolu des Aravis, id: 1794185, post:34, topic:159675 »]
[quote=« mollotof, id: 1794138, post:30, topic:159675 »]bah si : y’a plusieurs tailles (donc plusieurs poids) et en plus il y a une variabilité dans la production. Donc, pas possible au gramme pres.
)[/quote]
Ce que je voulais dire c’est pas de la complication en plus!
size S :300g
M: 310g
L : 320 g
Apres la variabilité de la prod sur un même modèle fait de la même façon elle sera minime.[/quote]
C’est clair, la variabilité de la prod est tout à fait compréhensible, le reste c’est clairement par manque de sérieux et pour entuber, on les reconnaît : ils ont toujours besoin de vous pondre des lignes et des lignes de blah blah au lieu d’une ligne de langage concis
Du message de Romsalomon, très clair et factuel, merci, je retiens aussi que là-bas c’est finalement comme partout: les salariés du service marketing et ceux de la prod ou du BE on du mal à communiquer. Rien que de très banal en somme, ceci expliquant (mais n’excusant pas) cela.