Posté en tant qu’invité par carinou:
La marque Salomon surfe sur la tendance « freeride - free touring » depuis quelques années.
Et comme souvent, les plus gros osent les mensonges les plus éhontés, leur nouveau casque répondant aux normes alpi et ski
NE PESE ABSOLUMENT PAS 300g COMME ANNONCE PARTOUT.
Après pesée en magasin, il pèse 360g en taille M, et même en enlevant les oreillettes, le smousses et les sangles, on reste bien au dessus des 300g annoncés est qui sont l’argument de vente fort de la marque sur ce produit.
Exposant ce fait au magasin pro d’Annecy, le directeur du magasin m’a littéralement foutue dehors, expliquant que ce n’était pas son problème, et qu’il ne me forçait pas à acheter ses casques !
Que diriez vous si vous constatez que les skis vendus pour 1kg pèsent en fait 1kg 200, ou que le kilo de viande que vous avez acheté ne pèse que 800 grammes !
Le service clientèle a dit qu’effectivement ils avaient entendu parler de ce cas, mais qu’ils ne pouvaient pas modifier le site internet annoncant en ENORME les 300 grammes mensongers.
J’attends toujours le mail qu’ils doivent m’adresser pour expliquer ce qu’ils entendent mener pour corriger cette communication.
La personne au téléphone semblait ignorer que le poids représente un caractéristique essentielle de tout produit « rando ».
Salomon, ce sont surtout les meilleurs en communication, mais pour le reste, comment leur faire confiance.