Posté en tant qu’invité par Valérie:
Ce qui est cool au moins c’est qu’en lisant tous ces messages de rivalité entre ski de compet et ski de rando, j’ai complètement oublié ma matinée de boulot !!!
C’est vrai que je parle pas souvent ici, mais là j’ai envie de causer un peu(comme ça je parle pour toutes les fois où je me suis tue).
Tous les sports (ou presque ???) peuvent se pratiquer en dilettante ou en compétition. A la base, ce qui réunit les gens qui pratiquent la discipline, c’est l’amour, la passion pour celle-ci. Ce qui compte, c’est que chacun se fasse plaisir, et sincèrement je ne pense pas que le milieu de la montagne (et toutes les nombreuses activités qu’elle comprend) soit le reflet de gens bornés et agressifs (attention je ne vise PERSONNE, que les choses soient claires); bien au contraire, la montagne je l’aime parce qu’elle m’ouvre l’esprit, je m’y ressource, je m’y sent humble et elle me rend « zen », c’est un super équilibre.
Alors compet ou pas à ski ?
On ne parle pas de la même chose, alors pourquoi tant de polémiques ?
Je participe de temps à autres à des courses en montagne en été, je fais quelques compétitions en ski alpinisme… ça change un peu, ça entretient la caisse, on apprend à mieux se connaître surtout point de vue physiologique mais le plus beau c’est bien quand je pars de moi même en concoctant mon propore itinéraire, avec les aléas que ça comporte mais l’expérience qui rentre et les souvenirs qui restent, le plaisir d’être dans des sites sauvages et de contempler ce que merveilleuse dame nature nous a donné. Aussi bien en haute qu’en moyenne montagne, j’ai pas choisi de camp non plus toutes deux sont si belles et si différentes !
L’un n’empêche pas l’autre, il faut juste savoir pourquoi on le fait et ce qu’on en attend; je respecte tout montagnard ne serait-ce que qu’en lui adressant le bonjour et en discutant un peu avec lui. Maintenant, il est vrai qu’on n’a pas toujours de réponses (quand y a trop de monde je dis pas !), et quand en plus une « nana gratte un mec », ben des fois ça fait pas plaisir à ces messieurs; mais là voici encore un autre sujet mordant, que je ne souhaite point aborder (punaise celui qui me lit encore, c’est qu’il a le moral !!!)
BREF SOYEZ TOLERANTS !!!
Voilà, c’était le cri du jour…