P'tit grain de sel

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Ce qui est cool au moins c’est qu’en lisant tous ces messages de rivalité entre ski de compet et ski de rando, j’ai complètement oublié ma matinée de boulot !!!
C’est vrai que je parle pas souvent ici, mais là j’ai envie de causer un peu(comme ça je parle pour toutes les fois où je me suis tue).
Tous les sports (ou presque ???) peuvent se pratiquer en dilettante ou en compétition. A la base, ce qui réunit les gens qui pratiquent la discipline, c’est l’amour, la passion pour celle-ci. Ce qui compte, c’est que chacun se fasse plaisir, et sincèrement je ne pense pas que le milieu de la montagne (et toutes les nombreuses activités qu’elle comprend) soit le reflet de gens bornés et agressifs (attention je ne vise PERSONNE, que les choses soient claires); bien au contraire, la montagne je l’aime parce qu’elle m’ouvre l’esprit, je m’y ressource, je m’y sent humble et elle me rend « zen », c’est un super équilibre.
Alors compet ou pas à ski ?
On ne parle pas de la même chose, alors pourquoi tant de polémiques ?
Je participe de temps à autres à des courses en montagne en été, je fais quelques compétitions en ski alpinisme… ça change un peu, ça entretient la caisse, on apprend à mieux se connaître surtout point de vue physiologique mais le plus beau c’est bien quand je pars de moi même en concoctant mon propore itinéraire, avec les aléas que ça comporte mais l’expérience qui rentre et les souvenirs qui restent, le plaisir d’être dans des sites sauvages et de contempler ce que merveilleuse dame nature nous a donné. Aussi bien en haute qu’en moyenne montagne, j’ai pas choisi de camp non plus toutes deux sont si belles et si différentes !
L’un n’empêche pas l’autre, il faut juste savoir pourquoi on le fait et ce qu’on en attend; je respecte tout montagnard ne serait-ce que qu’en lui adressant le bonjour et en discutant un peu avec lui. Maintenant, il est vrai qu’on n’a pas toujours de réponses (quand y a trop de monde je dis pas !), et quand en plus une « nana gratte un mec », ben des fois ça fait pas plaisir à ces messieurs; mais là voici encore un autre sujet mordant, que je ne souhaite point aborder (punaise celui qui me lit encore, c’est qu’il a le moral !!!)

BREF SOYEZ TOLERANTS !!!

Voilà, c’était le cri du jour…

Posté en tant qu’invité par Francois:

« Tous les sports (ou presque ???) »

La montagne n’est pas un sport, c’est une religion.

« On ne parle pas de la même chose, alors pourquoi tant de polémiques ? »

Parce que c’est rigolo…

Je suis d’accord avec toi, c’est une religion, une éthique de vie. Je me suis dans doute mal exprimée.

Tu as raison c’est rigolo !!! Mais chui pas sûre que toutl’monde rigole !!! Je dis ça parce qu’ayant un certain humour caustique, les trucs qui m’font rire l’autre le prend pas forcément de la manière…
Mais moi j’en rigole aussi, oula !

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Ca coûte cher, on met sa vie en danger, on est obnublié par dame gourou la neige…
C’est pas une religion, c’est une secte!!!

On a froid, on a faim, on a soif, on a peur, on est crevé et quand on peut plus, faut quand même continuer… c’est pas une secte, c’est l’enfer.

Posté en tant qu’invité par alex:

Posté en tant qu’invité par catherine:

… et quand c’est fini, on ne pense qu’à une chose :
vivement la prochaine fois …

c’est pas l’enfer, c’est une drogue !

Posté en tant qu’invité par catherine:

Dis, Alex, dans ta liste de courses, tu dis pas si tu les as faites « à vue », et « en collant moulant » !

http://www.steepside.net/?page=perso&rub=list

j’me suis fait avoir ! c’est malin !

Dis donc, le keum là-haut, il est pas très correct, je trouve…
(comment ki fait ça!?) #!¤£&,§$!!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

pour moi, la pratique de la montagne est plus proche de l’animisme.

Posté en tant qu’invité par philippe:

En enfer, ne fait il pas plutôt chaud? Ca m’a pas l’air d’être un bon coin pour la rando.
philippe

Ouais ben mes frères et soeurs va falloir être plus croyants pasque les prières pour que la neige elle tombe y va en falloir !!!

Posté en tant qu’invité par xavier:

bin v’la ke notre val " mlle 2000m/h" s’y met !! val t’es avec moi ?!! lol
vive le ski alpinisme!! euh…non maintenant faut dire le ski de montagne !!

Posté en tant qu’invité par François:

C’est bien la première fois que je suis d’accord avec toutes les réponses et sur ton sujet VALERIE.Là je crois bien que je vais rentrer dans les ORDRES.
Afin d’élever ma pensée et de faire tomber cette foutu neige qui nous oubli tous.Je descends à la cathédrale mettre dix cierges.
Y’en a un qui a mis un drole de truc a la place du texte, c’est sympa mais comment a t il fait? peux tu m’expliquer.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Rêponds (sans le poster) à son message en incluant le dit message et là, le truc « apparait » sous forme écrite.

Eh! Ho! mec, Francois c’est moi. Antériorité et privilège de l’âge.
Donc ne pas confondre Francois (avec un c sans cédille) et François (avec un ç cédille). J’ai pas envie de me faire allumer à ta place, non mais.

et toi Francois sans cédille, tu vas à la messe ? Pasque vas falloir t’y mettre hein !!!

Posté en tant qu’invité par Bart:

Merci pour ton beau roman réaccordeur.
Je partage ta vision des choses mis à part que l’hypothétique situation où une nana me « gratterait » me fait plutôt sourire, que le « grattage » soit au sens propre ou figuré.

Ciao

Bart

Posté en tant qu’invité par François:

Faut pas être macho ni présomptueux, me faire gratter par une nana, cela ne me dérange pas.J’essayerais tout simplement de m’entrainer un peu plus pour que cela ne se produise pas trop souvent.A part cela les voir de face ou de dos cela ne me dérange pas plus.
François avec cédille.Bart a écrit:

Merci pour ton beau roman réaccordeur.
Je partage ta vision des choses mis à part que l’hypothétique
situation où une nana me « gratterait » me fait plutôt sourire,
que le « grattage » soit au sens propre ou figuré.

Ciao

Bart

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

« …me faire gratter par une nana,cela ne me dérange pas… »

…Ce n’est pas déjà du machisme ça?

Je n’ai jamais entendu ou lu une phrase du style « …me faire gratter par un mec, cela ne me dérange pas… »

Enfin pour ce que j’en dis.