Ptit dej?

Posté en tant qu’invité par Fred:

Vous prenez quoi ?

Posté en tant qu’invité par strider:

du thé, du pain, du miel et du beurre et si il y a des céréales en refuge, j’en prends…je ramène souvent un peu de céréales aussi en bivouac.

Posté en tant qu’invité par typloum:

café, crèpes (normal) nutela

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Je me gave de pain, confiture et biscuits, et surtout de thé. Le démarrage est un peu dur le premier quart d’heure, mais pendant la course je suis bien content d’avoir rechargé les batteries.
Personnellement j’évite les aliments gras le matin (fromage, lait, même le café), mais bon, si tu tiens à ton p’tit noir…

Bonnes courses !

Posté en tant qu’invité par lou:

café voire chocolat chaud en stick, crepes (super bourratif) ou pain d’épice ou pain avec nutella
tot ça c pr le bivouac, sinon c’est thé et c tt

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Thé, gateaux dietetiques (Gerblé ou cereale).

Posté en tant qu’invité par Alex G:

En principe rien, sauf un café.
Comme çà je puise dans mes réserves de glycogène et n’ai pas faim jusque vers midi.
Si je prend un ptit déj, j’évite absolument tous les sucres rapides du style confiture ou miel, car sinon j’ai déjà faim à 10h.

Mais chacun son truc

Alex

Posté en tant qu’invité par Yop:

Salut

En bivouac : bircher muesli avec du lait en poudre (et un peu de sucre avec). Si j’ai la possibilité, j’aime bien couper avec des bouts de pommes ou d’autres fruits, mais ca c’est du luxe :)!! Et sinon, le café passe bien (ou cappucino en poudre déjà pret).

Bon app’

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Café noir, et tartines de confiture. C’est la seule chose que j’arrive à avaler très tôt.

Stalker a écrit:

Personnellement j’évite les aliments gras le matin (fromage,
lait, même le café)

C’est gras le café ???

Posté en tant qu’invité par strider:

il n’a pas tout à fait tort.

il y a du gras dans le café : cela donne son onctuosité et son arome.
par exmple si tu fais griller des grains à la poëlle tu verras une sorte d’huile se dégager des grains…et dasn le café lyophilisé cette graisse disparaît en bnne partie c’est pour ça qu’il est moins bon, moins onctueux…

perso le café me rend nerveux…cela fait longtemps que je ne supportes plus la caféine, du coup je préfère le thé au départ c’est bien plus digeste…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Thé et tartines de confiture. Eventuellement, un petit jus de fruit.

Posté en tant qu’invité par fab:

ç’est drôle mais je ne vois personne prendre un petit dej : Fromage, oeufs, jambon , poulet…cela ne vous tente pas à 3h du matin ?

strider a écrit:

il n’a pas tout à fait tort.

il y a du gras dans le café : cela donne son onctuosité et son
arome.

Je veux bien le croire, mais en quantité négligeable par rapport à tout ce qu’on peut avaler… Comme tu le dis, le problème, c’est la nervosité…

Posté en tant qu’invité par yann:

Muesli voyager, enrichi de raisins secs, morceaux de chocolat et bananes sechées…
L’avantage c’est que tu n’as pas besoin de manger le midi (en griniotant pdt la matinée)

Yann

Posté en tant qu’invité par armand:

Sondage.
Quel petit déj souhaitez-vous en cabane (refuge) ?
Vos réponses seront communiquées aux gardiens de Suisse romande.

Posté en tant qu’invité par bob:

Café, clope…

Posté en tant qu’invité par zoup:

Ahhhhhh! le p’tit dej. Le meilleur repas de la journée!

Y faut 1 grosse tranche de pain aux céréales bien épaisse, pas de celle à une face.
Faire griller juste à point, étendre une bonne couche de beurre, du vrai beurre, pas de ces machins chimiques sans goût.
Rajouter une couche de confiture aux fraises, maison si possible.
Et par-dessus le tout, des rondelles de banane.
Mordre dans le tas, ça part dans tous les sens, tu t’en mets partout , mais pétard que c’est bon!!!

Et pour caler le tout, un zénorme lait au café.

Miam miam vivement demain matin!

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Mon compagnon de cordée d’un rêve car il avait des trésors dans son sac. Pain au levain(sans levure) et confiture de mirabelles maison…

Posté en tant qu’invité par jc:

C’est quoi le pain « au levain sans levure »? Moi pas comprendre. Toi expliquer?