Psykobloc a cap canaille?

Bonjour j’ai prevu de me faire une virée rando qui va se terminer sur la cote.
Je devrais arriver sur cassis (grosso modo) et je ne vais pas emmener la corde mais les chaussons
oui du coup j’aimerais bien m’eclater au dessus de l’eau.

Il y avait un article sur le psyko a cap canaille dans « grimper » mais je n’arrive pas a mettre la main dessus.

Egalement du cote des callanques voila j’ai du temps devant moi alors vous avez des tuyaux se serait cool.

Sinon m’en fout je la ferais freestyle.
Ciao

Posté en tant qu’invité par christophe_:

Salut
Si tu arrives à cassis, il te faudra plutot chercher des traversées au dessus de l’eau au bestouan, à port pin, port miou voir en vau, pour des raisons de proximité.
Il y a aussi des traversées à la ciotat.
En les faisant, tu trouveras quelques endroits ou tu pourras pratiquer la « varappe à main nue au dessus de l’eau qui fait peur ».
Dans les calanques : escalade plutot technique à doigts sur du calcaire.
A la ciotat : escalade plutot athlétique dans des dévers en poudingue plus ou moins fiable.

Posté en tant qu’invité par Frileux:

Par contre l’eau n’est pas encore très chaude en ce moment… 15, 16°.

Ou tu es très fort et tu ne tombes pas, ou bien tu vas pas grimper très longtemps, ou bien tu vas nous faire un choc thermique, ou bien tu grimpes avec un neoprene…

La Ciotat : le rocher de canaille au dessus de la mer est assez merdique. Il y a qques trucs à figuerolles et juste derriere, mais ca vaut franchement pas le déplacement. Tu peux aussi soloer le bec de l Aigle au milieu des mouettes, ou te faire qques frayeurs au parc du Mugel, mais ca vaut pas le coup IMHO. Il y a qques années, dans un leger devers je me suis decroché un galet de 2kilos du poudingue et me le suis pris en travers la gueule, d où ma rancune tenace vis a vis du secteur… :frowning:

si tu fait ta rando depuis Marseille, tu vas sans aucun doute passer par En vau ( Sinon, c est que ton itinéraire est pas bon du tout ). Il y a un belle trav sur la droite, au raz de l eau, un bon gros 6a a doigts. Quelques aretes d en Vau , sont de niveau « modeste » et semblent facilement soloables mais detrompe toi , car le rocher y es extremement patiné dans les quelques endroits délicats. Je ne te conseille pas de tenter le diable.

En arrivant sur Cassis, tu va longer port pin et tu verras en face la « presqu’ile », ou il y a de quoi se faire bien peur, mais c est mega mega a doigts, pas évident en lecture, pas reposant, et tres tres chiant si tu tombes et que t as pas de canoé a coté…

Nul doute que tu reviendras avec une corde la prochaine fois, et uniquement pour faire des voies, car c’ est vraiment top.

Messieurs merci pour vos reponses trés utiles ainsi que vos conseils, ça sent le vecu!!
En fait j’ai largement le temps je vais rester sur place (enfin vous voyez) qq jours en randonnant.
Et la personne qui m’accompagne ne souhaite pas grimper ; du coup soloet je voulais voire cap canaille…
Voila merci encore