Prussik

Posté en tant qu’invité par Loïc:

J’ai acheté un Reverso et personnellement je n’en suis pas du tout satisfait quand je l’utilise avec un rappel (ce qui est son utilisation normale). Mon rappel est un Beal Cobra II, donc d’un diamètre tout à fait standard.

• En effet je trouve très pénible de donner le mou au 1er de cordée, dès que les cordes se croisent, ce qui est permanent, il devient impossible de les faire coulisser dans le reverso, il faut passer son temps à les séparer, c’est très fastidieux, à la moindre inattention le 1er ne peut plus avancer, le moment du mousquetonnage est délicat, l’assureur a intérêt à vachement anticiper. Et je ne parle pas du cas où les cordes toronnent, ce qui arrive quand même aussi, là c’est carrément la crise.
  • Le freinage en rappel est bon, même dans la configuration de base, voire trop au démarrage du rappel, car ça ne coulisse pas assez et ça provoque des secousses violentes, je n’ose pas imaginer un départ de rappel dans ces conditions dans le cas d’un rappel en catastrophe sur un becquet ou un petit arbuste !
  • Le pire de tout est la combinaison reverso + shunt en auto-assurage ! J’ai essayé et depuis l’ensemble est resté au fond de la malle où je range mon bric-à-brac de montagne, avec la ferme intention qu’il n’en ressorte plus jamais !
    C’est pourquoi je suis étonné quand je lis vos témoignages élogieux sur le reverso et sur le shunt (que je trouve encombrant en plus).
    Je me demande ce que doit donner un reverso avec une corde mouillée voire gelée ?
    Salut à tous.

Posté en tant qu’invité par Olivier84:

je te rachète ton reverso 30 F ? ok ?

(:-)livier

Posté en tant qu’invité par Krtek:

moi j’utilise mon Reverso le plus souvent à simple et je trouve qu’il va très bien dans ce cas la. En rappel je n’éprouve auncun problème de secousse au départ…

en revanche le Shunt est une belle merde… Pardon :->