Un cas inédit de survie qui devrait intéresser la science !
Plus sérieusement, le pronostique vital, lors d’une suspension prolongé dans un baudrier (même confortable), est engagé dans un délai très court (moins d’une heure) si aucun mouvement n’est possible (personne inerte).
Prussik avant ou apres descendeur?
[quote=« B.A., id: 1652546, post:81, topic:37565 »]
Un cas inédit de survie qui devrait intéresser la science !
Plus sérieusement, le pronostique vital, lors d’une suspension prolongé dans un baudrier (même confortable), est engagé dans un délai très court (moins d’une heure) si aucun mouvement n’est possible (personne inerte).[/quote]
Heu… pour info « un jour » ne veut absolument pas dire « pendant la durée d’un jour » :rolleyes:
Oui en faite c’est ce que je fais Mais je me suis mal exprimé :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: Je pense qu’il y avait de l’ironie dans son message :lol: :lol: :lol:
Bien évidement, mais aussi l’occasion de rappeler qu’un grimpeur qui est amené à rester suspendu dans son baudrier, relève d’une situation d’urgence méconnue dans notre microcosme appelée « Syndrome du Harnais ».
Posté en tant qu’invité par anonym:
un prussik en haut
une corde trop courte
le prussik te sauve
bien évidemment ça sert a rien vu que tout le monde fait des nœuds au bout
ceci étant dit je préfère le prussik en bas pour avoir les deux mains dessous
Posté en tant qu’invité par anonym:
attention avec un shunt le problème si il est en haut avec un huit en bas gros risque de coinçage par torrons entre les deux systèmes.
si le shunt est en bas et se coince dans le descendeur = il ne bloque plus
Moi je fais pas de nœud :lol: :lol: :lol: Faut savoir vivre dangereusement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non je rigole, je fais que des Couennes et donc la corde touche au sol