Provoc

Posté en tant qu’invité par Pam de Cham:

Salut
j’envisage de reequiper la gousseault-desmaison aux grandes jorasses car j’ai vraiment envie de faire cette voie superbe. J’avais pensé a l’equiper style via ferrata avec poele a bois a chaque relais .
Je cherche donc du matos (je vais quand meme pas financer ) et des gens motivés pour equiper (Je suis un peu faineant aussi )

Ou alors je tente l’ascension en helico ! on verra bien

@+ :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par G2LOQ:

C’ est une bonne idée, mais pense à la buvette aux relais.

Posté en tant qu’invité par martin:

ta vrément 2LOQ

Posté en tant qu’invité par Fouloude Glozyol:

Sur scellements le rééquipement please. Avec des chaînes à chaque relais pour descendre en rappel en cas de but. Des hôtesses et une sono seraient aussi bienvenues.

Posté en tant qu’invité par chris:

Et toilettes, c’est possible?
Avec distributeur de PQ chauffant (le distributeur…)

Posté en tant qu’invité par gégé:

tu aurais pu prendre une autre voie pour plaisanter.
un peu de respect pour Serge

Tiens, je t’ai trouvé un texte qui devrait t’aider dans ton entreprise

Serge se redresse, tourne son visage vers moi. Oh ce visage ! Mon pauvre Serge, mon jeune frère, ce visage de douleur… Comme il est gravé en moi, comme il s’est incrusté jusqu’au fond de mon être !

• René, il faut monter sur le plateau. On va aller dans un bistrot manger et boire. On reviendra après.
    Mon cœur se déchire. Serge déraisonne. Il n’est déjà plus ici, mais quelque part là-bas dans les calanques, les gorges du Verdon où il grimpait souvent. Sans doute, là-bas, sur un plateau calcaire, y-a-t-il un bistrot où il faisait bon se rafraîchir après une dure escalade sous le soleil.
  • Oui, Serge, on va sortir sur le plateau et puis on reviendra.
    Au pilier du Frêney en 1961, Pierrot Kohlmann et Antoine Vielle déraisonnaient aussi avant de mourir…
    Serge s’est tu. Sur ses bras pliés il a posé sa tête.
    Combien de minutes et d’heures se sont écoulées…
    Serge se redresse à nouveau. Il agite les bras en gestes saccadés.
  • Mon hélicoptère… Il vient, mon hélicoptère !
    Mon Dieu, comme elle est dure la métamorphose !
  • oui, Serge, il vient ton hélicoptère. Il vient ! Je le vois ! Il arrive ! Je vois une grosse boule de cristal avec de grandes pales d’or.
    Serge se redresse davantage, il se tend en arrière, puis lentement s’immobilise, les yeux grands ouverts fixés au-delà des mondes sur l’éternité, vers l’immensité du ciel.
    Février 1971
    René Desmaison / 342 heures dans les grandes jorasses

Posté en tant qu’invité par Pam de Cham:

Je vois qu’on a le meme livre de chevet
C’est pas la peine de monter sur tes grands chevaux gégé ,je crois pas manquer de respect a feu Mr Gousseault dans ce texte. Je parle bien ici d’une voie et non d’un homme
Le but etant de faire reflechir sur le reequipement sauvage , on pourra remplacer cette voie dans le texte par n’importe quelle autre des grandes jorasses ou ailleurs

sans rancune
mais les souvenirs sont douloureux !

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

c’est plsu pratique quand t’es bloqué dans un pas pour passer au pas suivant :wink: