Protraxion!

Posté en tant qu’invité par Cobrapat:

Bonjour,

j’aimerais savoir si, comme la minitraxion, on peut utiliser la minitraxion comme bloqueur de remontée sur corde fixe et comme simple poulie, ou si c’est juste une poulie-bloqueur destinée au blocage lors du hissage de charges lourdes?

Parcque cette poulie-bloqueur a vraiment un tres bon rendement! :slight_smile:

Merci davance

Posté en tant qu’invité par Cobrapat:

j"'aimerais savoir si, comme la minitraxion, on peut utiliser Protraxion pardon!!!"

merci

Posté en tant qu’invité par Cisa:

La protraxion fait tout ce que fait la minitraxion. Oui ! On peut l’utiliser comme la mini. Son avantage essentiel est que l’on peut installer la corde dessus sans la défaire du baudrier, donc pas de rique de la perdre.

Posté en tant qu’invité par Cobrapat:

Merci !!!

Elle a un plus grand rendement que la mini aussi!!

a+

Posté en tant qu’invité par jerem:

elle a un meilleur rendement ?

Posté en tant qu’invité par gr1peur_54:

mais la protraxion et plus cher lol

Posté en tant qu’invité par Cobrapat:

Oui je sais!!

:wink:

lol

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

elle est plus lourde aussi.
On s’en fout !

Posté en tant qu’invité par Richard:

Le fait que la protraxion soit plus lourde et surtout plus longue que la minitraxion la rend moins pratique pour la remontée sur corde fixe.
De plus, la question de rendement ne se pose que pour l’utilisation en poulie (le meilleur rendement vient du plus grand réa).