[quote=« Paul G, id: 1721322, post:18, topic:151767 »]rahan le brave a écrit :
Je ne voudrais pas être désobligeant mais cette discussion est franchement ridicule…
Limbo, je te suggère de te cantonner à la SAE puisque tu n’as visiblement rien compris à l’escalade en milieu naturel. Si le 1er point est à 6m, dans la grande majorité des cas, le niveau pour aller le clipper est largement inférieur au niveau de la voie.
Je ne voudrais pas être désobligeant mais cette remarque est franchement ridicule…
Est-ce qu’on ne doit s’assurer que lorsqu’on est dans son niveau max ?[/quote]
Moi trouve les deux remarques pertinentes.
J’avoue comprendre un peu l’agacement de rahan le brave quand protéger le départ d’une voie relève de la pure logique: « Tien c’est haut, j’vais faire gaffe, j’pourrais peut etre mettre qqch pour proteger les 2 3 racines qui dépassent et surtout j’vais demander a mon assureur de bien me parer histoire que je me casse pas le coxis en tombant sur un rocher pointu… »
Mais mon cher rahan le brave il y a peut être une manière de le dire plus « acceptable ».
Ce qui est dit c’est simplement que quand le point est à 6m, c’est que les 6 premiers m sont souvent peu engagés.
Et dans le cas ou les 6 premiers mettres sont engagés je suggére la cane à pêche