Protection solaire

Bonjour :slight_smile:

Un message un peu bête mais ça me pose pb… dès que je prend le soleil (comme dimanche au dome des écrins) je prend des boutons de fièvre dans la foulée. Et je n’ai que de la crème solaire en pshit qui pèse un âne mort, un truc pour la plage, pour barbouiller les gamins des pieds à la tête. Toute personne ayant essayé de porter un âne mort, ou même vivant, voit de quoi je parle.

Connaissez-vous une marque, un modèle de stick à lèvre qui protège du soleil ? et de la crème solaire pour l’altitude dans un contenant pratique en taille/poids ?

Merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« elcap, id: 1531226, post:1, topic:135114 »]Bonjour :slight_smile:

Un message un peu bête mais ça me pose pb… dès que je prend le soleil (comme dimanche au dome des écrins) je prend des boutons de fièvre dans la foulée. Et je n’ai que de la crème solaire en pshit qui pèse un âne mort, un truc pour la plage, pour barbouiller les gamins des pieds à la tête. Toute personne ayant essayé de porter un âne mort, ou même vivant, voit de quoi je parle.

Connaissez-vous une marque, un modèle de stick à lèvre qui protège du soleil ? et de la crème solaire pour l’altitude dans un contenant pratique en taille/poids ?

Merci :-)[/quote]

Salut,

En ce qui me concerne : La Roche-Posay 30 (ou 40 ou 50, comme tu veux) en tube de 50ml pour la crème. Pour les lèvres, un stick Neutrogena avec protection solaire (quelque grammes).

Après, il y a assurément d’autres marques qui font des tubes de petites tailles. Pleins de marques de stick pour les lèvres également…

oui j’imagine que la pharmacienne va m’en sortir des tonnes de modèles, dont ceux sur lesquels elle a le plus de marge. Mais si vous avez connaissance de produits satisfaisant : genre pratiques à poser, qui ne fondent pas dans le sac, qui ne ruissellent pas avec la transpiration… ce genre de désagréments que je n’ai pas en ne mettant rien (mais j’en ai d’autres, rassurez-vous)

Moi je tourne depuis plusieurs années avec un modèle 50+ Avene qui me va très bien. Ca tient pas mal et ça a la bonté de ne pas trop me couler dans les yeux quand je transpire. Après j’ai aussi une version minérale mais il faut la faire partir au démaquillant le soir…

Ha oui, faut faire gaffe sinon tu crème ton duvet à 5000€ le soir t’es content :smiley:

Posté en tant qu’invité par RJ:

+1

J’ai la même, en version âne mort pour la plage (spray 200ml) et en version criquet porté par un ballon d’hélium quand je vais en montagne (crème 15-30ml).

Posté en tant qu’invité par punta tulla:

Bonjour,

pour ma part (peau très sensible), j’utilise une crème solaire Vichy (indice 50) version enfant (moins chère, aussi efficace et plus facile à étaler).
Le tube est un peu gros, mais il est tout à fait possible de transvaser dans un tuc plus petit, par exemple un tube plastique souple de 100ml (comme pour prendre l’avion). il faut juste s’assurer de pouvoir bien appuyer dessus pour récupérer la crème solaire.

D’ailleurs j’ai croisé une fois des randonneurs qui réutilisaient à cet effet des pom’potes (bien nettoyés, chapeau!): une pour le dentifrice, une pour la crème solaire! c’est petit, pratique, faut juste être assez minutieux pour bien la nettoyer et la remplir…

Pour les sticks à lèvres, j’ai de bon souvenir du « stick du pharmacien » (c’est le nom), tout simple, pas excessif et pas de réaction particulière.

Merci pour ces infos !

Je suis un adepte des pompot : alcool pour le réchaud a… alcool, boisson énergétique concentrée, ce genre de choses…

bonjour,
perso j’utilise la gamme 8882 depuis 1978
creme spéciale montagne avec le petit tube de crème pour les lèvres (depuis plus jamais de bouton de fièvre dû au soleil)

pour info : http://www.8882.fr/

mais… 8882… ça me revient ! c’est ce que j’utilisais !!! mais y’avait pas de truc pour les lèvres à l’époque

merci ! vla une question un peu culcul mais qui avance :lol:

[quote=« elcap, id: 1531226, post:1, topic:135114 »]Bonjour :slight_smile:

Merci :-)[/quote]

Normalement la plupart des stick-levres contienent un filtre UV. Ca doit être écrit dessus. Au pire, demande en pharmacie mais le prix est souvent un peu abusif par rapport à un magasin normal.
Je ne suis pas sûr cependant que ça suffise contre les poussées d’herpès car il y a plusieurs facteurs déclenchants. Un antiviral en préventif (car il s’agit bien d’un retro-virus qui se planque entre deux poussées) ou dès que tu sens un bouton venir peut être utile (uniquement sous ordonnance).

Pour la crème solaire, j’utilise des petite flacons (échantillons ou conteneur had-hoc) que je re-remplis regulièrement avec de l’indice 50.

pour moi c’est clair c’est le soleil. dès que je monte en altitude, 2 jours après PAF.

Effectivement, le soleil est un facteur favorisant la survenue d’herpes mais tu as certainement un terrain favorable et déjà eu des poussées sans soleil ?

La protection solaire (toutes les heures) avec un stick lèvre de qualité et non allergisant (Photerpès de Bioderma est un bon choix) permettra de réduire les risques, sinon Aciclovir en crème (sans ord.) dès les 1ers picotements et 5 fois/jour devrait éviter le bouton de se développer.

oui j’ai eu, y’a longtemps. mais depuis plusieurs années c’est le soleil qui déclenche. même la fatigue poussée (un trail en hiver bien pluvieux) ne provoque rien. mais une journée pour faire un 4000 sous un soleil et pleomb et je me transforme en indien raoni :smiley:

[quote=« philou1269, id: 1531275, post:9, topic:135114 »]bonjour,
perso j’utilise la gamme 8882 depuis 1978
creme spéciale montagne avec le petit tube de crème pour les lèvres (depuis plus jamais de bouton de fièvre dû au soleil)

pour info : http://www.8882.fr/[/quote]

Tout pareil. Je protège les lèvres en priorité avec le petit tube spécial lèvres 8882 (le même depuis plus de 5 ans, toujours pas vide. J’en ai même racheté un d’avance au cas où ils arrêtent de le produire). Plus aucun souci depuis alors que c’était systématique avant, même avec d’autres produits.
J’ai aussi constaté que mon état de fatigue était un facteur favorisant.

Pour la peau, 8882 écran total « mer et montagne » SPF 50. C’est très efficace.

L’avantage de ces produits (les 8882) est d’être extrêmement concentrés : du coup il n’en faut que très peu pour bien se protéger. C’est particulièrement vrai pour le petit tube spécial lèvres. C’est pas donné mais vraiment efficace.

Pense d’abord à protéger tes lèvres pour tes boutons de fièvre.

De mémoire, pas dispo dans toutes les pharmacie. J’avais trouvé 8882 à Bourg d’Oisans et Cham’.

Et est ce que vous connaissez une marque de crime solaire
…j’ai oublie le nom… Qu on ne trouve qu en station, et au bord de la mer
C’est je crois pas très répandu comme marque mais si mes souvenir sont bons, le nom ressemble au nom du grand mère
, genre josette, ou Marie d’Odile, ou germaine…bref un nom comme ça…

PS si il y’a parmis vous une jeune personne s’appelant germaine ou Josette, toutes mes excuse de dire que tu as un prénom de vieille…

Ce n’est pas la question initiale mais ça peut être utile de le savoir. Il y a plus efficace que ces saloperies chimiques : l’huile essentielle de Ravintsara, testée et approuvée ! Appliquée avec un coton tige (à changer à chaque fois) dès que la sensation de « poussée » apparaît et tant qu’elle est présente…

Posté en tant qu’invité par gazelledescimes:

Piz Buin en 15, 30 ou 50 de protection, petit tube avec au bout stick à lèvres, résiste à transpiration… Avène aussi très bien.

[quote=« Colophane, id: 1531434, post:17, topic:135114 »]

Ce n’est pas la question initiale mais ça peut être utile de le savoir. Il y a plus efficace que ces saloperies chimiques : l’huile essentielle de Ravintsara, testée et approuvée ! Appliquée avec un coton tige (à changer à chaque fois) dès que la sensation de « poussée » apparaît et tant qu’elle est présente…[/quote]

ha ben tiens… c’est ce que la pharmacienne a refilé à ma femme hier. même conseil d’application. par contre elle a quand même vendu la crème -dont il est question plus haut- à mettre ensuite.

pour le moment on dirait que j’ai une gambas à la place de la lèvre inférieure. et la douleur est comment dire… j’ai moins mal avec une entorse où la cheville double de volume… je déguste un peu, et je passe des nuits de merde.

plaignez-moi, merci. :lol: :lol:

[quote=« Colophane, id: 1531434, post:17, topic:135114 »]

Ce n’est pas la question initiale mais ça peut être utile de le savoir. Il y a plus efficace que ces saloperies chimiques : l’huile essentielle de Ravintsara, testée et approuvée ! Appliquée avec un coton tige (à changer à chaque fois) dès que la sensation de « poussée » apparaît et tant qu’elle est présente…[/quote]

Les molécules chimiques de l’industrie pharmaceutiques dont certains anti-viraux viennent très souvent des plantes. Je ne vois donc pas en quoi les premières seraient des saloperies et pas les deuxièmes. Mais ce n’est pas parcequ’un produit vient d’une plante qu’il est dénuée d’effets secondaires indésirables pour autant. Le label 100% naturel n’est en rien une garantie.

Pour les gens qui font de grosses pousées d’herpes, pas juste un peitit bouton de temps en temps, les produits anti-viraux sont plus efficace sous forme orale que sous forme de crème (il faut utiliser les deux).