Protection montagne

Posté en tant qu’invité par nico:

Ce servir de la montagne pour asssouvir sa passion c’est bien, mais la protéger pour la léguer dans le meilleur état possible aux générations futurs c’est encore mieux. J’ai adhéré à mountain wilderness bien que je sois pas forcément d’accord sur tout, mais il me semblait nécessaire de m’engager. Et vous, vous y pensez ou ça ne vous tracasse pas plus que ça?

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

si le fait d’adhérer à mountain wilderness peut donner plus de pouvoir à cette association pour faire bouger les choses en matière d’écologie, pourquoi pas.

L’action peut aller plus loin, par exemple en boy cottant les stations de ski qui developpent leur domaine skiable à outrance sans aucune considération pour la nature.

Enfin c’est vrai que souvent on va en montagne sans forcement se soucier de cela.
On y pense quand on voit des detritus par terre.
L’hiver avec la neige ca recouvre…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

C’est bien mais fait attention si tu participe à leurs actions. Il sont des fois limite sur les méthodes utilisé mais cela engage que moi. Mais super quand ils démontent de vieilles infrastrutures abandonnées ( vestige de remontées mécaniques par exemples).

Mais attention et je le clame tout fort , à ces fous dangereurs d’éco-guerriers. lors que j’ai jeune forestier (étudiant en bac pro de gestion et conduite de chantiers forestiers), un clou a manqué de se planter dans la cuisse lors de l’abatage d’un chêne arrivé à maturité (exploitable c’est dire plus de croissance et fructification trop faible: trop vieux !). C’était il environ 4 ans depuis méfiance vis à des écolo qui n’ont pas de culture nature (forêt ,campagne et montagne biensur); car la plus part sont des citadients qui ne vivent pas et ne travail pas comme nous en montagne et qui ont beaucoup d’idées et d’images fausses . Ce qui veux dire que sans dialogue entre tous il aura toujours des frictions et « bagares » inutiles et stériles.

Bon j’arrète; ce que j’ai écrit n’engage que moi !
Bonne méditation qu’en même sur le sujet écologie réfléchie.
Salut Guillaume!

Je ne me concidère pas du tout comme un écolo, je garde simplement un oeil sur le développement des stations ou encore des altisurfaces…

Mais je pense aussi que si on tape pas du point sur la table on arrive à rien!

Posté en tant qu’invité par oliver:

si , je fais un don chaque année pour que ces gros connards de quads restent sur les routes!pour le reste aussi!
mais je culpabilise à mort car pour aller à la montagne je brule 40 litres de gazoils chaque week end!!!
je roule à vélo la semaine pour me ratraper… de plus je consomme moins en ce moment … ON M A TIRE MA BAGNOLE DEPUIS UN MOIS!!!
ça aurait pu arrivé en pleine saison!!!
attention , les renaults se volent comme des petits pains, même avec les cartes!!!
salut

Posté en tant qu’invité par Jean Paul:

Tout a fait d’accord avec toi nico et il faut voir le travail de fond éffectuer par eux, donc plus on sera nombreux et plus ils auront du poids .

Posté en tant qu’invité par chris:

ouais j’ai adhérer cette année car c’est hypocrite et pas coohérent de partiquer la montagne sous diverce forme, d’en profiter et de ne rien faire pour protéger ce terrain.
Maintenant c’est sur que si MW n’existe pas (et ils ont qq problèmes financier) qui défendrais la montagne? ce serais le lobby des chasseurs qui gagnerais encore.
Donc penser y bien si l’on ne fait rien il est dure de ce plendre ensuite.
Et si on lançait une grande campage d’inscription sur C2C? ça coute relativement peux cherche comte tenu de la déduction des impots. Plutot que de reprendre mon abonnement à VERTICAL moi je me suis inscrit à MW d’autre bonne idée?

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

je viens de recevoir le bulletin du conseil général de la savoie.
Il faudrai se battre contre ou avec eux ( les deux vraisemblablement), va voir page 9 du numéro 13 novembre 2004, ce sont eux qui pousse pour les supers domaines skiable…
J’en suis tombé sur le cul, avec nos impôts il pollu la montagne.
" pour 2004-2008, l’objectif du département est aussi de favoriser l’émergence de nouveau grand domaines skiables par l’interconnexion de stations existantes…

C’est pas bête le coup de l’abonnement !
Mais il y a aussi la sensibilisation des enfants. Moi je suis animateur pour des séjours scolaires en montagnes et des colos aussi. Et ils sont toujours réactifs et se prennent au jeux de chacun un papier gras d’avant et après repas; et les adultes aussi .C’est la qui faut frapper ( attention pas les enfants) car les petits sont souvent le vecteur de prise de conscience chez nous les grands .

Une idée me trotte dans la tête depuis un an, la voici :

un rassemblement de skieurs de rando avec comment objectif :
a)monter en peaux de phoque avec des sacs poubelles et ramassé les papiers et autres déchèts
b) distribuer des cendriers de poche aux fumeurs

Bilan une action de nettoyage et boycott des remontées et le tous sans faire les gros bras et les singes hurleurs.
a+ guillaume

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

pas mal pas mal ton idée, tu veux faire ça dans une station si j’ai bien compris : des idées de cible ?
Les cibelles pour leur projet à la crix de fer ?

Pas entendu parler, tu peux m’en dire plus ( département, taille du projet ect)!
Je pensais faire ça dans une station qui s’agrandit ou qui va se relier à une autre. Et le faire 2 ou 3 fois dans la saison si la première sensibilisation fonctionne.
A+ Guillaume

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Je pense qu’il doit y avoir des posts là dessus et donc à rechercher. En résumé et sans garantie, les Sybelles c’est le projet de regroupement d’une bonne partie des stations de Maurienne (6 je crois) vers le secteur de la croix de fer. Il y avai entre autre comme accord de protéger cette zone mais maintenant que le projet avance la volonté de garder cette zone vierge semble s’être évanouïe et ils cherchent même à aller rejoindre l’Alpe d’Huez (Vaujany) je crois.

Je vais me pencher là dessus et pofiné le projet de senbilisation en station. Et je vous ferais signe pour les motivées et motivés.
I will back after. Guillaume

Ya des tonnes de projets interstations, si ça continue ce sera ski de rando sur piste!

normalement c annulé pour l’instant

t’as tout sur le site mountain willderness
mountainwildernes.org/france/

Merci nico! Je suis sur le site des Sibelles on dirait qu’ils vont continuer et prend des notes sur leur proget et puis j’irai sur mountain willderness.
I will back after. Guillaume

J’ai pas trop suivi l’affaire mais il me semble que le projet actuel a été interrompu, mais je sais plus pour quelles raisons!!

En fait je viens d’aller voir sur lsite de mw et j’ai confondu avec l’espacce diamant!!!
méa culpa

Posté en tant qu’invité par X@v:

salut francois

tu habites ou ?
tu serais pas de méribel ?