Bonjour,
Voila la situation :
J’ai un gros projet dans le quel j’ai été grimper plusieurs fois et ou je veux m’entrainer. Ce qui implique nombreux essais, nombreuse chutes aux même endroits donc pour la corde pas terrible…
C’est une voie non équipée (ou vieux pitons de 40 ans) donc j’installe une moulinette ancré sur les arbres et sur un vieux point au sommet. Le problème c’est que la voie se trouve légèrement a droite et qu’il y a bcp de frottement juste en dessous de la moulinette.
L’assureur a bcp de mal a ravaler la corde (pourtant max 25m) et dès que je tombe avec le pendule je vais directement vers la gauche.
Concernant le pendule je vais rajouter une dégaine quelques metres sous le relais pour être correctement dans l’axe mais concernant le frottement j’aimerais une solution.
Donc ma question, connaissez vous un moyen d’arranger cela ? J’ai vu des rope protect chez petzl mais pour une moulinette ça ne peut pas marcher, ne serait il pas possible de trouver une matière, peut-etre similaire à celle d’un rope protect, pouvant être posé sur le caillou à l’endroit ou cela frotte énormement ? Uniquement le temps de travailler les 20 premier mètres bien entendu et une fois que j’enchaine je les enlève ? Le but étant simplement d’éviter de devoir mettre ma corde au rebut juste parce que il y a 2 endroits abimé sur toute la longueur de corde.