Propreté

Posté en tant qu’invité par azerty:

bonjour,
excusez moi de reparler encore de ce sujet mais j’ai été marqué par une personne qui avait fait ses besoins au milieu d’un parking à fontainebleau, il restait pas mal de lingetes servant à essuyer le derrière de quelqu’un…

bon bref tout ça pour rappeller qu’il est inteligent de :

• enterrer dans la terre ses besoins (sauf dans le désert :slight_smile:

• ne pas laisser de mouchoirs ou de lingette ou de serviette hygienique - cela va sans dire mais encore mieux en le disant…

-donc ramasser le papier toilette pour ça ammener un sac poubelle et rammener le chez vous ou bien bruler le papier sur place avec un briquet -sans mettre le feu à la foret-

voili voilou

Posté en tant qu’invité par PQ:

Le PQ de base, il n’y a pas de problème pour le laisser dans le trou,
le mieux étant de touiller un peu pour que ça se biodégrade plus vite,

http://www.zebloc.com/articles/rascal/caca.php

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Autre solution possible pour le PQ : le briquet. 2-3 feuilles sèches permettent d’allumer les autres. Attention, ne pas utiliser cette méthode là où il y a des risques d’incendie.

En dehors du PQ, le reste se dégrade très vite, et ne se voit rapidement plus.

Cette discussion peut paraitre scato, mais au vue des alentours de certaines falaises, elle est + que nécessaire.

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Faut pas non plus chier dans les prés où viennent brouter les vaches. Ca entretient les cycles parasitaires.

Perso mes meilleurs chiottes je les ai trouver en Espagne : un rocher qui avait pile poil la forme de chiotte avec un trou et tout aved de la terre dedans.
Pile la bonne taille (hauteur, diamètre du trou et profondeur).
Ecologiquement c’était pourri mais quel confort !!! quel toucher !!! Faut savoir se faire plaisir parfois…

Posté en tant qu’invité par yann:

C’etait pas dans la vallée de l’ordessa par hasard??? vers le refuge de goriz??? si oui on a utilisé le même…

Yann

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Et non moi c’était en Andalousie…
Mais ça me réconforte qu’il en existe d’autres. Avec un peu de chance je retomberai sur de telles chiottes une deuxième fois dans ma vie !