Projet UI - Vos retours sur le design

Sur l’UI en italien, dans la colonne gauche, mettre peut-être seulement :

Incidenti e Accidenti

car le titre actuel est trop long.

(idem pour certaines autres langues)

(dans le texte c’est « incidenti » et non « incedenti ». Bon là, je sais que c’est du pinaillage, mais pourquoi pas le mentionner, sinon j’oublie.)

EDIT :
@CharlesB
Excuse moi, je n’avais pas remarqué que c’est pareil sur la prod. Forget it.

Pas star, mais on peut en discuter a l’occasion si besoin

1 Like

Une remarque qui ne vaut pas pour le design, quoi que, mais pour l’ergonomie !.
Au début de la V6, il était plausible de modifier les caractéristiques des photos, notamment les horaires et ainsi de caler des photos rapportées sans avoir de décalages intempestifs.
Qu’en est-il du rétablissement de cette fonction simple pour une vie belle chic et pas chère ?.

Salut @janic,

Je ne suis pas sur de comprendre ta question : tu souhaites pouvoir modifier la date/heure d’une image, ou autre chose ?

Si c’est le premier, c’est dans ma pile, si c’est le second, c’est déjà possible.

PS : au passage, j’en profite pour te féliciter pour tes schémas/photos :thumbsup:

CharlesB
D’abord, merci pour ton éloge.
En suite, je situe ma demande dans le premier cas, ce qui semble faire partie de tes attributions.
Donc je te présente la chose :

  • précédemment dans une première version de la V6 sous « Date » exister une case « Heure » qui était fort appréciable afin de moduler les photos insérées et ainsi de respecter un ordre chronologique aux images de la sortie ;
  • lors d’une évolution de la V6 cette case a disparue donc la possibilité de modifier le paramètre heure.
    Ci-joint la capture d’écran.

C’est le premier point des fonctionnalités à améliorer, ici : Projet UI - Fonctionnalités


J’adore cette idée de retrouver la liste comme sur l’ancien C2C

1 Like

Pour le Résumé sur ce document : Camptocamp.org developement builds

Screen :

Voici le résultat sur card :

Il manque l’espace. Est-ce un bug Markdown pour <sup> dans les Résumés ?

Non, c’est du au fait que le markdown n’est pas interprété dans ces cards. Le rendu est du coup un peu bizarre. Point hors projet, c’est pareil sur la V6.

OK.


Ah ben tiens pendant qu’on y est

Une espace entre le lien et le bouton ?

(sur profil)

Ca sera bon pour la prochaine

1 Like

Bon pour la prochaine

A voir ou est le meilleur endroit de ces éléments, mais il faut conserver leur design :

  • Voir tous les résultats : juste un hyperlien sans action particulière, ca ne doit pas être un bouton
  • Ajouter une sortie : c’est une action, ca doit être un bouton.

La comme ca, j’ai envie de mettre le bouton « Ajouter une sortie » tout en haut de la page.

1 Like

C’est livré

1 Like

@Camptocamp-Association
Dans le message initial, il serait sans doute bon de faire référence explicite au Suivi des points design et au processus wiki. On pourrait aussi ajouter que les utilisateurs ne doivent pas hésiter à se connecter sur le Projet UI.

Si je comprend bien la case horaire est livrée toute chaude !.
Ce sera un plus pour tout en chacun.
Fini les images de descente avant la montée etc…

Après usage, j’ai l’impression que la solution du bouton utilisé pour la carte pourrait aussi être adoptée pour la fonction list/cards, c’est à dire du type bouton unique (mais avec quel icône ?).


  • EDIT (autre point)

Les trois points après

À proximité de ...

devraient être accolés (orthographe)

À proximité de...

(il ne faudrait par ailleurs pas que ça donne l’impression de « À proximité de GPX »)

C’était le cas auparavant, mais à l’usage, je trouvais cela peu clair.

Je suis d’accord.

Voilà entre autres pourquoi je préférais que ce lien se trouve ailleurs dans la colonne de gauche, dans une section contenant une dizaine de liens de ce genre (WP à proximité, itinéraires à proximité, itinéraires similaires à proximité, sorties à proximité, sorties du même jour à proximité, sorties des 10 derniers jours à proximité, etc).

1 Like

bonjour à tous,

Très bonne évolution, ça fait plaize !!

Je viens de découvrir qu’on pouvait bouger à souhait la hiérarchie des onglets !!
Du coup on peut agencer à notre grès ! top ! Je grossirais légèrement le picto activité et en sombre comme sur le dashboard.

D’ailleurs le dashboard est-il possible de faire quelque chose comme ça pour rajouter une ligne date :

Merci, merci pour le boulot !