Projet UI - Vos retours sur le design

Le problème est que :

  • l’image est floue
  • s’il y avait 2 images de cette taillle à droite au lieu d’une, ça ferait un grand vide à gauche , alors que sur un écran plus petit il n’'y aurait pas de vide.

En gros, sur la v6 une photo insérée a une taille fixe, alors que sur la maquette la taille est proportionnelle à la largeur de l’écran.
Les 2 ont des défauts, l’idée est de faire un compromis.

Sur la page d’accueil, les proportions des images sont respectées. Philo similaire.

Je regarde tout ca demain.

Hello,
Quand on est dans la page sorties en mode liste et qu’on cache la carte, la liste ne bouge pas (= les colonnes ne se réajustent pas en largeur).
Et justement, le bouton de réglage carte/carte+resultats est en anglais et surtout pas très accessible à la souris (le menu deroulant saute facilement quand le pointeur de la souris s’écarte un peu).
Munch

En effet. Tu verrais quoi comme largeur max ?

@Munch : quel os/navigateur/version?

+1

Je pense que c’est indépendant du navigateur et du type de recherche (sorties, iti…).
En fait, quand on est en mode liste avec la carte affichée, on voit un certain nombre de colonnes avec scroll horizontal si on veut voir les colonnes cachées. Quand on enlève la carte, si l’écran est suffisamment large, plus besoin de scroll horizontal pour voir toutes les colonnes. Ça c’est le fonctionnement actuel de la maquette.
En revanche, la largeur des colonnes n’est pas réadaptée à la largeur disponible quand il n’y a plus de carte. Alors qu’on pourrait augmenter la largeur de la colonne Titre par exemple.


… Et diminuer la taille des autres colonnes (Activités, Orientation, Altitude max)

Tiens, j’ai eu aucune retour, ni négatif ni positif, sur ces points. Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

C’est un peu ça. Mais pour chipoter, on pourrait rajouter :

  • fond légèrement gris sur les vues des documents => pourquoi ne pas reprendre la couleur de fond du forum = #fbfaf6 ? Ca homogénéise et elle est un poil plus chaude.
  • Pas mal de tests sur la page topoguide => globalement pas mal, peut-être augmenter la hauteur de la ligne des titres pour que les lettres « pendantes » soient bien visibles (actuellement le « p » et le « g » de point de passage sont tronqués) et ajouter un peu de rondeur dans les angles.

Je peux m’en occuper, ça me permettra de tester le processus jusqu’au bout…

2 Likes

j’aime bien, à généraliser à mon avis

super !
faudrait ajouter un petit espace vertical entre l’itinéraire et les participants

avis neutre sur les autres points…

pour les documents « sortie » :


pour la date des sorties, je trouve que le chengement de taille des polices n’est aps très hormonieux. > essayer
d’alligner la date à droite ?

Chrome Version 72.0.3626.119 (Build officiel) (64 bits)

Ca correspond à ce qu’a décrit Florence ici : Projet UI - Vos retours sur le design ?

Si non, tu peux faire un screen?

Ca fait un peu bizarre avec les boutons, surtout si le titre est long, non ?

D’un point de vue uniquement design, je preferais quand c’etait en forme de badge (fond bleu, bord rond), mais d’un point de vue ergonomique, c’était une mauvais idée, on confondait cela avec un bouton.

Depuis, j’ai pas trop réussi à faire un truc satisfaisant.

Ou sous le titre ?

Et en style tag ? comme un bouton mais avec seulement le contour en noir et le fond transparent

Exactement ça.

L’analyse de @Florence_B est juste. Après, la gestion de ces colonnes sera un des gros champs d’amélio, il y à faire :slight_smile:

oui je vois

https://www.camptocamp.org/routes/1090173/fr/collias-grande-paroi-ecliptique
https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/routes/1090173/fr/collias-grande-paroi-ecliptique

J’ai remonté l’image pour qu’il y ait moins de vide.
Mais bon, je n’aime pas cet agrandissement : c’est bien trop agrandie, l’image est floue, ça n’apporte rien.

J’ai rajouté un paragraphe [p] - ça joue mieux, mais ça reste un compromis.

EDIT : restauration à la version précédente.