Projet UI - Suivi des points design

Cette discussion est réservée au suivi des critiques et des suggestions à propos du design de la nouvelle UI.

Les critiques et les suggestions elles-mêmes doivent être postés dans cette autre discussion.

Liste des points

Questions aux testeurs

  • Il n’y a pas l’image titre.
    • mais peut-être qu’avec les images en haut de document comme pour les sorties, c’est bon.
  • les logos dans les pages de document sont plus petit que dans les listes (il faudrait grossir ceux des pages de document)
1 Like

Livré @Christian

15 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Projet UI - Vos retours sur le design

A noter pour ce point, la V6 :

:slight_smile:

Je vais tenter de faire au mieux :slight_smile:

@borutk : Non, c’est le point markdown : pas de clear:both sur les tables.. Totalement cryptique, je te l’accorde :slight_smile:

Ces points ont déjà été corrigés par le passé :

  • Mobile: liste sortie : DESIGN la région déborde de la card
  • Mobile: Base SERAC : DESIGN alignement icones dans les boutons
  • sur la page d’une sortie : ajouter une virgule entre les participants inscrits et non inscrit
  • :spider: les galeries s’affichent par un bloc blanc, meme quand il n’y a pas d’image.
  • liste de liens dans les pages WP, iti… : sur mobile, unne pseudo card permettant d’atteindre un itinéraire en cliquant n’importe où sur la ligne (sur les cotation, sur l’espace après le texte, etc). Avec une séparation par un filet gris clair ou autre, car le titre peut prendre plusieurs lignes et on ne voit pas bien où il commence.

Livraison

  • :runner: icone activité plus grosse sur la liste des sorties demande
  • :runner: liste des sorties : rétrécir un peu la colonne contributeur dans la vue en liste, les noms sont rarement à rallonge…
  • :runner: Mobile: liste sortie : DESIGN pour filtrer le MISC. = passage du glacier non centré et déborde complètement
  • :runner: colonne gauche (par ex.sur un document itinéraire) : il n’y a pas d’espace entre l’icône et l’intitulé des points de passage associés.
  • :runner: cards de la home: icônes trace GPX et Images sont trop proche l’une de l’autre (voir ici)
  • :runner: markdown : pas de clear:both sur les tables.
1 Like

Livraison

  • taille des titres

  • Refaire une passe selon la logique suivante :

    • Simple lien -> lien HTML standard, ce a quoi tout le monde est habitué.
    • Action -> bouton carré avec bord légèrement arrondi
    • Item de filtre (comme les régions ici Camptocamp.org developement builds) -> badge avec bords ronds.
    • tout le reste -> aucun des trois design ci dessus.

j’en ia surement oublié, n’hésitez pas à me les indiquer

1 Like

Bon, ça, c’est un sujet. Sur la V6, c’est l’image qui a le plus grand ratio largeur/hauteur qui est choisi. Et l’image est centrée au milieu. Cela a pour avantage d’être assez simple à faire, mais a des résultats assez malheureux la plupart du temps Exemple.

Si je suis convaincu qu’une belle image en en-tete est un vrai plus, je pense que l’algo actuel, avec des resultat le plus souvent discutable, n’est pas le mieux, et qu’il vaudrait mieux modifier l’API afin de laisser le choix de l’image à la main des contributeurs.

En clair, deux choix :

  • je reproduis pour l’algo actuel
  • ou bien on attend un petit peu (la modif est un peu plus compliquée à faire), et on modifie l’API afin de laisser le choix de l’image aux contributeur.

Des avis ?

plutôt celle là pour moi.

2 Likes

Mon avis : on avance ISO, on aura bien le temps de corriger ça ensuite

Livraison

  • :runner: la bouton « suivre cet utilisateur » n’est plus en jaune sur les pages profils
  • :runner: date de sortie non traduite dans la page de recherche
  • :runner: le titre ressource externe est collé au paragraphe du haut
  • :runner: Pour le titre d’un document, on pourrait peut-être ajouter une (petite) espace entre l’icône et la première lettre du titre. C’est trop serré, surtout pour itinéraire, et profil.
  • :runner: Mobile : les champs « Conditions d’enneigement par zones » débordent de l’écran. Pour éviter cela sur la V6, au lieu d’etre en tableau ils sont les un en dessous des autres pour les tout petits ecrans
1 Like

livraison

1 Like

Livraison

  • :runner: Sur les itinéraires (et points de passage) sans carte attachée automatiquement, pourrait-on ne pas voir apparaitre le titre Cartes dans la colonne gauche ?
  • :runner: Pour le topoguide, changer légèrement la couleur de la case « nouveau point de passage / sortie, etc… » pour le distinguer des autres catégories ?
    • Bon, ergonomiquement, ca fait le boulot : on voit bien que le bouton est différent. Par contre, question design, c’est perfectible. :confused:
1 Like

Je sais pas si je poste au bonne endroit … déplacé au besoin.

Je viens de faire des tests sur grand écran (resolution à 2500px) :

  • plus que 1 colonne de card au lieu de 3 … grosse perte de densité d’infos (et ca fait assez moche)
  • sur les liste avec carte … pas trouvé comment supprimé la carte. là aussi avec carte on est 2 colonnes ca donne des card très allongés. On passe de 24 card affiché à 14 …
  • je trouvais bien que l’itineraire soit separé et pas noyer dans le 1er bloc d’information, peut être ajouer un espace pour le separer des autres infos.
  • mettre un peu d’espace entre le logo et le titre d’un document (parfois ca empiette même sur la 1er lettre)
  • J’accorche pas trop les logos en noir … mais pas plus d’idée que ça.
  • les logos dans les pages de document sont plus petit que dans les listes (il faudrait grossir ceux des pages de document)

Tu peux faire un screen? J’avais rajouté cet espace, ca doit coincer dans certains cas

Livraison

  • :runner: Bug des avatars du forum réglé sur le feed et le dashboard
  • :runner: plus que 1 colonne de card au lieu de 3 … grosse perte de densité d’infos (et ca fait assez moche)
    • Je me suis fait plaisir, ca peut afficher jusqu’a 6 colonnes. Y’a plus qu’a acheter l’écran de 4000px de large :sunglasses:

1 Like

La home se rempli pas chez moi …

Le log qui impiette sur le texte

Tu utilises quel navigateur, ça ressemble au bug qu’on a avec Chrome.

là c’est safari. Je peux faire l’essais sous FF et chrome.